Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox mini bloquée à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 22:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElXarly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comme le titre l'indique j'ai comme beaucoup avant moi ma Freebox mini bloqué à la fameuse étape 2.
La fibre a été installé dans mon appartement dans le 18ème à Paris le 25/10/2019. A priori c'est une ZMD Orange.

J'ai vérifié plusieurs fois mes branchements.
La jarretière est branché sur le port rouge du PTO. J'ai essayé les 3 autres aussi sans succès.
La boxe est branchée sur une prise indépendante.
Sur létat fibre :
Alim : Ok
SFP : présent
Laser : détecté
Signal : absent (est ce que le problème est ici? ou c'est logique vu que j'arrive pas être connecté de base)
Lien : down

Depuis que j'ai reçu la box je reste bloqué.

Si vous aviez des pistes pour moi.

Merci d'avance

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 23:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le technicien qui a réalisé le raccordement n'a pas effectué de tests ?

Que dit la HotLine ?

Est-ce qu'un ticket est en cours ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2019 23:39:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElXarly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Le technicien qui a réalisé le raccordement n'a pas effectué de tests ?


Il a juste vérifié que le laser arrivé bien de bout en bout avec un laser.

abel99 a écrit:
Que dit la HotLine ?


Elle doit me rappeller demain soir mais je serais pas sur place (je travaille tard)

abel99 a écrit:
Est-ce qu'un ticket est en cours ?


Pas de ticket en cours pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 07:07:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ElXarly a écrit:

Comme le titre l'indique j'ai comme beaucoup avant moi ma Freebox mini bloqué à la fameuse étape 2.
La fibre a été installé dans mon appartement dans le 18ème à Paris le 25/10/2019. A priori c'est une ZMD Orange.


Bonjour

Ahh pour Paris tu es bien en ZTD (Zone Très Dense) ... (pas en ZMD - Zone Moyennement Dense- Orange)

Quel est le début du numéro de la prise Fibre ? pour connaitre ton opérateur d'immeuble et le port fibre sur lequel faire le branchement (PTO 4 ports)
Exemple PTO 4 ports et Opérateur immeuble FT , le numéro commence par FI et c'est bien le port Rouge pour le branchement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 09:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElXarly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Merci de ton aide.

Je suis pas chez moi mais je sais que la fibre qui a été tiré était la rouge (la première apparemment)
Je regarderai la FI ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 10:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cela n'a qu'une importance relative ( pour la PTO) ... Compte tenu de ta panne avec blocage en étape 2, il faut qu'un ticket incident soit ouvert.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 10:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElXarly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





27/10/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

J'ai déjà un ticket ouvert...

Merci pour cette précision que je ne connaissais pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com