|
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2019 23:58:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srg1001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2019 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu surprenante : mon immeuble a été fibré ORANGE il y a plus d'un an, et Free il y a plus de 6 mois (avec en tout 3 plaques dans l'entrée).
Il est bien indiqué sur la carte de l'ARCEP comme fibré.
Pourtant, tant chez ORANGE que Free, je le trouve non éligible.
J'ai passé 30 minutes avec un technicien Free, il n'a pas réussi à faire quoi que ce soit (même avec mon point de livraison gaz, etc.).
Je suis locataire depuis plusieurs années, sans ligne téléphonique (çà n'aide sans doute pas). Je n'ai aucune idée d'où pourrait être les boitiers dans l'immeuble.
Sachant que le coeur du problème vient (AMHA) à 99% d'un problème de référencement d'adresse :
- mon bâtiment est référencé au niveau postal (et sur la plaque de l'immeuble dans la rue) comme "bâtiment O"
- toutefois dans de très rare cas (EDF, GAZ et sur le site de l'ARCEP), il est référencé "bâtiment P" (et le bâtiment "O" n'apparait alors jamais sur les cartes, comme s'il n'existait pas)
Et sur les sites en ligne pour l'éligibilité, seul le bâtiment postal ("O") est trouvable ... mais non éligible (puisque enregistré en interne en "P"), et l'adresse en bâtiment "P" n'est pas testable ... puisque n'existant pas d'un point de vue postal !
Bref je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire pour avancer ... je voulais souscrire chez Free, mais du coup en l'état c'est juste impossible.
Quelqu'un aurait une idée ?
Plaques dans l'immeuble :
Carte ACERP :
|
|
Dernière édition par srg1001 le Vendredi 18 Octobre 2019 21:46:56; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:33:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous êtes déjà abonné Free en ADSL ? Si oui, pouvez-vous compléter votre profil ?
Merci, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:38:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srg1001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2019 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Non comme dit dans le message, je n'ai pas de ligne téléphonique (et donc pas d'ADSL).
Je suis depuis des années chez NUMERICABLE mais par COAXIAL (prise télé).
Je souhaitais switcher chez Free en "vraie fibre" maintenant que l'immeuble est câblé depuis un moment (car la connexion NUMERICABLE par coaxial est tout sauf fiable - nombreuses déconnexions et ralentissements). |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:39:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Désolé, j'ai lu trop vite
Pouvez--vous m'envoyer votre adresse exacte par message privé ?
Merci, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 20:09:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2020 22:55:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srg1001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2019 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon et bien çà aura mis le temps, mais voilà, je suis fibré (Free) depuis ce jour... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2020 23:01:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6236
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Dernière édition par menelas29 le Mardi 25 Février 2020 23:02:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Février 2020 23:12:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srg1001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2019 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Volontiers, mais curieusement il semble que je n'ai pas d'IPv6 (il me semblait pourtant avoir lu que c'était configuré / activé d'office depuis mi 2019).
J'ai une Freebox mini 4k. Firmware 4.0.7 / "Freebox Server Mini (r2)"
Déjà demandé ce soir une IPv4 full stack, bien activée après reboot.
Pas changé grand chose pour le moment dans les options de la Freebox ...
J'ai un routeur derrière (un Asus Merlin) mais çà ne doit pas jouer...
La page "ip.lafibre.info" me dit "Attention : Vous n’avez pas de connectivité IPv6 native". Il y a qq'chose à faire en ligne quelque part ? (le tutorial sur la page que tu linkes semble down)
Connectivité IPv4 (via requête DNS) OK : IPv4 publique = 82.XX.XX.XX
Connectivité IPv4 (via IPv4 littérale) OK : IPv4 publique = 82.XX.XX.XX
Connectivité IPv6 (via requête DNS) hors-service
La version du protocole IP utilisée par défaut est IPv4
edit : et pourtant en ligne je vois bien (sur le compte sur Free.fr) :
Citation: |
Caractéristiques techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne Fibre Optique
NRO : 25388STG
Adresse IP : 82.XX.XX.XX
Votre préfixe IPv6 : 2a01:XXXXXXXXXXXXXXXXX::/64
|
|
|
Dernière édition par srg1001 le Mardi 25 Février 2020 23:14:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 21:51:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
srg1001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2019 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok j'ai activé le mode "IPv6 passthrough" sur le routeur, et c'est désormais bon, formulaire validé. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 22:31:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6236
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
merci, tu es de quelle ville ? |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 08:17:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
menelas29 a écrit: | Bonsoir,
merci, tu es de quelle ville ? |
Montbéliard |
|
|
|
|
|
|