Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Migration ADSL => Fibre (encore une..)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 18:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rasmus1664
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


Je suis enfin éligible à la fibre d’après le test sur le site de Free.
Dans mes caractéristiques de ligne est apparu la ligne optique (sans aucune info affichée toutefois).

Comme beaucoup dans mon cas, je me demande quel est le délai moyen pour la migration ADSL vers la fibre ? (RIP Rosace Alsace / Altitude Infrastructure)


D’après ce que j'ai pu voir sur le forum, la migration est à l'initiative de Free, mais que des corp Free pouvaient donner un coup de pouce à ce niveau Smile



Par ailleurs, si quelqu'un a un retour d’expérience sur le raccordement de la fibre optique Free sur RIP Rosace je suis preneur.


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 19:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rasmus1664
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon du coup, hasard ou pas ce fut rapide, j'ai reçu ce jour le mail de prise de RDV.
Prévu dans 3 semaines.

Je ferai un retour dès la mise en place.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 15:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rasmus1664
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je me permets de vous faire un petit retour.

Passage ce jour du technicien, et le moins que l'on puisse dire c'est que les nouvelles ne sont pas bonnes.
(sous traitant Free ou rosace, je ne sais pas)

A priori premier point, il y a un problème de continué optique entre le PBO, et le PMZ.
Le technicien a indiqué faire un rapport mais je n'en sais pas plus.
(un câble traine enroulé dans ma rue plus haut, peut être qu'une partie de ma rue n'a pas été correctement raccordée par rosace ??)

Le second point qui me dérange un peu plus est le technicien sous traitant.
Aucun soin, aucun outillage adapté, n'ayant pas de clé pour l'ouverture du PBO, il l'a "défoncé" le système de fermeture/ouverture.

Pose du boitier intérieur à la colle au mur, la soudure, j'en parle mème pas, mais je pense pas que cela a été fait dans les "règles de l'art".
La fibre a été lovee n'importe comment, coupée à la va vite, et encore le reste inutilisé sort du boitier.
Bref du grand n'importe quoi.


Donc à ce jour pas de connexion fibre Free (heureusement que le tech m'a pas bousillé la ligne cuivre).

Si jamais un corp passe par la, je veux bien un peu d'aide, ne serait ce que pour faire avancer mon raccordement et je sais pas si c 'est possible, mais faire en sorte qu'un "vrai technicien Free" puisse passer si nécessaire (un compétant et pas de sous traitant) même s'il faut attendre un peu.

J'avoue que la tentative de raccordement de ce matin m'a un peu refroidi Smile


Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2019 19:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rasmus1664
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des nouvelles de mon installation avec Rosace.


Depuis septembre toujours pas de connexion fibre....


Deux techs Free sont déjà passés, un problème de continuité optique a été clairement localisé (câble non connecté dans la rue / enroulé au bas d'un poteau).


Plusieurs mails et tél à Rosace et Altitude Infra, et tout ce qu'on m'indique c'est en gros aucune date de résolution / aucun ticket ouvert et que c 'est à Free de faire la demande à Altitude alors que ça a déjà été fait semble t il. (j'ai eu plusieurs contacts avec Free qui m'indiquent avoir fait le nécessaire)


C'est désespérant ...

Si un corp a plus d'infos ou peut faire remonter le problème au bon endroit je suis preneur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com