Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox mini bloquée à l'étape 2 depuis 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 09:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerem_2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je me suis inscrit à la fibre Freebox mini 4K.

Le technicien est venu chez moi (maison particulière) pour installer la prise fibre le 09/10.
Ce jour là, je n'avais pas encore reçu la box.
Je l'ai reçue finalement 2 jours après.


==> Elle n'a jamais fonctionné : la box bloque en permanence à l'étape 2.
J'ai vérifié tous les câbles.
Je l'ai branchée sur une prise indépendante (pas une multiprise).
Mais c'est toujours pareil : blocage à l'étape 2.
Sur la jarretière fibre :
-> la petite led verte est allumée.
-> La led orange est éteinte.

J'ai bien conscience de ne pas être le 1er à écrire un message sur ce sujet ...


==> Je remonte également que le ventilateur de la box fait beaucoup de bruit.
Au 3244, ils me disent que s'il y a un problème, la box sera remplacée après la fermeture du ticket d'incident.


J'appelle tous les 3 jours le 3244 !!!
Un ticket incident est ouvert depuis le 09/10 (apparemment il avait été ouvert par le technicien lui même.
Free m'indique qu'ils n'ont AUCUNE visibilité sur les délais de prise en charge. Etrange non ?


A quoi peut être dû ce problème ?
Avez-vous connaissance des délais de prise en charge ?
Me conseillez vous d'attendre ou de résilier et d'aller voir ailleurs ?


Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 10:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76893

et @ jerem_2 pense à compléter ton profil en indiquant ton numéro identifiant Fbx par exemple pour avoir de l'aide de l'équipe forum
(uniquement dans le profil, pas d'infos confidentielles en public sur le forum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 10:31:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Souffle dans le port fibre de l'ONU et vérifie que le SFP est inséré dedans. Tu as 1 ou plusieurs port fibre sur ta prise optique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 18:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerem_2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





reBonjour


Busyspider a écrit:
@ jerem_2 pense à compléter ton profil en indiquant ton numéro identifiant Fbx par exemple pour avoir de l'aide de l'équipe forum
(uniquement dans le profil, pas d'infos confidentielles en public sur le forum)


C'est noté, je viens de compléter mon profil.



Dodgers a écrit:
Souffle dans le port fibre de l'ONU et vérifie que le SFP est inséré dedans. Tu as 1 ou plusieurs port fibre sur ta prise optique?


C'est noté, j'essaierai de souffler dans le port .... je vous tiendrai au courant dans les jours prochains.

Sur la prise optique, il y a 1 seul port fibre.


Bonne fin de WE à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 18:33:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





jerem_2 a écrit:
reBonjour


Busyspider a écrit:
@ jerem_2 pense à compléter ton profil en indiquant ton numéro identifiant Fbx par exemple pour avoir de l'aide de l'équipe forum
(uniquement dans le profil, pas d'infos confidentielles en public sur le forum)


C'est noté, je viens de compléter mon profil.



Dodgers a écrit:
Souffle dans le port fibre de l'ONU et vérifie que le SFP est inséré dedans. Tu as 1 ou plusieurs port fibre sur ta prise optique?


C'est noté, j'essaierai de souffler dans le port .... je vous tiendrai au courant dans les jours prochains.

Sur la prise optique, il y a 1 seul port fibre.


Bonne fin de WE à tous.

Appelle le 3244 quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 08:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerem_2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'appelle le 3244 tous les 3 jours depuis le 09 octobre !!!

Ils sont très polis, ils restent très calmes (on sent bien qu'ils ont été briefés) ... mais ils n'ont AUCUNE info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 08:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est sur quelle ville ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 16:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerem_2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour,

C'est sur quelle ville ?


Bonjour
Maisons-Alfort (dans le 94)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 23:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerem_2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Des petites nouvelles de ma situation.

Je n'ai pas réussi à contacter le FaceToFree ... systématiquement trop de monde : "veuillez réessayer ultérieurement".

J'ai donc de nouveau appeler le 3244 aujourd'hui : ils sont d'accord avec moi ... ce n'est pas normal que ça ne fonctionne toujours pas !!!
Mais ils ne peuvent rien faire ... ils me disent qu'il faut attendre et qu'ils n'ont pas de visibilité.

J'ai donc pris rdv avec Orange qui va venir m'installer leur box la semaine prochaine.
C'est presque 3 fois plus cher que chez Free ... no comment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com