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Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 04:12:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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laurentg1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous,
j'espère trouver un peu d'aide pour mes parents qui n'ont plus de ligne depuis le 10/10/19
La Freebox HD affiche le le chenillard lent.
Abonnement Freebox en dégroupage total
Un ticket a été ouvert le 16/10 avec soit disant un ping pong entre orange et Free : pas de défaut ni sur les équipement Free, ni sur les équipements orange...
De passage chez mes parents la semaine du 21 au 27/10 on apprend par les voisins que tout le quartier a changé de NRA.
Ils sont maintenant connectés sur hsp83-1.
On apprend aussi que au moins 2 autres abonnés Free ont aussi leur ligne coupée, ainsi qu'un voisin chez SFR.
Je rappelle le 3244 qui essaye de justifier la procédure de ticket totalement inutile,
mais qui fini par m'informer que l'incident est bien qualifié de collectif.
Aujourd'hui, un des 2 voisins a craqué en partant chez Orange et le 2e a eu sa ligne rétablie.
Je ne comprends pas cette gestion individuelle d'in incident collectif.
J'espère que c'est plus compliqué que juste raccorder l'équipement Free à la nouvelle ligne dans le NRA.
Est-ce qu'un corp pourrait jeter un oeil au ticket et relancer la résolution en panne depuis le 22/10
Merci d'avance
Laurent |
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Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 06:32:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
Petite vérification depuis le portail de Free pour contrôler que le NRA est bien dégroupé par Free, il l'est , sur la ville de Sollies Toucat , une adresse au hasard, on a le choix en Freebox d'une mini 4k ou d'une Révolution.
Vérifie cependant ton numéro de ligne pour voir si elle a bien été migrée, elle ou si elle est restée en Non dégroupé.
On le voit en test de ligne ou par l'adresse en commençant une inscription (sans aller jusqu'au bout)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Si on ne te propose que la Freebox Crystal à 35,98¤ il y a alors souci. |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Jeudi 14 Novembre 2019 12:32:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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laurentg1 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Si je commence l'inscription on me propose bien la Freebox Révolution ou Mini 4K avec le numéro.
Est-ce que c'est vraiment valable comme test, la ligne était déjà en dégroupage total quand elle était raccordée au NRA : SOL83
Dans les Caractéristiques techniques de la ligne, il y a :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : HSP83
Longueur : 1604 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Ce que je devine, c'est que le 10/10 Orange a décâble la boucle locale cuivre du quartier précédemment branchée au NRA SOL83 et l'a recâblée sur le NRA HSP83
Aucune coordination entre Orange et Free, puisque les abonnées Free se sont retrouvés sans ligne.
Voici le suivi actuel du ticket
16/10/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/10/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/10/2019 Suite à la demande du 16/10/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
18/10/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
21/10/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/10/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/10/2019 Suite à la demande du 21/10/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
A priori, il n'y a pas de problème ni côté Free, ni côté Orange
Est-ce que Free a lui aussi "débranché" la ligne de son DSLAM côté NRA SOL83 et "branché" son DSLAM à la nouvelle ligne au NRA HSP83 ?
Est-ce qu'Orange a correctement branché la ligne au NRA HSP83 ?
A+ Laurent |
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