Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS et dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 10:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calvin4242
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'étais en dégroupage partiel avec une offre Freebox onlimax. Chez moi j'ai un serveur qui heberge un site web avec un Reverse DNS activé depuis la console Free. Récemment Free à migrer mon offre vers Freebox Only max 2 puis ensuite à procéder à un dégroupage total de ma ligne.
J'ai ensuite activer 'option d'IPv4 full stack qui était enfin disponible ce qui a changé mon adresse IP forcément . Maintenant je me retrouve dans la situation où le Reverse DNS de Free pointe toujours vers l'ancienne IP. Par conséquent impossible de modifier le Reverse DNS. Mon serveur reste à ce jour inaccessible .Existe-t-il une solution ? Peut-on monter un Reverse DNS depuis chez soi ? Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 11:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 11:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 21:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jyb13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





calvin4242 a écrit:
impossible de modifier le Reverse DNS. Mon serveur reste à ce jour inaccessible .Existe-t-il une solution ? Peut-on monter un Reverse DNS depuis chez soi ? Merci pour votre aide


Bonjour Calvin.

Un reverse incorrect ne devrait pas empêcher d'accéder à votre site web. Seul compte la traduction dans le sens nom de domaine -> IP, ce que fait le DNS de votre hébergeur de domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 23:05:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calvin4242
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jyb13 a écrit:
calvin4242 a écrit:
impossible de modifier le Reverse DNS. Mon serveur reste à ce jour inaccessible .Existe-t-il une solution ? Peut-on monter un Reverse DNS depuis chez soi ? Merci pour votre aide


Bonjour Calvin.

Un reverse incorrect ne devrait pas empêcher d'accéder à votre site web. Seul compte la traduction dans le sens nom de domaine -> IP, ce que fait le DNS de votre hébergeur de domaine.


Bonsoir,
Le site que j'heberge est un site à usage public donc referencé sur les moteurs de recherche. Si comme vous le dites "Seul compte la traduction dans le sens nom de domaine -> IP", mon nom de domaine pointe actuellement vers mon ancienne IP Free non degroupé. Donc si tu tapes le nom de domaine dans google tu vas vite tomber sur une 404. C'est parfaitement le top pour plomber un bon referencement.


sebastopaul2016 a écrit:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199


pas avant des années d'après ce que j'ai lu? Laughing


Sinon si j'entre dans la console Free un nouveau nom de domaine pour le rdns, pensez vous que j'aurais la mêmeeme erreur " Le reverse DNS demandé ne pointe pas sur votre adresse IP fixe" ? "


Dernière édition par calvin4242 le Vendredi 20 Décembre 2019 00:00:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 00:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jyb13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





calvin4242 a écrit:
mon nom de domaine pointe actuellement vers mon ancienne IP Free non degroupé. Donc si tu tapes le nom de domaine dans google tu vas vite tomber sur une 404.


La traduction nom de domaine -> IP n'est pas du ressort de Free mais de la société qui héberge ton nom de domaine. C'est auprès d'elle, dans sa console d'administration, qu'il faut aller renseigner la nouvelle IP.

C'est la traduction IP -> nom de domaine qui est du ressort de Free, et celle-ci n'est pas utile à l'accès à un serveur web.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 10:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calvin4242
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour j'utilise ChangeIP.com qui est gratuit et me donne un nom de domaine avec dans dynamique MAIS je ne peux changer l'ip. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à louer un nom de domaine sur OVH par ex.
_________________
1245m / 12dB / 16Mb/s ADSL2+
Degroupé Total NRA:DNI31


Dernière édition par calvin4242 le Vendredi 20 Décembre 2019 15:11:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 22:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calvin4242
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles: problème résolu! Very Happy
Je suis allé sur mon compte (gratuit) changeip.com et j'ai ajouté un module gratuit "DNS Manager" qui m'a permis de changer l'ancienne IP par la nouvelle. Le resultat est immediat, le site apparait de nouveau sur son nom de domaine.
_________________
1245m / 12dB / 16Mb/s ADSL2+
Degroupé Total NRA:DNI31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com