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[Résolu] problème remplacement Freebox
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2019 10:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmf
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Bonjour,

J'étais bien parti pour élire Free meilleur Service Client mais là, plus d'une semaine de balade musicale sans recevoir ma Freebox de remplacement.

Réponse : Nous étions en inventaire et feront le nécessaire dès que possible.

C'est inquiétant un inventaire d'une semaine, et réponse d'aujourd'hui, c'est le WE, le transporteur ne travaille pas et prendra en charge votre colis dès lundi.

So, wait and see....
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MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 15:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Il ne me semble pas avoir mis mon sujet en Résolu mais c'est effectivement le cas. Ma Freebox est arrivée aujourd’hui au point relais et, j'irais la chercher ce soir.
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MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 19:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Alors, nouvelle Freebox reçue et connectée sauf que pas d'Internet. Le 3244 m'informe que je ne suis pas le seul et que, visiblement, il s'agit d'un problème avec d'autres Freenaute avec remplacement de Freebox.

So re-wait and re-see
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MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 14:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Est-il possible qu'un Corp puisse intervenir SVP ?

En effet, j'ai l'impression que l'on me fait balader et que personne ne maitrise ou ne sait ce qui ne fonctionne pas.
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MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 19:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Suite et fin...après 6 appels et donc, 6 techniciens différents, ma navigation Internet est de nouveau opérationnel.

1. Technicien : Ah oui, le problème est connue au remplacement de Freebox. Il s'agit d'un problème que nous allons résoudre. Il faut patientez.
2. Technicien : Vous subissez une attaque DDOS, il faut désactiver la réponse au ping et redémarrer votre Freebox.
3. Technicien : Ah Ok, j'ai compris....ne quittez pas SVP....1h15 d'attente. J'ai du raccrocher.
4. Technicien : Ok, le premier technicien avait raison il faut juste patientez.
5. Technicien (Par tchat) : Ah mais c'est bon, j'ai redémarré le routeur de la Freebox. En rentrant chez vous ce soir, il suffit de redémarré la Freebox.
6. Technicien : Ok, on reprend tout depuis le début...C'est confirmé, pas de navigation Internet. Bingo, au remplacement de la Freebox, la réplication de l'@ MAC, qui doit se faire automatiquement, n'a pas été effectué. Le technicien effectue donc l'opération manuellement et 1h après....CA MARCHE.

Voilà....ça pourra éventuellement servir
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MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 21:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mdr l'attaque DDoS !
Ça c'est leur truc, à chaque fois ils nous la sortent...

Le pire c'est que la plupart des techniciens ne sait même pas ce que c'est...

Par contre ton affaire c'est bizarre... si la MAC n'était pas bonne tu n'aurais pas du avoir l'heure.
J'ai eu le même souci au changement (elle affichait l'heure) et en fait ça venait de l'ONU. En sortant le SFP et en le remettant ça avait réglé le souci.

En tout cas c'est cool pour toi que ça refonctionne !


Dernière édition par Xs21 le Mercredi 30 Octobre 2019 21:16:49; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 17:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Oui, faut pas en vouloir aux techniciens qui ne font, pas pour tous heureusement, que répéter le protocole qu'on leur a indiqué mais, parfois, on tombe sur quelqu'un qui va plus loin dans la réflexion.
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 21:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
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bmf a écrit:
Bonjour,

Oui, faut pas en vouloir aux techniciens qui ne font, pas pour tous heureusement, que répéter le protocole qu'on leur a indiqué mais, parfois, on tombe sur quelqu'un qui va plus loin dans la réflexion.


On est d'accord mais le problème c'est que quand on a besoin que ce soit escaladé c'est compliqué car les techniciens considèrent que l'outil ne renvoie rien d'anormal donc pas d'escalade.

La difficulté c'est de réussir à juger de la pertinence de la demande mais des fois on est dans une voie sans issue et contraints d'y rester...
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