Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 mauvaise position
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 16:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moon2222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour 

Suite déménagement, ma Freebox affiche une erreur 80 mauvaise position ... 
Je suis en étape 4 raccordement France Telecom sur ma console Free, mais en erreur 80 sur la Freebox ... 
Pourriez vous m'aider car hotline impossible à contacter ... 
Merci d'avance ... 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 16:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5906
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour le suivi sur Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70620

Pense à renseigner ton identifiant fbx dans ton profil si tu veux de l'aide des corps Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Jeudi 13 Septembre 2018 16:45:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 17:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moon2222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben je dispose du numéro de la ligne ft, du fbx/NDI et de toutes les infos que vous me demanderez ...
Je viens de déménager, à mon nouveau domicile je suis en attente de raccordement france Télécom et depuis aujourd'hui ma box indique Erreur 80 mauvaise position et je vous demande si vous savez ce qu'il se passe ... Smile
Merci d'avance ...


Dernière édition par Moon2222 le Jeudi 13 Septembre 2018 17:10:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 18:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Moon2222 a écrit:

Je suis en étape 4 raccordement France Telecom sur ma console Free, mais en erreur 80 sur la Freebox ...  


Bonjour

Etape 4 : en attente de raccordement par Orange ! ligne donc pas encore raccordée pour ton accès, il faut attendre l'étape 6 (ou 5 au minimum) avant de s'inquiéter.

Le Tech Orange doit faire le branchement au NRA (Répartiteur Orange) à ce stade de la demande.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 18:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moon2222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Erreur 80

Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

J'invente rien ... Ça vient du site officiel Free.fr

Mais impossible de les contacter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 18:35:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui mais c'est valable sur une ligne activée, pas celle qui n'est pas encore raccordée !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 18:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moon2222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben moi j'ai un gros doute, mais si vous le dites !
J'espère qu'un VRAI corp Free viendra me donner une vraie réponse et non une "supposition" ...


Dernière édition par Moon2222 le Jeudi 13 Septembre 2018 18:46:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 19:06:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon oui c'est curieux l'affichage err80 si pas encore raccordé , cela pourrait signifier qu'il y a un ancien occupant chez Free sur ce logement avec une ligne encore active ?

ou que le raccordement est bien effectué par FT, mais que FT s'est trompé et a activé un autre abonné Free ... (et que l'étape 4 n'est pas mise à jour, ce qui est doublement curieux là aussi)

Il faut attendre le passage en étape 6 pour savoir quoi faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 20:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bah moi, même erreur en étape 6 !!!
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 22:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moon2222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je rentre du taf et c'est bien ce que je pensais, en regardant l'état de ma Freebox dans le Freebox OS, je suis bien raccordé, la box est connecté, elle est synchronisée, mais je n'ai pas d'authentification ... ça bloque sur l'étape 6 de la box ... (Authentification de la Freebox)
Qui pour regarder tout ça ?
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 14:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moon2222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bon le forum ARIASE m'a réglé le problème en un rien 
de temps ... 

"Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il 
existe un problème d'identification (lié à l'adresse 
MAC). Après avoir effectué une mise à jour de cette 
dernière, votre Freebox a pu s'identifier et afficher 
l'heure ... 

Tout simplement ... 

Merci tout le monde !  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 18:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : 75014 PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





Je rebondit sur ce post car j'ai une erreur 80 (Etape 4) depuis 14 h. J'ai contacté le support qui a ouvert un ticket en me disant qu'il fallait une intervention car ma ligne avait du être touchée lors d'une intervention (Ma gardienne n'a aucune connaissance qu'une intervention ait été faite aujourd'hui dans mon immeuble). Une simple mise à jour ne suffit t'elle pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 15:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : 75014 PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





Suite au vif intérêt suscité par mon intervention je répond à moi même que effectivement une intervention physique n'a pas été nécessaire (En tout cas on ne m'as pas contacté) et que c'est réparé Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com