Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Des débits bas depuis quelques temps en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 14:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoreb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je constate que j'ai des débits qui sont assez bas par rapport à ce que j'avais auparavent.

Sur testdebit.info, j'obtenais systématiquement 800 à 900 Mbits/s en DL et 300 à 400 Mb en UP

Aujourd'hui je tourne autour de 100 Mbits/s aussi bien en DL qu'en UP

Je constate également qu'aux heures de pointe (le soir et le w.e) c'est encore pire (moins de 50Mbits en DL)

Bref j'ai redémarré ma Freebox, ca ne change rien. Du coup, le téléchargement est notablement affecté

Je suis en Freebox v6
micrologiciel 4.0.6
Temp CPU B 60°c
Temp CPU M 63°C
Temp Switch 53°C
Ventilo 2160 tours/mn
Lien FFTH DL 1Gb/s
Lien FFTH UP 600Mb/s

J'ai bien l'ensemble de mes composants en gigabits (cable cat 6 et carte gigabit), j'ai bien vérifié que les connexions etaient en Gogabits (Xbox, PC, mac etc), les connexions au niveau du paramètre switch de la Freebox affichent bien 1000baseT-FD

Je fais tous les tests en reseau ethernet (pas wifi, pas de freeplug).

J'ajoute que si j'affiche la courbe des débits sur un mois depuis mafreebox.Freebox.fr j'ai les max suivant :
- courbe bleu (debit en réception) qui je pense est upload : 200 ko/s
- courbe rouge (debit en émission) qui je pense est download: 1Mo/s



Pour autant j'utilise une console de jeux avec jeux dématérialisés qui chargent des mises à jour (de plusieurs giga) assez régulièrement (plusieurs fois par semaine)

Pensez vous que la Box puisse etre en cause ? (a noter que l'heure ne s'affiche plus dessus, ni tout autre affichage mais je ne pense pas que ce soit lié Smile )

Merci

Bonne journée
_________________
Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant


Dernière édition par nicoreb le Mardi 12 Novembre 2019 15:35:35; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com