|
Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 11:38:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frenchredfish (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le 25 octobre dernier je devais normalement être raccordé à la fibre Free suite à un déménagement.
Lors de la venue du technicien, ce dernier à pu poser le PTO dans mon garage sans trop de problème.
Lors des essais de ligne avec le laser, la continuité était bonne du PTO à la rue (PBO si je ne me trompe pas).
Mais de la rue (PBO) à l'armoire de raccordement (PMZ) se trouvant dans le village voisin cette continuité n'existait plus.
Le technicien à fait remonter l'info à Free, ce qui m'a été confirmé lors d'un tchat vidéo avec l'assistance Free.
Un ticket a été ouvert le 25 octobre....depuis, plus rien, aucun retour de Free.
En me renseignant à droite à gauche je me rends compte que ce genre de problème de continuité est un problème récurrent, mais en temps que consommateur, payant dans le vide, cela devient frustrant.
Qu'est il possible de faire pour faire avancer les choses ?
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 12:16:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quelle est la ville ... juste pour voir si le souci et déjà "connu" ... merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 13:06:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frenchredfish (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Le village où se situe la maison est Charly-Oradour (57640)
Le village où se situe l'armoire est Malroy (57640)
La fibre fait parti du RIP géré par Resoptic
D'après le technicien, il y a eu d'autres raccordements à Free dans le village, sans qu'il n'y ait eu, à sa connaissance, de problèmes.
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 13:46:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, merci de ta réponse, non je n'avais pas vu (mais je ne vois pas tout) de souci particulier lié au RIP Resoptic.
Si d'autres raccordements Free sont déjà fait dans le village, cela devrait je pense se résoudre plus facilement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|