Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions inscription fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 11:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

C'est mon premier message ici, donc avant tout merci à tous&toutes pour ce forum.

Je suis depuis peu éligible chez Free en FO, et donc je viens de m'inscrire Jeudi dernier (24 octobre). Je suis déja en fibre depuis des années, chez Orange, puis SFR. Je suis en ZMD AMII SFR.

L'inscription se passe sans problème, demande de portabilité, etc, et le lendemain je reçois un sms pour choisir une date d'intervention d'un technicien, qui est planifié le 8 novembre.

Je ne suis pas habitué des procédures Free, et j'ai donc 2-3 questions. J'ai fais des recherches sur le forum, mais rien de bien parlant.

- Je suis toujours en étape 1. L'étape 3 étant "Votre inscription a été validée par Free Optique", dois en conclure que Free n'a toujours pas les infos d'SFR (opérateur d'immeuble) pour me relier ? Ou alors il ne faut pas en tenir compte et tout se débloque d'un coup plus tard ?

-A aucun moment lors de l'inscription on ne m'a demandé mon numéro de prise (ctp-xxxxxx). Est-ce normal ?

-Enfin, toujours pas d'envoi de la box par ups. Ils attendent quelques jours avant pour l'envoyer ?

Par avance, merci Smile

Florian.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 14:55:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le suivi en ligne n'est pas forcément très à jour..

Je dirai qu'il ne faut pas (encore) s'inquiéter que tout est encore normal.
Normalement tu dois recevoir la Freebox juste avant le 8 nov.

C'est le technicien qui lors du raccordement va apporter le kit optique (complet :boitier ONU, SFP, Jarretière) et juste la jarretière si Freebox Delta, le module fibre étant déjà inséré dans la Freebox (Delta)

Pourquoi la venue d'un technicien ? Ok tu es déjà installé en fibre, mais le technicien devra faire l'activation au Point de Mutualisation. Si jamais il ne peut pas le faire de suite, le jour du RDV- tu insistes et le dis à l'avance - qu'il veuille bien te rebrancher au PM sur l'accès SFR en attendant. (pour ne pas avoir de coupure) Normalement ils doivent le faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 15:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les infos.

Dans mon cas c'est un abo Delta S, ça sera donc juste la jarretière.

Par contre, si pour une raison x ou y ça ne marche pas, et que je lui demande de me remettre sur SFR, ça veut dire programmer une nouvelle inter au PM pour me remettre chez Free non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 16:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Florian_B a écrit:


Par contre, si pour une raison x ou y ça ne marche pas, et que je lui demande de me remettre sur SFR, ça veut dire programmer une nouvelle inter au PM pour me remettre chez Free non ?


Non il peut (il doit ) le faire le jour même et remettre la jarretière sur SFR !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 17:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Merci, on va croiser les doigts Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 11:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Etape "colis en préparation" depuis hier, donc je ne l'aurais pas demain (l'inter à lieu vendredi mais dès 8h...).

J'espère que le tech pourra quand même faire le raccordement au PM et je n'aurais qu'à la brancher une fois reçue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com