Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre Free impossible - pas de continuité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 11:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frenchredfish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

le 25 octobre dernier je devais normalement être raccordé à la fibre Free suite à un déménagement.
Lors de la venue du technicien, ce dernier à pu poser le PTO dans mon garage sans trop de problème.
Lors des essais de ligne avec le laser, la continuité était bonne du PTO à la rue (PBO si je ne me trompe pas).
Mais de la rue (PBO) à l'armoire de raccordement (PMZ) se trouvant dans le village voisin cette continuité n'existait plus.
Le technicien à fait remonter l'info à Free, ce qui m'a été confirmé lors d'un tchat vidéo avec l'assistance Free.
Un ticket a été ouvert le 25 octobre....depuis, plus rien, aucun retour de Free.

En me renseignant à droite à gauche je me rends compte que ce genre de problème de continuité est un problème récurrent, mais en temps que consommateur, payant dans le vide, cela devient frustrant.

Qu'est il possible de faire pour faire avancer les choses ?

Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 12:16:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle est la ville ... juste pour voir si le souci et déjà "connu" ... merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 13:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frenchredfish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Le village où se situe la maison est Charly-Oradour (57640)
Le village où se situe l'armoire est Malroy (57640)
La fibre fait parti du RIP géré par Resoptic

D'après le technicien, il y a eu d'autres raccordements à Free dans le village, sans qu'il n'y ait eu, à sa connaissance, de problèmes.

Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 13:46:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci de ta réponse, non je n'avais pas vu (mais je ne vois pas tout) de souci particulier lié au RIP Resoptic.

Si d'autres raccordements Free sont déjà fait dans le village, cela devrait je pense se résoudre plus facilement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com