Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligibilité à la fibre et Freebox V5/Crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 15:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'apprendre par mes voisins que la fibre est disponible dans mon immeuble (adresse dispo en MP pour corp). La carte de l'arcep le confirme (immeuble déployé FttH).

Me connectant sur le site de Free, je vois qu'elle est dispo depuis mars 2019 en réalité (chez Free en tout cas) : à la fois quand je fais un test d'éligibilité sur mon adresse et également dans "caractéristiques de ma ligne".

J'ai lu quelques posts parlant de cette situation sur le forum. Le problème est que si je demande la Freebox delta S (je me pose encore des questions sur le modèle à choisir) actuellement (alors que la fibre n'est pas raccordée), on va surement m'envoyer une version xDSL2 au lieu d'une version fibre (d'après ce que je vois différents modèles existent).

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que Free indique que nous serions contactés lors de l'éligibilité à la fibre et que serait proposée une nouvelle box au cas ou la nôtre ne serait pas compatible fibre.

8 mois plus tard, pas de contacts.

Normalement, il me semble que Free propose la migration vers la fibre ainsi qu'une migration gratuite vers une box compatible fibre.

Je n'ose pas demander la migration de ma box, puisque :
- je ne suis pas sûr de réceptionner un modèle fibre (en tout cas dans l'interface, rien ne l'indique).
- je me retrouve potentiellement sans internet dans l'intervalle, alors que je m'en sers en télétravail.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir une continuité de service, ainsi que l'aprêt de la fibre dans mon appartement ?

Par avance merci


Dernière édition par mjibey le Mercredi 6 Novembre 2019 15:28:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mjibey a écrit:

Normalement, il me semble que Free propose la migration vers la fibre ainsi qu'une migration gratuite vers une box compatible fibre.

Je n'ose pas demander la migration de ma box, puisque :
- je ne suis pas sûr de réceptionner un modèle fibre (en tout cas dans l'interface, rien ne l'indique).
- je me retrouve potentiellement sans internet dans l'intervalle, alors que je m'en sers en télétravail.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir une continuité de service, ainsi que l'aprêt de la fibre dans mon appartement ?

Par avance merci


Bonjour

Oui pour la proposition de changement de Freebox gratuit pour avoir la fibre, mais ce sera avec soit une Freebox mini 4k, soit une Révolution.
Pas vers une Delta

Tu n'as pas reçu ce type d'email ?
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

sinon pour une Freebox Delta en cas de changement de forfait Freebox, si ADSL tu recois la Delta avec le module DSL et lorsque tu sera migré en fibre optique, tu recevra le module optique à mettre en place.. cela ne pose pas de souci particulier.

Ceci dit, migrer en Freebox Delta ne fait pas automatiquement migrer en fibre optique, ce sont 2 opérations totalement distinctes.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
mjibey a écrit:

Normalement, il me semble que Free propose la migration vers la fibre ainsi qu'une migration gratuite vers une box compatible fibre.

Je n'ose pas demander la migration de ma box, puisque :
- je ne suis pas sûr de réceptionner un modèle fibre (en tout cas dans l'interface, rien ne l'indique).
- je me retrouve potentiellement sans internet dans l'intervalle, alors que je m'en sers en télétravail.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir une continuité de service, ainsi que l'aprêt de la fibre dans mon appartement ?

Par avance merci


Bonjour

Oui pour la proposition de changement de Freebox gratuit pour avoir la fibre, mais ce sera avec soit une Freebox mini 4k, soit une Révolution.
Pas vers une Delta

Tu n'as pas reçu ce type d'email ?
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

sinon pour une Freebox Delta en cas de changement de forfait Freebox, si ADSL tu recois la Delta avec le module DSL et lorsque tu sera migré en fibre optique, tu recevra le module optique à mettre en place.. cela ne pose pas de souci particulier.

Ceci dit, migrer en Freebox Delta ne fait pas automatiquement migrer en fibre optique, ce sont 2 opérations totalement distinctes.


Bonjour,

non ce mail ne me dit absolument rien. Les seuls mails que j'ai de Free dans ma boite mail depuis 1 an sont des notifications de facture.

En ce qui concerne la box, je pensais que c'était au choix. Par contre je ne suit pas un grand fan de la box 4K (pas certain que les updates majeures android suivent...) et la révolution prend une sacrée place (et ne me servira à rien, je ne regarde que très peu la télé et en général la TNT me suffit, d'où mon choix sur la Delta S, qui me permettrait notamment de voir plus loin avec le 10G EPON).

Tu parles de "modules" ADSL/Fibre. Ce sont deux box distinctes ? Ou des modules supplémentaires entre la box et le point de raccordement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour la Freebox mini 4 k pas obligé d'activer quoi que ce soit d'autre que le basique.
Toute la partie Android TV peut etre zappée , on reçoit quand même toutes les chaines de TV Freebox

Les infos sur la mini 4K sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php

Pour la Freebox Delta S voir les images (sans tenir compte du Player puisque ici on ne parle que du Server Delta sur l'offre Delta S)
Le raccordement en ADSL et celui en fibre c 'est bien la même box avec des modules différents pour l'ADSL et pour la fibre à insérer dans la Freebox

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, je vois mieux.

Merci pour le renseignement Very Happy Je me représente mieux la chose maintenant.

En réalité, j'ai déjà un media center (avec molotov dessus pour les chaines de la TNT). Raison pour laquelle la Delta S convient mieux à mon usage (pas besoin d'avoir des choses qui font double emploi - même si je ne me sers pas du doublon).

Reste à voir dans quel ordre procéder.

La migration en fibre reste possible et gratuite si je prends la Delta S en amont ?

Sachant que toute mon installation à domicile (appareils et liaisons) est cablée en Gigabit (CAT6), je ne changerai de box pour la Delta S que si je peut être raccordé en fibre. Pour le moment, mon goulot d'étranglement reste ma box, qui est connectée à mon switch en 100MB (mais plus que suffisant pour le débit proposé en adsl chez moi).

Enfin, mon principal souci c'est plutôt le contact pour la migration fibre du coup.

Merci pour les infos en tout cas !


Dernière édition par mjibey le Mercredi 6 Novembre 2019 16:58:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 08:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je me pose tout de même cette question...

Si j'avais été nouvel abonné, tout serait déjà certainement terminé et installé (puisque même par le numéro de téléphone ou encore l'adresse, le test sur Free.fr me dit que je suis éligible).

Quel est le délai moyen de contact pour les anciens abonnés ?

8 mois (si la date dans mes "caractéristiques de ligne" est bonne), ça commence à faire long non ?

A moins qu'il y ait quelque chose qui bloque ?

Si jamais un Corp passe dans le coin et pouvait me renseigner sur ces points (pourquoi pas eu de contact, et savoir si je suis vraiment éligible, car je souhaite prendre la delta s en amont si éligible).

Merci d'avance.


Dernière édition par mjibey le Jeudi 7 Novembre 2019 08:09:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 08:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mjibey a écrit:
Bonjour,

Je me pose tout de même cette question...

Si j'avais été nouvel abonné, tout serait déjà certainement terminé et installé (puisque même par le numéro de téléphone ou encore l'adresse, le test sur Free.fr me dit que je suis éligible).

Quel est le délai moyen de contact pour les anciens abonnés ?

8 mois (si la date dans mes "caractéristiques de ligne" est bonne), ça commence à faire long non ?

A moins qu'il y ait quelque chose qui bloque ?

Si jamais un Corp passe dans le coin et pouvait me renseigner sur ces points (pourquoi pas eu de contact, et savoir si je suis vraiment éligible, car je souhaite prendre la delta s en amont si éligible).

Merci d'avance.


Ce qui bloque c'est le fait d'être avec une Crystal.
Allez faire un tour sur votre espace abonné, rubrique mon abonnement, vous devriez voir cela :


Initiez la migration vers la box de votre choix, migration sans frais pour tous les clients en choisissant la Mini4k ou la Delta S si client de plus de 5ans (frais offerts).
Puis une fois celle-ci installée il faudra surveiller les onglet "Mon Abonnement" et/ou "Ma Freebox" vous devriez y voir apparaitre un lien pour demander à basculer en fibre.
Il est également possible que le service fibre vous contacte directement par téléphone.


Dernière édition par FlashMob le Jeudi 7 Novembre 2019 08:47:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 09:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour !

Ok merci pour le renseignement. Je viens de demander l'échange avec une delta S.

Wait & see.

Je tiendrai le fil à jour au fur et à mesure de l'avancée (ou non, mais n'esperons pas #fingerscrossed).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 09:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ah et j'ai enfin trouvé le boitier fibre de l'immeuble...

Il était pas là où il y a l'arrivée du téléphone mais de l'autre côté du mur... Fallait le savoir !

Numéro inscrit sur le boîtier : SFR-FI-67482-ZMKI

Immeuble fibré à l'origine par Sfr du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 13:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





FlashMob a écrit:
mjibey a écrit:
Bonjour,

Je me pose tout de même cette question...

Si j'avais été nouvel abonné, tout serait déjà certainement terminé et installé (puisque même par le numéro de téléphone ou encore l'adresse, le test sur Free.fr me dit que je suis éligible).

Quel est le délai moyen de contact pour les anciens abonnés ?

8 mois (si la date dans mes "caractéristiques de ligne" est bonne), ça commence à faire long non ?

A moins qu'il y ait quelque chose qui bloque ?

Si jamais un Corp passe dans le coin et pouvait me renseigner sur ces points (pourquoi pas eu de contact, et savoir si je suis vraiment éligible, car je souhaite prendre la delta s en amont si éligible).

Merci d'avance.


Ce qui bloque c'est le fait d'être avec une Crystal.
Allez faire un tour sur votre espace abonné, rubrique mon abonnement, vous devriez voir cela :


Initiez la migration vers la box de votre choix, migration sans frais pour tous les clients en choisissant la Mini4k ou la Delta S si client de plus de 5ans (frais offerts).
Puis une fois celle-ci installée il faudra surveiller les onglet "Mon Abonnement" et/ou "Ma Freebox" vous devriez y voir apparaitre un lien pour demander à basculer en fibre.
Il est également possible que le service fibre vous contacte directement par téléphone.


Ça y est j'ai reçu ma Delta S, et installé celle-ci (très rapide ! demandé jeudi et reçu ce matin).

Par contre j'imagine que le site ne se met à jour que par la suite (peut être à J+1). Car quand je vais sur le site, je ne vois plus rien en ce qui concerne ma Freebox, et quand je vais sur la boutique, j'ai ce message Shocked :
"La boutique Freebox V4 est définitivement fermée. Merci de contacter notre support technique au 3244 afin d'obtenir une Freebox plus récente."

Sauf que j'ai jamais eu de V4 Very Happy Ma première était une V5 (celle que je viens de retourner) en 2010.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 13:40:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mjibey a écrit:
Ah et j'ai enfin trouvé le boitier fibre de l'immeuble...

Il était pas là où il y a l'arrivée du téléphone mais de l'autre côté du mur... Fallait le savoir !

Numéro inscrit sur le boîtier : SFR-FI-67482-ZMKI

Immeuble fibré à l'origine par Sfr du coup ?

FI-67482-ZMK1 plutot non?
C'est un immeuble fibré par Orange sinon le boitier aurait comme nom SRO-BPI-xxxxxxx


Dernière édition par Dodgers le Samedi 9 Novembre 2019 13:45:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 18:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sur l'étiquette il est bien marqué ça (je suis redescendu vérifier).

Je suis pas très au fait du vocabulaire fibre, mais de ce que j'ai vu, ça ressemble à un PMI? Je joins la photo que j'avais pris jeudi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 22:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjibey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de regarder sur la carte de l'arcep encore une fois.

Le numéro du "PM de rattachement" est FI-67482-ZMUV (orange visiblement selon les données arcep.

Est ce qu'un corp passant par là saurait à tout le moins me dire s'il y a quelque chose qui bloque de mon côté (problème technique ou manque d'infra, etc.) ? Voire me dire si je peux espérer un déblocage rapide ou non ?

Quand je regarde partout, le feu est vert Sad

Autre chose au sujet des infos du profil pour les corp, le MAC de la Freebox server delta S n'est pas reconnue par le site.


Dernière édition par mjibey le Samedi 9 Novembre 2019 22:46:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 23:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5910
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

mjibey a écrit:

Autre chose au sujet des infos du profil pour les corp, le MAC de la Freebox server delta S n'est pas reconnue par le site.


Ce n'est pas grave ce sont les bases de l'ADUF qui ne sont pas à jour, c'est la même chose pour ma Freebox Revolution
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2019 10:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mjibey a écrit:
Je viens de regarder sur la carte de l'arcep encore une fois.

Le numéro du "PM de rattachement" est FI-67482-ZMUV (orange visiblement selon les données arcep.

Est ce qu'un corp passant par là saurait à tout le moins me dire s'il y a quelque chose qui bloque de mon côté (problème technique ou manque d'infra, etc.) ? Voire me dire si je peux espérer un déblocage rapide ou non ?

Quand je regarde partout, le feu est vert Sad

Autre chose au sujet des infos du profil pour les corp, le MAC de la Freebox server delta S n'est pas reconnue par le site.

Tu habite rue d'O***y / F*****d ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com