|
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 11:29:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
C'est mon premier message ici, donc avant tout merci à tous&toutes pour ce forum.
Je suis depuis peu éligible chez Free en FO, et donc je viens de m'inscrire Jeudi dernier (24 octobre). Je suis déja en fibre depuis des années, chez Orange, puis SFR. Je suis en ZMD AMII SFR.
L'inscription se passe sans problème, demande de portabilité, etc, et le lendemain je reçois un sms pour choisir une date d'intervention d'un technicien, qui est planifié le 8 novembre.
Je ne suis pas habitué des procédures Free, et j'ai donc 2-3 questions. J'ai fais des recherches sur le forum, mais rien de bien parlant.
- Je suis toujours en étape 1. L'étape 3 étant "Votre inscription a été validée par Free Optique", dois en conclure que Free n'a toujours pas les infos d'SFR (opérateur d'immeuble) pour me relier ? Ou alors il ne faut pas en tenir compte et tout se débloque d'un coup plus tard ?
-A aucun moment lors de l'inscription on ne m'a demandé mon numéro de prise (ctp-xxxxxx). Est-ce normal ?
-Enfin, toujours pas d'envoi de la box par ups. Ils attendent quelques jours avant pour l'envoyer ?
Par avance, merci
Florian. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 14:55:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Le suivi en ligne n'est pas forcément très à jour..
Je dirai qu'il ne faut pas (encore) s'inquiéter que tout est encore normal.
Normalement tu dois recevoir la Freebox juste avant le 8 nov.
C'est le technicien qui lors du raccordement va apporter le kit optique (complet :boitier ONU, SFP, Jarretière) et juste la jarretière si Freebox Delta, le module fibre étant déjà inséré dans la Freebox (Delta)
Pourquoi la venue d'un technicien ? Ok tu es déjà installé en fibre, mais le technicien devra faire l'activation au Point de Mutualisation. Si jamais il ne peut pas le faire de suite, le jour du RDV- tu insistes et le dis à l'avance - qu'il veuille bien te rebrancher au PM sur l'accès SFR en attendant. (pour ne pas avoir de coupure) Normalement ils doivent le faire. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 15:26:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les infos.
Dans mon cas c'est un abo Delta S, ça sera donc juste la jarretière.
Par contre, si pour une raison x ou y ça ne marche pas, et que je lui demande de me remettre sur SFR, ça veut dire programmer une nouvelle inter au PM pour me remettre chez Free non ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 16:49:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Florian_B a écrit: |
Par contre, si pour une raison x ou y ça ne marche pas, et que je lui demande de me remettre sur SFR, ça veut dire programmer une nouvelle inter au PM pour me remettre chez Free non ? |
Non il peut (il doit ) le faire le jour même et remettre la jarretière sur SFR ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 17:12:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci, on va croiser les doigts |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 11:50:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Etape "colis en préparation" depuis hier, donc je ne l'aurais pas demain (l'inter à lieu vendredi mais dès 8h...).
J'espère que le tech pourra quand même faire le raccordement au PM et je n'aurais qu'à la brancher une fois reçue... |
|
|
|
|
|
|