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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:14:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Romano33 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2007 Messages : 78
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous
J'ai fait une demande d'abonnement chez Free, de retour après quelques années chez sosh, avec demande de portabilité.
Je pensais que, comme pour le mobile, cela réduirait la durée d'interruption de service.
Cependant sosh a coupé ma ligne le lendemain de la souscription chez Free (souscrit chez Free le 31/10, connexion coupée le 1/11 chez sosh).
Je me retrouve donc sans ligne ni connexion depuis le 1er novembre.
Y'a-t-il pour la portabilité fixe comme en mobile des délai raccourci pour limiter l'interruption de service ?
Ou bien est-ce comme pour une ouverture de ligne, attendre que FT me raccorde ?
Merci d'avance pour vos réponses |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:28:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
Dès lors qu'Orange sait que tu es parti ailleurs suite à portabilité il résilie le contrat. Je ne sais pas si officiellement ils ont le droit de le faire.
Maintenant tu dois attendre que le technicien te raccorde sur le réseau Free. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:30:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir
Comme c'est Orange qui gère les raccordements, ils ont connaissance rapidement de la demande de portabilité (venant d'un autre opérateur) et du coup, Orange coupe administrativement l'accès alors que le raccordement au NRA n'est pas encore fait.
Logiquement la coupure ne devrait avoir lieu que lors du raccordement au NRA pour le nouvel FAI et la coupure ne devrait pas excéder quelques minutes / Heure tout au plus.
Je ne sais pas si c'est un situation normale ou pas, toujours est -il que cela devient invalidant pour les abonnés Sosh/Orange qui souhaitent changer de FAI et qui voient leur accès coupé prématurément.
Free n'y est bien entendu pour rien dans tout cela. |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:34:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Romano33 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2007 Messages : 78
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci pour vos réponses.
Bien entendu j'ai contacté le service client orange le jour même qui m'a dit que c'était à cause de Free qui avait écrasé ma ligne...
Une idée des délais de raccordement et d'envoie de la delta habituellement ? |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:45:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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La balle est dans le camp d'Orange qui gère les raccordements au NRA.
Consulte le suivi d'activation depuis ton espace abonné Free.. Le raccordement se fait en étape 4 (validée)
Tu as du recevoir tes identifiants Freebox. Regarde si besoin dans les SPAM
Ps : Free n'écrase rien du tout, puisque c'est Orange qui fait les raccordements au NRA pour tous les opérateurs . |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:48:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Romano33 a écrit: | Merci pour vos réponses.
Bien entendu j'ai contacté le service client orange le jour même qui m'a dit que c'était à cause de Free qui avait écrasé ma ligne...
Une idée des délais de raccordement et d'envoie de la delta habituellement ? |
Free qui a écrasé la ligne, alors que seul Orange peut agir..... C'est facile de retourner l'erreur à l'autre.
Le délai de raccordement est de 10 jours. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 22:29:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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On ne le dira jamais assez :
lors d'un changement d'opérateur il ne faut pas demander la portabilité du N° dès l'inscription
mais noter quelque part le N° RIO
Il sera toujours temps de demander la portabilité une fois que la connexion sera fonctionnelle chez le nouvel opérateur
(de mémoire, on a un délai de l'ordre de 40 jours) |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mardi 5 Novembre 2019 22:47:14
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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abel99 a écrit: | On ne le dira jamais assez :
lors d'un changement d'opérateur il ne faut pas demander la portabilité du N° dès l'inscription
mais noter quelque part le N° RIO
Il sera toujours temps de demander la portabilité une fois que la connexion sera fonctionnelle chez le nouvel opérateur
(de mémoire, on a un délai de l'ordre de 40 jours) |
Même sans demander la portabilité Orange ou SOSH résilie quand même le contrat. J'ai eu un cas ou la personne n'a pas demandé la portabilité et Orange a quand même résilié le contrat. La résiliation se fait à partir du moment qu'une demande est faîte via identifiant de la ligne. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:22:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Romano33 (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 20 Mar 2007 Messages : 78
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci pour les réponses
La ligne est activée aujourd'hui et j'ai reçu ma delta tout marche bien, à ceci près que j'ai une grosse différence de débit entre le théorique (90mb je suis à 200m du NRA) et le débit réel qui est aux alentours de 35-40mb.
Je ne pense pas que ça vienne de chez moi, j'ai nettoyé mon installation quand je me suis installé et pendant longtemps j'avais ces 90mb.
Savez vous d'où peut venir cette différence ? |
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Posté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:54:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Romano33 a écrit: | Merci pour les réponses
La ligne est activée aujourd'hui et j'ai reçu ma delta tout marche bien, à ceci près que j'ai une grosse différence de débit entre le théorique (90mb je suis à 200m du NRA) et le débit réel qui est aux alentours de 35-40mb.
Je ne pense pas que ça vienne de chez moi, j'ai nettoyé mon installation quand je me suis installé et pendant longtemps j'avais ces 90mb.
Savez vous d'où peut venir cette différence ? |
Bonjour,
Il faut désactiver le vdsl provisoirement sur ton compte Free et voir demain dans Xdsl sur ton OS ce que ça donne (débit, atténuation marge de bruit). |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Vendredi 8 Novembre 2019 12:19:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Romano33 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
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Bonjour et merci pour la réponse.
Ceci dit je pense que le problème vient de la box qui ne fonctionne plus depuis ce matin : plus d'heure, elle ne redémarre pas quand je la branche. Même les ventilos ne tournent plus, je pense qu'elle est HS ?
Le problème c'est qu'il m'est impossible de joindre la hotline pour demander un échange : on me dit qu'un ticket incident est ouvert et qu'il faut que j'attende... Alors que clairement c'est la box qui est HS.
Quelqu'un sait comment contourner ces histoires de ticket incident pour les joindre ? |
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