Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente du raccordement du PMZ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 10:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

J’ai été fibré le 28/10 rapidement après mon éligibilité grâce à l’intervention de boïl ici même 😀
Malheureusement le technicien m’a dit que le PM ne recevait pas le signal (PM tout neuf)
(La continuité fibre est bonne entre mon appart et le PM)
Un ticket a été ouvert le jour même par le tech mais depuis aucune évolution
(Pas de lampe orange sur l’ONU)

Appel au 1033 ce matin
Ça a déclenché une demande de prise de RDV que je pense inutile s’il s’agit bien d’un problème au PM...

Il s’agit du PMZ 37074 PT 8259

Pourrais je avoir une vérification par un corp si possible afin de savoir d’où semble venir le problème s’il vous plaît
Merci
_________________
2007-2015(v5 HD) 2015-2020(v6 Mini 4k) 2020(v8 POP)
08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
07/2020 : 2ms 888Mbps 669Mbps
08/2020 : 2ms 2378Mbps 668Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 05:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai exactement le même problème! Un corp a transmis mais j'espère qu'ils vont se bouger. C'est quand même pas sérieux de pas câbler le PM.
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 11:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour

Même souci et au 3244 hier on m'indique qu'il faut attendre.

Je demande une estimation de l'attente pour le raccordement...

La réponse du support Free : nous navons aucune idée 😂 faut attendre monsieur il ne sert à rien de nous appeler une fois par semaine.

Je suis désespéré ! Ça fait une semaine que j'attends pour le raccordement au PM et un mois pour avoir le service souscrit.

Courage à vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 15:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agpires
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, fibre raccordée il y a 3 semaines, installation fonctionnelle, mais pas de signal.

PT non raccordée dans la cave. Le problème semble récurent.

Bon courage à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 16:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





agpires a écrit:
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, fibre raccordée il y a 3 semaines, installation fonctionnelle, mais pas de signal.

PT non raccordée dans la cave. Le problème semble récurent.

Bon courage à vous


C'est quand même n'importe quoi cette situation non ? On vous fournit les câbles mais vous avez pas l'électricité !!!
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 09:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Pareil ici sur les PMs d'Argenteuil (95). Free raccorde des gens (dont moi), mais aucun signal de Free n'arrive aux PMs... C'est ridicule..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 13:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Des news ? Toujours pas de signal chez toi @phil71 ?

Je suis dans le même cas que Florian_B et toi, installation OK dans l'appart, le laser va bien jusqu'au PM, mais pas de signal optique reçu au PM, comme s'il n'était pas branché au réseau...
Combien de temps va-t-il falloir attendre ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 15:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Non toujours rien

Le tech est passé le 12/11 et comme je m'en doutais il n'a pu rien faire a son niveau
Au moins il a revérifié ma liaison PTO-PM et ça m'a permis de voir que Free continu a fibrer sur ce PM et orange aussi
(Alors que le jour de la pose il y'avait 0 abonné Orange et 5 Free sur le PM)
Il avait déjà signalé le dysfonctionnement sur ce PM lors d'une autre intervention alors qu'a priori les autres PM de la rue reçoivent le signal Free d après lui
Il m'a dit qu'il allait aviser son chef directement cette fois ci et que 'ça pouvait être rapidement réglé'

En espérant que les bonnes personnes soient au courant maintenant
Bref... j'attends
_________________
2007-2015(v5 HD) 2015-2020(v6 Mini 4k) 2020(v8 POP)
08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
07/2020 : 2ms 888Mbps 669Mbps
08/2020 : 2ms 2378Mbps 668Mbps


Dernière édition par phil71 le Jeudi 14 Novembre 2019 15:52:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 23:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2019
Messages : 94
Sexe :
Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





phil71 a écrit:
Bonjour

Non toujours rien

Le tech est passé le 12/11 et comme je m'en doutais il n'a pu rien faire a son niveau
Au moins il a revérifié ma liaison PTO-PM et ça m'a permis de voir que Free continu a fibrer sur ce PM et orange aussi
(Alors que le jour de la pose il y'avait 0 abonné Orange et 5 Free sur le PM)
Il avait déjà signalé le dysfonctionnement sur ce PM lors d'une autre intervention alors qu'a priori les autres PM de la rue reçoivent le signal Free d après lui
Il m'a dit qu'il allait aviser son chef directement cette fois ci et que 'ça pouvait être rapidement réglé'

En espérant que les bonnes personnes soient au courant maintenant
Bref... j'attends


La haine. Rageant d'être raccordé mais pas alimenté. N'hésite pas à leur mettre un petit message sur Twitter et Facebook. En général, la mauvaise pub, ça fait réagir. Je dis ça, je dis rien.

Aussi, n'hésite pas à relancer au tchat technique et au 3244. Précise bien que tu attends l'alimentation du PM au plus vite. Peut être un corp pourra intervenir pour toi ?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 22:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ca y'est après 3 semaines d'attente ça fonctionne pour moi a IVRY Very Happy
_________________
2007-2015(v5 HD) 2015-2020(v6 Mini 4k) 2020(v8 POP)
08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
07/2020 : 2ms 888Mbps 669Mbps
08/2020 : 2ms 2378Mbps 668Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 22:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Reçu appel cet aprem du 3244 pour vérifier si j'avais bien internet après intervention et clôture du ticket.
Par contre j'ai oublié de dire que je n'avais pas de tonalité téléphone.
_________________
2007-2015(v5 HD) 2015-2020(v6 Mini 4k) 2020(v8 POP)
08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
07/2020 : 2ms 888Mbps 669Mbps
08/2020 : 2ms 2378Mbps 668Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 22:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

phil71 a écrit:

Par contre j'ai oublié de dire que je n'avais pas de tonalité téléphone.


Le téléphone passe en service quelques temps après le passage à la fibre, il faut patienter
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 22:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Normal pour le téléphone, il faut quelques heures en plus pour qu’il soit actif.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 11:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Ohhh vous avez la chance, faut arroser qui pour que ça bouge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 11:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Petit retour sur mon passage à la fibre

A Ivry sur Seine en ZTD

05/10 éligible fibre Orange
17/10 éligible fibre Free
19/10 message de boïl que je vais bientôt être contacté
22/10 sms pour prendre RDV
28/10 RDV pour pose PTO Ticket ouvert pour PM inactif
04/11 j’appelle le 1033 pour avoir des infos - sms pour RDV
12/11 RDV pour vérifier l’installation - toujours rien de changé
19/11 enfin je vois la lumière orange sur le boîtier ONU
20/11 appel reçu du 3244 pour vérification et clôture du ticket

J’ai la fibre Merci Free
_________________
2007-2015(v5 HD) 2015-2020(v6 Mini 4k) 2020(v8 POP)
08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
07/2020 : 2ms 888Mbps 669Mbps
08/2020 : 2ms 2378Mbps 668Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com