Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Décrochage de la connexion depuis le passage à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 18:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennoit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le mercredi 30 oct des techniciens sont venus passer la fibre chez moi (j'étais en ADSL sans aucune perturbation de signal). J'ai des décrochages permanents de la connexion (4 sur la dernière heure enregistrés par l'historique de la freeboxOS (état de la Freebox)). La courbe de débit (upload et download) enregistre les pics de décrochage. La télé freeze en permanence quelque soit la chaîne, et certaines sont inaccessibles à la connexion (chaînes du bouquet TNT). Que ce soit sur une télé via le Player, ou sur le micro (racc en RJ45) via VLC et playlist.3mu

Par ailleurs beaucoup de décrochages d'internet et des coupures de téléphones (même phénomène en fait) mais moins souvent que l'effet saccadé du signal télé.

Enfin les techniciens m'ont signalé être le premier client Free fibré sur ma commune. Tout est en souterrain dans mon quartier.

J'ai lancé une discussion sur les NewsGroup Free proxad ; on a essayé de m'aider mais rien n'y fait, de ce que j'ai pu vérifié.
Merci de votre avis et analyse.
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 19:05:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Quel modèle de Freebox ?

Quelle zone fibre ?

(la ville si tu peux la donner)

Tu as un boitier ONU (boitier noir convertisseur ? )
Tu vois des pertes d'accès sur la LED Orange ? Elle clignote parfois ou pas ?

Tes branchements : à faire pour le moment uniquement avec le Server et en câble Ethernet CAT 5E au minimum pour relier le PC
( La TV on voit après si tout est normal avec juste le Server)

Décris ta configuration PC : Système exploitation, processeur, Mémoire, Disque dur si SSD ?

Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2019 19:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennoit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le modèle : Freebox Revolution (le Freebox serveur a été changé il y a un mois environ suite au DD interne HS ; je l'avais depuis la création de ce modèle)
Zone FIBRE : ZMD (si j'ai bien compris)
ville : SARAN => 42302SARAN
J'ai un boitier ONU (tout nouveau installé avec le raccordement de la fibre)
Perte d'accès LED orange : je découvre avec ta demande, je n'avais pas vu ce détail, le boitier ONU est derrière le serveur. Je vais surveiller ça.

Branchements : depuis mercredi dernier il n'y a de raccordé physiquement que le RJ45 (si c'est ce que tu appelles câble Ethernet CAT 5E) qui est un câble entre le serveur et mon micro.
Le serveur a de raccordé en non filaire :
- 2 DECT
- 1 micro en WI-FI
- 1 imprimante en Wi-FI
- je suppose les tel portables en wi-fi !?!
le micro raccordé filaire est un portable HP Core I5 de plus de 3 ans, le micro raccordé en Wi6fi est récent, Asus Core I5 (SSD)

Je précise que tout ce qui est raccordé ainsi fonctionnait depuis très longtemps avant mercredi. La SEULE modification a été l'arrivée de la fibre en lieu et place du câble téléphonique ADSL.
Le player n'est raccordé que de temps à autre pour connecter une télé dans une autre pièce. Il fonctionne à l'aide des plugings et non en raccordement direct. La télé principale est sur antenne râteau (heureusement sinon plus de télé en ce moment).

Merci de ton analyse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 08:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennoit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai RV avec le technicien de chez Free vendredi 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 18:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennoit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis l'intervention du technicien Free, ça marche Nickel. Il semblerait que le problème venait du raccordement à l'extérieur (branchement / réseau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com