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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 14:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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sebastopaul2016 a écrit:
Maintenant dans le cas présent tu ne peux savoir si c'est Orange ou Free qui est fautif. après qu'elle est le but de Free de retarder le rétablissement ? C'est la question qu'il faut se poser.


Le but de Free dans ce cas présent est d’être sur a 99% que la panne viens d'Orange et de trouver avec le plus de précision possible l'endroit exact pour ne pas être facturer par Orange.

Sauf que pour faire cela dans des temps relativement courts et acceptable par les clients, il faut les techniciens qu'il faut, aux bons endroits et avec le matériel qu'il faut, choses que Free n'a plus en ce moment a priori

S'il y avait les hommes et le matériel en nombres suffisant, rien n'empêcherais une ouverture de ticket le jour J,
- une vérification a distance immédiate (J+0)
- si besoin une intervention a domicile + au NRA le lendemain (J+1)
Avec départ du technicien emmenant avec lui la box et matériel (player plug etc) correspondant a l'abonnement client, matériel a laisser chez celui-ci y compris après reprogrammation des MAC depuis chez le client, si c'est un souci matériel chez le client (donc client réparer en 2 jours)
Ou si problème de NRA remplacement de la carte incriminée emporté également a l'avance par le technicien vu que Free sait sur quelle type de carte est connecté un client (donc client également réparer en 2 jours)
Ou si problème de ligne (outils de vérification emmener par le tech) signalisation à Orange depuis chez le client, dans ce dernier cas,
- 2 jours plus tard maximum (J+3) intervention Orange comme prévu dans les contrats avec les opérateurs alternatifs (réparation dans ce cas a J+3)

Donc pour faire simple on pourrais techniquement très bien dépanner un souci qui n'incrimine pas la ligne en 2 jours et un souci incriminant la ligne en 4 jours, faut juste les moyens humain matériel et surtout financier pour le faire ...
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 14:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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snoopy38 a écrit:


S'il y avait les hommes et le matériel en nombres suffisant, rien n'empêcherais une ouverture de ticket le jour J,
- une vérification a distance immédiate (J+0)
- si besoin une intervention a domicile + au NRA le lendemain (J+1) .


Bonjour

Il y a bien un 1er test à distance pour analyser la ligne, mais il faut ensuite un vrai contrôle au NRA sur la position au DSLAM

Le TDP (Test De Position) ne se fait pas à distance, il faut un tech spécialisé qui doit se déplacer au NRA .. et le technicien en question a un secteur d'intervention comprenant plusieurs NRA..
Suffit que l'on soit en période de congés, un collègue malade et son secteur d'un seul coup s'élargit .. rallongeant hélàs les délais d'interventions sur les NRA correspondants (il ne va pas forcément tous les jours sur tous les NRA)

La visite au domicile avec un technicien itinérant vient en principe ensuite et faite par d'autres techniciens . Le Tech ITI dispose d'un appareil capable de détecter les pannes, ce n'est plus un modem comme par le passé, c'est un Boitier ARGUS. Et non il n'a pas de matos de rechange (en tout cas pas de Freebox) Cela demanderait je pense une logistique trop importante.

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI

Pour les cartes Dslam ce n'est pas le Technicien Itinérant qui est en charge de ce type de problématique, c'est un tech spécialisé qui intervient au NRA (pas le même qui vient au domicile) et puis une carte Dslam ne se change pas comme cela . Cela ferait changer tous les abonnés aussi qui seraient sur cette carte.. faut être sûr de son coup là, sinon çà coute un peu cher comme intervention.


Quasi tous les jours on voit des annonces pour recruter des Techniciens Itinérants. La demande est apparemment forte et Free recrute.. dans ce secteur.
https://www.universfreebox.com/article/52629/Free-recrute-des-techniciens-itinerants-dans-plusieurs-villes-de-france-decouvrez-ce-metier-en-video-3

Ce n'est pas pour excuser qui que ce soit, mais juste pour préciser . Et je pense que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait de réparer les lignes.
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 15:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Tout cela est vrai Busyspider sauf que:

Pourquoi avoir 3 techniciens différents et 3 intervention différentes, donc a plusieurs jour d'intervalle, alors que l'on pourrait tout faire le même jour par un même technicien, formé à ces trois techniques d'interventions (cela se fait dans d'autres domaines, la polyvalence cela existe de plus en plus et c'est terriblement efficace pour éviter les redondances de RDV et les pertes de temps et donc d'argent)

Pourquoi envoyer 3 techniciens différents dans un même secteur de 3-4 km (entre le client et le NRA) sur 3 jours différents tout ca pour 1 seul client, alors que ces 3 techniciens pourrais s'occuper de 3 clients en même temps s'ils faisaient chacun toutes les manipulations

Pour ce qui est de la logistique qui permettrais que le technicien ai le matériel correspondant au client cela existe aussi, c'est très simple les livraisons de nuit font que toute demande faite avant 15h est livré directement le lendemain matin avant 7h n'importe ou en France, ou on le souhaite, au local d'ou le tech part le matin, ou y compris dans son véhicule de service si besoin. (je passe les détails logistiques mai ca existe)

Effectivement Free recrute, mais il aurait fallu anticiper tout cela, pas attendre que les clients soient à 3 ou 4 semaines de délais de rétablissement de leur accès internet pour y penser et je ne parle pas du coté administratif ou je suis (comme beaucoup d'autres) à 12 semaines d’attente pour un remboursement suite a ma coupure de 3 semaines et j’attends toujours ...
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 15:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Le technicien itinérant n'a pas accès à la chambre de dégroupage, d'ailleurs pas d'accès au Nra. Ceux qui font les tests au Nra c'est ceux en parti qui ont installé le matériel permettant le dégroupage du Nra. Et donc si le contrôle au Nra plus au domicile n'est pas fait Orange refuse le GAMOT.

Donc effectivement il faut revoir certaines choses pour pallier aux planning chargé voir surchargé de techniciens itinérants c'est de contrôler son matériel avant d'appeler. Moi quand je vois des techniciens se déplacer perdre 2H pour un modem défectueux. h qui pourrait être mise pour une autre personne.
Les autres opérateurs facturent le déplacement si ça vient du matériel, Free n'a qu'à faire pareil.

La solution serait qu'orange contrôle la ligne directement car à 95% des cas ça vient de la ligne FT. Hé oui ce serait du temps de gagner.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 27 Octobre 2019 15:56:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 16:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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snoopy38 a écrit:


Pourquoi avoir 3 techniciens différents et 3 intervention différentes, donc a plusieurs jour d'intervalle, alors que l'on pourrait tout faire le même jour par un même technicien, formé à ces trois techniques d'interventions


Je ne travaille pas chez Free, toi non plus je pense , c'est je pense un peu délicat de vouloir réformer un système d'intervention lorsqu'on n'est ni du métier, ni responsable dans cette Société.

Moi en tout cas je me garderai bien de m'avancer de plus .. je constate qu'interviennent des techniciens Itinérants, des Techniciens de niveau 2 et des Tech de niveau 3 .. C'est un constat.
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 22:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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sebastopaul2016 a écrit:
Le technicien itinérant n'a pas accès à la chambre de dégroupage, d'ailleurs pas d'accès au Nra. Ceux qui font les tests au Nra c'est ceux en parti qui ont installé le matériel permettant le dégroupage du Nra. Et donc si le contrôle au Nra plus au domicile n'est pas fait Orange refuse le GAMOT.

Donc effectivement il faut revoir certaines choses pour pallier aux planning chargé voir surchargé de techniciens itinérants c'est de contrôler son matériel avant d'appeler. Moi quand je vois des techniciens se déplacer perdre 2H pour un modem défectueux. h qui pourrait être mise pour une autre personne.
Les autres opérateurs facturent le déplacement si ça vient du matériel, Free n'a qu'à faire pareil.

La solution serait qu'orange contrôle la ligne directement car à 95% des cas ça vient de la ligne FT. Hé oui ce serait du temps de gagner.

C'est exactement ce que je dit il faudrait qu'un même technicien est accès au NRA a la salle de dégroupage et chez le client dans la foulée comme ca tout est vérifier, si problème persistant restera plus que la ligne donc Orange

Par contre vérifier soit même sa box surtout sur une perte de synchro c'est quasiment impossible pour la quasis totalité des clients, surtout si aucun voisin n'a une Freebox sous la main

Après non Orange n'a pas a vérifier systématiquement la ligne ca l’opérateur peut le faire lui même c'est la réparation qu'il ne peut pas faire
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 22:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Ta Freebox tu peux parfaitement la contrôler toi même, pas besoin d'avoir un voisin chez Free. Si chez toi elle bloque en étape 2, et chez ton voisin qui est Orange elle passe les étapes 2/3/4 puis er10 ça vient de la ligne.

En plus ceux qui disent ne pas connaître dans leur entourage de personne chez Free je doute. Les autres opérateurs facturent le déplacement si c'est matériel. Comment font les gens ?
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 22:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Busyspider a écrit:
snoopy38 a écrit:


Pourquoi avoir 3 techniciens différents et 3 intervention différentes, donc a plusieurs jour d'intervalle, alors que l'on pourrait tout faire le même jour par un même technicien, formé à ces trois techniques d'interventions


Je ne travaille pas chez Free, toi non plus je pense , c'est je pense un peu délicat de vouloir réformer un système d'intervention lorsqu'on n'est ni du métier, ni responsable dans cette Société.

Moi en tout cas je me garderai bien de m'avancer de plus .. je constate qu'interviennent des techniciens Itinérants, des Techniciens de niveau 2 et des Tech de niveau 3 .. C'est un constat.

Un SAV est un SAV quelque soit ce qu'il faut remettre en état cela reste la même problématique et le même principe. A l'heure actuelle un technicien envoyer sur le terrain doit être capable de tout faire sans être obliger de refaire venir un autre technicien de la même société pour le même problème, il n'y a que dans les telecom que l'on vois ce genre de process en escalade

Ramenons ca a un réseau d'ordinateur d'une petite entreprise, en gros un technicien viendrait installer les ordinateurs, un autre tirerais les câbles et les bais, un troisième viendrait relier tous ca entre eux et un quatrième viendrais configurer tous les ordinateurs pour qu'ils discutent entre eux, qui trouverais ca logique ? Et bien c'est ce qui se passe pourtant dans le cas d'un souci chez un client Free (et certains autres opérateurs)
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 22:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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sebastopaul2016 a écrit:
Ta Freebox tu peux parfaitement la contrôler toi même, pas besoin d'avoir un voisin chez Free. Si chez toi elle bloque en étape 2, et chez ton voisin qui est Orange elle passe les étapes 2/3/4 puis er10 ça vient de la ligne.

En plus ceux qui disent ne pas connaître dans leur entourage de personne chez Free je doute. Les autres opérateurs facturent le déplacement si c'est matériel. Comment font les gens ?


Encore faut il savoir a quoi correspondent les étape et les erreurs, toi et moi on les connais, mais es tu sur que tous les freenaute le savent ? Puis faut trouver un gentil voisin qui soit d'accord pour couper son internet et tripoter sa box qui fonctionne correctement.

Quand a trouver une Freebox bah désoler c'est pas si évident que ca surtout quand on habite a la campagne et que tous les voisin qui étaient chez Free n'y sont plus pour X ou Y raisons
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MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 18:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
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[quote="snoopy38"]
sebastopaul2016 a écrit:
Quand a trouver une Freebox bah désoler c'est pas si évident que ca surtout quand on habite a la campagne et que tous les voisin qui étaient chez Free n'y sont plus pour X ou Y raisons


Tout à fait d'accord. Et même en ville, en appartement, les gens ne sont généralement pas d'accord pour prêter leur Freebox ou qu'on vienne chez eux tester la sienne.
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MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2019 21:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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[quote="muskar"]
snoopy38 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Quand a trouver une Freebox bah désoler c'est pas si évident que ca surtout quand on habite a la campagne et que tous les voisin qui étaient chez Free n'y sont plus pour X ou Y raisons


Tout à fait d'accord. Et même en ville, en appartement, les gens ne sont généralement pas d'accord pour prêter leur Freebox ou qu'on vienne chez eux tester la sienne.


Comment font ils chez les autres opérateurs alors ?
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MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 18:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
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