|
Posté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:44:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ElXarly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Comme le titre l'indique j'ai comme beaucoup avant moi ma Freebox mini bloqué à la fameuse étape 2.
La fibre a été installé dans mon appartement dans le 18ème à Paris le 25/10/2019. A priori c'est une ZMD Orange.
J'ai vérifié plusieurs fois mes branchements.
La jarretière est branché sur le port rouge du PTO. J'ai essayé les 3 autres aussi sans succès.
La boxe est branchée sur une prise indépendante.
Sur létat fibre :
Alim : Ok
SFP : présent
Laser : détecté
Signal : absent (est ce que le problème est ici? ou c'est logique vu que j'arrive pas être connecté de base)
Lien : down
Depuis que j'ai reçu la box je reste bloqué.
Si vous aviez des pistes pour moi.
Merci d'avance
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Novembre 2019 23:14:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien qui a réalisé le raccordement n'a pas effectué de tests ?
Que dit la HotLine ?
Est-ce qu'un ticket est en cours ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Novembre 2019 23:39:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ElXarly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Le technicien qui a réalisé le raccordement n'a pas effectué de tests ? |
Il a juste vérifié que le laser arrivé bien de bout en bout avec un laser.
abel99 a écrit: | Que dit la HotLine ? |
Elle doit me rappeller demain soir mais je serais pas sur place (je travaille tard)
abel99 a écrit: | Est-ce qu'un ticket est en cours ? |
Pas de ticket en cours pour le moment. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 07:07:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ElXarly a écrit: |
Comme le titre l'indique j'ai comme beaucoup avant moi ma Freebox mini bloqué à la fameuse étape 2.
La fibre a été installé dans mon appartement dans le 18ème à Paris le 25/10/2019. A priori c'est une ZMD Orange.
|
Bonjour
Ahh pour Paris tu es bien en ZTD (Zone Très Dense) ... (pas en ZMD - Zone Moyennement Dense- Orange)
Quel est le début du numéro de la prise Fibre ? pour connaitre ton opérateur d'immeuble et le port fibre sur lequel faire le branchement (PTO 4 ports)
Exemple PTO 4 ports et Opérateur immeuble FT , le numéro commence par FI et c'est bien le port Rouge pour le branchement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 09:53:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ElXarly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ton aide.
Je suis pas chez moi mais je sais que la fibre qui a été tiré était la rouge (la première apparemment)
Je regarderai la FI ce soir ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 10:10:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cela n'a qu'une importance relative ( pour la PTO) ... Compte tenu de ta panne avec blocage en étape 2, il faut qu'un ticket incident soit ouvert. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 10:55:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ElXarly (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
27/10/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
J'ai déjà un ticket ouvert...
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas ! |
|
|
|
|
|
|