Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de NRA : ligne inactive depuis le 10/10/19
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 04:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurentg1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

j'espère trouver un peu d'aide pour mes parents qui n'ont plus de ligne depuis le 10/10/19
La Freebox HD affiche le le chenillard lent.

Abonnement Freebox en dégroupage total

Un ticket a été ouvert le 16/10 avec soit disant un ping pong entre orange et Free : pas de défaut ni sur les équipement Free, ni sur les équipements orange...

De passage chez mes parents la semaine du 21 au 27/10 on apprend par les voisins que tout le quartier a changé de NRA.
Ils sont maintenant connectés sur hsp83-1.
On apprend aussi que au moins 2 autres abonnés Free ont aussi leur ligne coupée, ainsi qu'un voisin chez SFR.

Je rappelle le 3244 qui essaye de justifier la procédure de ticket totalement inutile,
mais qui fini par m'informer que l'incident est bien qualifié de collectif.

Aujourd'hui, un des 2 voisins a craqué en partant chez Orange et le 2e a eu sa ligne rétablie.

Je ne comprends pas cette gestion individuelle d'in incident collectif.
J'espère que c'est plus compliqué que juste raccorder l'équipement Free à la nouvelle ligne dans le NRA.

Est-ce qu'un corp pourrait jeter un oeil au ticket et relancer la résolution en panne depuis le 22/10

Merci d'avance

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 06:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Petite vérification depuis le portail de Free pour contrôler que le NRA est bien dégroupé par Free, il l'est , sur la ville de Sollies Toucat , une adresse au hasard, on a le choix en Freebox d'une mini 4k ou d'une Révolution.

Vérifie cependant ton numéro de ligne pour voir si elle a bien été migrée, elle ou si elle est restée en Non dégroupé.

On le voit en test de ligne ou par l'adresse en commençant une inscription (sans aller jusqu'au bout)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Si on ne te propose que la Freebox Crystal à 35,98¤ il y a alors souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 12:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurentg1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Si je commence l'inscription on me propose bien la Freebox Révolution ou Mini 4K avec le numéro.
Est-ce que c'est vraiment valable comme test, la ligne était déjà en dégroupage total quand elle était raccordée au NRA : SOL83

Dans les Caractéristiques techniques de la ligne, il y a :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : HSP83
Longueur : 1604 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Ce que je devine, c'est que le 10/10 Orange a décâble la boucle locale cuivre du quartier précédemment branchée au NRA SOL83 et l'a recâblée sur le NRA HSP83
Aucune coordination entre Orange et Free, puisque les abonnées Free se sont retrouvés sans ligne.

Voici le suivi actuel du ticket

16/10/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/10/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/10/2019 Suite à la demande du 16/10/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
18/10/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
21/10/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/10/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/10/2019 Suite à la demande du 21/10/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

A priori, il n'y a pas de problème ni côté Free, ni côté Orange Confused

Est-ce que Free a lui aussi "débranché" la ligne de son DSLAM côté NRA SOL83 et "branché" son DSLAM à la nouvelle ligne au NRA HSP83 ?

Est-ce qu'Orange a correctement branché la ligne au NRA HSP83 ?

A+ Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com