Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de debit significatif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 00:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Cette semaine je me suis aperçus que mon débit fibre a considérablement baissé.
On m'a installé la fibre en mai j etais entre 500 et 600 Mb/s dans les 2 sens .Actuellement je tourne entre 60 70 méga et aux alentours de 80 en descente.plus tot dans l apres midi j etaus a peine plus de 100 méga
Je n ai rien changer a mon installation
Je suis relié en filaire au PC et j ai aussi fait le test avec un autre PC en filaire.
Bien entendu la tv ne fonctionne pas.
Que faut il faire ?
Merci
PSje viens de désactiver l ipv6 et cela fait pareil


Dernière édition par daouid le Dimanche 27 Octobre 2019 00:22:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 07:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

- Essaye de changer de port Ethernet au dos de la Freebox Server

- Essaye de changer de câble Ethernet aussi

- Interverti les Freeplug, prend celui du Player pour le mettre sur le Server pour l'alimentation.

Ce n'est pas parce qu'on a rien touché à ses branchements, installations, qu'un élément n'ait pas pu se dégrader ou tomber en panne.
J'ai eu le cas d'un port Ethernet (au dos de la Freebox) qui s'est mis en panne progressive, le débit diminuant sans raison.

Vérifie depuis Freebox OS, le débit affiché sur le switch de la Freebox : qu'il soit bien en full-duplex
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#rj45_full_duplex
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 08:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Autre possibilité : la fibre qui est plus ou moins pliée et dont le rayon de courbure ne fait que se réduire.
J'ai vu le cas, même si la fibre n'a tenu que quelques jours avant de casser.

Vérifie si la jarretière est bien libre, sans courbure de rayon trop faible, par exemple en sortie de gaîne ou de traversée de mur ou cloison, en sortie du PTO ou de la Freebox/ONU.
Pareil pour le câble d'arrivée de la fibre ( si visible facilement ...)
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 10:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour et merci à vous deux pour vos pistes !

J'ai tout vérifier et j'avais déjà fait une bonne partie des recherches avant de poster , malheureusement le débit n'est pas bon mais j'ai une question :
lorsque que le technicien passe la fibre dans le fourreau est ce seulement un câble vide et ensuite il passe l’âme de la fibre à l’intérieur ?

je dit cela parce quand celui ci a déroulé le câble , il s'est coincé et littéralement plié dans le sens opposé sous mes yeux !je lui ai montré il m'a dit que ce n'était pas grave .Donc j'en ai conclu que ce n'était pas le câble avec la fibre mais uniquement l'enveloppe protectrice de la fibre.
Quoi qu'il en soit les débits furent bon jusqu'à ces temps ci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 10:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé pour le doublon !


Dernière édition par daouid le Dimanche 27 Octobre 2019 10:08:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 10:51:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





daouid a écrit:


lorsque que le technicien passe la fibre dans le fourreau est ce seulement un câble vide et ensuite il passe l’âme de la fibre à l’intérieur ?

je dit cela parce quand celui ci a déroulé le câble , il s'est coincé et littéralement plié dans le sens opposé sous mes yeux !je lui ai montré il m'a dit que ce n'était pas grave .Donc j'en ai conclu que ce n'était pas le câble avec la fibre mais uniquement l'enveloppe protectrice de la fibre.
Quoi qu'il en soit les débits furent bon jusqu'à ces temps ci .


Le câble fibre se pose en un seule fois : en image, c'est lui en noir , puis déshabillé par l'extérieur du câble pour pose en intérieur en couleur beige.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 11:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c est ce qu il me semblait .

Alors je suis sur que mon problème vient de là. Le câble est "cassė" a un endroit entre mon coffret électrique et lz prise murale.je l ai vu cassé lors du tirage mais je ne sais pas si l dndroit ou il y a eu la pliure est sortie ou pas.

Je vais appeler Free semaine prochaine. J espere qu il ne font pas payer l intervention s il renvoie quelqu'un pour vérifier.
Je vous tiendrais au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2019 12:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2224
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si ton câble était cassé, tu n'aurais pas de connexion du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com