Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur le 10 gigabit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 13:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djeille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : massiac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Je viens de passer de la révolution à la delta ( jeudi 7 novembre ).

Sur mon pc j'ai changé mon dd et mis un ssd , changé ma carte réseau par une asus 10g et sfp+ et bien sur un cable sfp+.
mon débit auparavant ( Freebox révolution) oscillait entre 250 et 350 Mbps et maintenant avec la delta et les modifications au pc j'arrive tout juste à 500Mbps (le + haut ).
2 appels au 3244.

Le premier m'a dit que d’après ses tests j'étais à 4 giga et sinon bla bla bla. le deuxième à l'instant vient de me dire que c'était bien car pour avoir au dessus de 1 giga ( 10)il faut migrer , donc 2 techniciens devraient intervenir à mon domicile pour ceci .

j'aimerai savoir pour tout ceux qui ont la delta comment cela c'est fait pour avoir ses fameux 10 ou 8 giga.

merci pour vos réponses
_________________
FBX DELTA ftth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 14:29:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour les migrations cela concerne les abonnés en Zone Très Dense initialement raccordés en architecture P2P et qui migrent en PON..
Les autres zones sont en principe toutes raccordées d'office en 10 GPON

Ta zone qui fait partie du RIP Auvergne THD ne fait pas exception, tous les abonnés raccordés en fibre optique peuvent prétendre au même débit... tous.
Donc potentiellement ton accès est en 10G

D'ailleurs tu peux le vérifier facilement via Freebox OS

Tu vas dans Freebox OS

Etat de la Freebox - Etat Internet

Tu devrai trouver ces valeurs
Citation:
Type de connexion : PON
Débit Ethernet descendant max : 10 Gb/s
Débit Ethernet montant max : 600 Mb/s

Nota : le débit max montant a été augmenté à 600 Mb/s depuis mon tuto, je vais rectifier mes images.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

Ton débit initial n'était pas dans les bonnes normes déjà .. logique qu'auprès ce ce soit pas mieux, il faut voir pourquoi.
Citation:
mon débit auparavant ( Freebox révolution) oscillait entre 250 et 350 Mbps

Pour les tests, il faut impérativement oublier le wifi et les CPL .. uniquement des raccordements en câble Ethernet (CAT E au minimum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 14:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djeille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : massiac

Forfait : Freebox Optique





Type de connexion : PON
Débit Ethernet descendant max : 10 Gb/s
Débit Ethernet montant max : 600 Mb/s

c'est bien ça donc on vient encore de me raconter des bobards au 3244. je ne sais plus ou chercher! Rolling Eyes
_________________
FBX DELTA ftth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 14:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Détaille un peu mieux tes branchements ?
A défaut d'avoir le 10 G, il faudrait déjà avoir le 1G/600 Mbps
(cela reste du théorique, mais le réel ne doit pas être trop loin de cela)

Câble Ethernet ?

Regarde les valeurs sur le switch de la Freebox pour le raccordement Ethernet concerné
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
Citation:
FD = Full-duplex
1000Base T-FD
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 15:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djeille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : massiac

Forfait : Freebox Optique





je suis en cable sfp+ pas en éthernet .

je viens de rappeller et maintenant ce serait ma carte mere qui bloque le débit ( mon pc à 3 ans )

carte mère sur pc : Gigabyte Technology Co., Ltd. F2A68HM-HD2 x.x
_________________
FBX DELTA ftth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 15:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il serait peut-etre utile de vérifier au préalable en raccordement Ethernet voir si tu peux avoir le 1 Gb/s
Dans tes premiers essais, ce n'était pas si évident que cela ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 15:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djeille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : massiac

Forfait : Freebox Optique





je suis en sfp+ que depuis hier . j'ai monté ma carte reseau et cable en meme temps que j'installai la delta . avant , avec la revolution j'etais en ethernet cat6 et les debits été ce que j'ai ecrit + haut
_________________
FBX DELTA ftth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 15:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djeille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : massiac

Forfait : Freebox Optique





je viens de débrancher mon cable sfp et brancher un ethernet 6 sur ma carte reseau intégré et j'ai le meme debit . donc le probleme vient de ma carte reseau asus 10g ou de mon cable sfp+
_________________
FBX DELTA ftth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 15:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





djeille a écrit:
avant , avec la revolution j'etais en ethernet cat6 et les debits été ce que j'ai ecrit + haut


Justement ils n'étaient pas conformes Sad
Citation:
mon débit auparavant ( Freebox révolution) oscillait entre 250 et 350 Mbps
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 16:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djeille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : massiac

Forfait : Freebox Optique





ou peut etre de la carte mere qui ne supporte pas le 10g !
_________________
FBX DELTA ftth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com