|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 13:39:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebalens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2014 Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En résumé, pour ceux qui se demanderaient quand/quoi, etc:
26/11/2019 – Ouverture de la commercialisation de la fibre par SFR (ZMD)
01/03/2020 – Eligible chez Orange, “Elle arrive bientôt” chez Free
15/06/2020 – Régression au statut “A l’étude”
07/01/2021 – Eligible chez Bouygues, toujours “A l’étude” chez Free
12/04/2021 – “Elle arrive bientôt”
11/05/2021 – Réception du mail Free “Cher abonné, la fibre arrive dans votre ville….”
15/05/2021 – Apparition de la ligne optique dans l’espace client
17/05/2021 – Réception du mail pour prise de RDV pour la pose de la PTO. RdV pris pour le 20/05/2021
20/05/2021 – Réception d’un mail de Free m’informant de l’envoi du module fibre par UPS. Passage du technicien sans le module donc et pose de la PTO.
21/05/2021 - Colis prêt chez l'expéditeur pour envoi en Chronopost finalement & ticket ouvert automatiquement par Free dans mon espace Assistance (Je suppose pour le suivi de l'activation?).
22/05/2021 - Réception du module fibre. Branchement et attente fébrile devant la box pour voir si elle redémarrait correctement.
Résultat, un premier test de débit à 762.8 Mb/s
Et Disney+ qui streame désormais en 4K.
C'est fini, j'ai la fibre.
(Et en fait: en dehors du temps pris pour raccorder le PM avec les équipements Free (mais une pandémie est passée par là...): le reste, entre le moment où la fibre a été déclarée "Bientôt" et la possibilité de prise de RdV c'est à peine un mois dans mon cas. Ce qui est quand même plutôt pas mal ) |
|
Dernière édition par sebalens le Samedi 22 Mai 2021 13:24:17; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 13:25:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebalens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2014 Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition du post précédent ce jour, le 22/05.
Merci à tous les intervenants sur ce fil |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 14:14:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pense a déclarer ton NRO sur Freepon en cas de soucis futur et à passer le sujet en résolu via le menu déroulant en bas. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 14:52:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebalens (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2014 Messages : 27
Sexe :
Ville : Neuve-Chapelle
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour Freepon, c'est fait.
Et je viens de voir pour "Résolu", ça devrait être bon aussi. |
|
Dernière édition par sebalens le Samedi 22 Mai 2021 14:54:18; édité 1 fois |
|
|
|
|
|