Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation mais frais de résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 01:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manon2201
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

je viens vers vous pour un problème suite à une rétractation.

Je me suis abonnée le 1er septembre et j'ai effectué une rétractation le 9 septembre (recommandé avec accusé de réception) suite à différents problèmes rencontrés avec la box et l'installation.
Le 3 octobre, mon compte a été prélevé d'un montant supérieur à 430¤. Le 4 octobre, j'ai reçu une facture m'indiquant que cette somme correspond à mes frais de résiliation. Hors j'ai effectué une RETRACTATION.
Mon abonnement n’existant plus je ne peux plus contacter les services Free autre que par courrier. Mon recommandé avec accusé de réception expliquant la situation est pour l’instant resté sans réponse. Le matériel a bien été réceptionné par leurs services, j’ai gardé toutes les preuves de dépôts.

Que puis-je faire ? Je n'avais pas cette somme sur mon compte et cumule les frais de découvert depuis, que faire pour régulariser ma situation avec Free ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 07:52:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu pouvais contester ce paiement auprès de ta banque .. le délai pour le faire est de 8 semaines... là c'est trop tard Sad
Infos ici

Le délai de rétractation : étais- tu bien dans les bonnes conditions ? Souscription à distance et les 14 jours ?
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf
Citation:
3.4. Rétractation du Contrat
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la Freebox ou de la souscription à l’offre si l’offre n’inclut pas d’équipement.


et aussi via le formulaire présent en bas des CGV
Citation:
Pour se rétracter de son Contrat, l’abonné doit notifier sa décision de rétractation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse indiquée dans le formulaire de rétractation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 18:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manon2201
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J’ai appris hier que je pouvais contester le prélèvement, c’est en cours du coup. (Prélèvement le 3 octobre)
J’ai fais une demande d’abonnement le 1er septembre et une demande de rétractation en RAR le 9 septembre donc normalement oui je suis dans les temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com