Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement FAI Fibre (WIBOX->Free)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 10:29:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tippy57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : MAIZIERES LES METZ

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis plusieurs années client de WIBOX, j'ai choisi de changer de FAI et donc de prendre Free (Freebox mini 4K Optique).
Tout se présente bien, mais on me demande de prendre rdv pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.
Or, il s'agit d'un changement de FAI. L'installation Fibre est déjà présente dans mon domicile.
Ce rdv est il juste et nécessaire?
Une fois les équipements reçu, la ligne fonctionnera t'elle?
A quel moment devrais je résilier avec mon ancien FAI.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 11:59:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tippy57 a écrit:

Ce rdv est il juste et nécessaire?.

Bonjour

Oui, pour le RDV il est utile, le technicien fera le branchement fibre sur la Freebox que tu auras reçu entre temps, et surtout il amènera le KIT optique qui comprend un boitier ONU, le connecteur SFP, la jarretière.

De plus il faut qu'il active la position sur le Point de Mutualisation. Si tu es en immeuble, il faudra t'assurer que ce jour là le local opérateur est bien accessible, ouvert, sinon demander la clé au gardien.

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro fixe (soit un géographique, soit le 09) la portabilité va résilier automatiquement le contrat associé.
Si pas de porta demandée, il faut impérativement attendre que le nouvel accès soit actif pour résilier l'ancien.
Si portabilité , Free t'annoncera par email, lorsque ton numéro arrive chez Free, il faut quelques heures en plus après l'activation de la fibre pour que la téléphonie fonctionne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 13:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean77
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
toujours aussi Perspicace Busyspider bravo et merci pour ces bonnes infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 16:49:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tippy57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : MAIZIERES LES METZ

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
tippy57 a écrit:

Ce rdv est il juste et nécessaire?.

Bonjour

Oui, pour le RDV il est utile, le technicien fera le branchement fibre sur la Freebox que tu auras reçu entre temps, et surtout il amènera le KIT optique qui comprend un boitier ONU, le connecteur SFP, la jarretière.

De plus il faut qu'il active la position sur le Point de Mutualisation. Si tu es en immeuble, il faudra t'assurer que ce jour là le local opérateur est bien accessible, ouvert, sinon demander la clé au gardien.

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro fixe (soit un géographique, soit le 09) la portabilité va résilier automatiquement le contrat associé.
Si pas de porta demandée, il faut impérativement attendre que le nouvel accès soit actif pour résilier l'ancien.
Si portabilité , Free t'annoncera par email, lorsque ton numéro arrive chez Free, il faut quelques heures en plus après l'activation de la fibre pour que la téléphonie fonctionne


Merci du retour, mais ce rdv est pénalisant pour moi qui ne suit pas trop dispo (en plus le boitier et la jarretière sont déjà dispo de mon ancien FAI).
Avec un changement de FAI ADSL ce rdv n'a jamais existé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 17:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tippy57 a écrit:


Merci du retour, mais ce rdv est pénalisant pour moi qui ne suit pas trop dispo (en plus le boitier et la jarretière sont déjà dispo de mon ancien FAI).
Avec un changement de FAI ADSL ce rdv n'a jamais existé.


Bonsoir

Je serai fort étonné que le boitier soit le même pour WIBOX et pour Free !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com