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Portabilité et coupure
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:14:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
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Messages : 78
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous
J'ai fait une demande d'abonnement chez Free, de retour après quelques années chez sosh, avec demande de portabilité.
Je pensais que, comme pour le mobile, cela réduirait la durée d'interruption de service.
Cependant sosh a coupé ma ligne le lendemain de la souscription chez Free (souscrit chez Free le 31/10, connexion coupée le 1/11 chez sosh).
Je me retrouve donc sans ligne ni connexion depuis le 1er novembre.

Y'a-t-il pour la portabilité fixe comme en mobile des délai raccourci pour limiter l'interruption de service ?
Ou bien est-ce comme pour une ouverture de ligne, attendre que FT me raccorde ?

Merci d'avance pour vos réponses
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Dès lors qu'Orange sait que tu es parti ailleurs suite à portabilité il résilie le contrat. Je ne sais pas si officiellement ils ont le droit de le faire.

Maintenant tu dois attendre que le technicien te raccorde sur le réseau Free.
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Comme c'est Orange qui gère les raccordements, ils ont connaissance rapidement de la demande de portabilité (venant d'un autre opérateur) et du coup, Orange coupe administrativement l'accès alors que le raccordement au NRA n'est pas encore fait.

Logiquement la coupure ne devrait avoir lieu que lors du raccordement au NRA pour le nouvel FAI et la coupure ne devrait pas excéder quelques minutes / Heure tout au plus.

Je ne sais pas si c'est un situation normale ou pas, toujours est -il que cela devient invalidant pour les abonnés Sosh/Orange qui souhaitent changer de FAI et qui voient leur accès coupé prématurément.

Free n'y est bien entendu pour rien dans tout cela.
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.
Bien entendu j'ai contacté le service client orange le jour même qui m'a dit que c'était à cause de Free qui avait écrasé ma ligne...

Une idée des délais de raccordement et d'envoie de la delta habituellement ?
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:45:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





La balle est dans le camp d'Orange qui gère les raccordements au NRA.
Consulte le suivi d'activation depuis ton espace abonné Free.. Le raccordement se fait en étape 4 (validée)

Tu as du recevoir tes identifiants Freebox. Regarde si besoin dans les SPAM

Ps : Free n'écrase rien du tout, puisque c'est Orange qui fait les raccordements au NRA pour tous les opérateurs .
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 17:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Romano33 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Bien entendu j'ai contacté le service client orange le jour même qui m'a dit que c'était à cause de Free qui avait écrasé ma ligne...

Une idée des délais de raccordement et d'envoie de la delta habituellement ?


Free qui a écrasé la ligne, alors que seul Orange peut agir..... C'est facile de retourner l'erreur à l'autre.

Le délai de raccordement est de 10 jours.
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 22:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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On ne le dira jamais assez :
lors d'un changement d'opérateur il ne faut pas demander la portabilité du N° dès l'inscription
mais noter quelque part le N° RIO

Il sera toujours temps de demander la portabilité une fois que la connexion sera fonctionnelle chez le nouvel opérateur
(de mémoire, on a un délai de l'ordre de 40 jours)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 22:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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abel99 a écrit:
On ne le dira jamais assez :
lors d'un changement d'opérateur il ne faut pas demander la portabilité du N° dès l'inscription
mais noter quelque part le N° RIO

Il sera toujours temps de demander la portabilité une fois que la connexion sera fonctionnelle chez le nouvel opérateur
(de mémoire, on a un délai de l'ordre de 40 jours)


Même sans demander la portabilité Orange ou SOSH résilie quand même le contrat. J'ai eu un cas ou la personne n'a pas demandé la portabilité et Orange a quand même résilié le contrat. La résiliation se fait à partir du moment qu'une demande est faîte via identifiant de la ligne.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
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Merci pour les réponses
La ligne est activée aujourd'hui et j'ai reçu ma delta tout marche bien, à ceci près que j'ai une grosse différence de débit entre le théorique (90mb je suis à 200m du NRA) et le débit réel qui est aux alentours de 35-40mb.
Je ne pense pas que ça vienne de chez moi, j'ai nettoyé mon installation quand je me suis installé et pendant longtemps j'avais ces 90mb.

Savez vous d'où peut venir cette différence ?
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 16:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Romano33 a écrit:
Merci pour les réponses
La ligne est activée aujourd'hui et j'ai reçu ma delta tout marche bien, à ceci près que j'ai une grosse différence de débit entre le théorique (90mb je suis à 200m du NRA) et le débit réel qui est aux alentours de 35-40mb.
Je ne pense pas que ça vienne de chez moi, j'ai nettoyé mon installation quand je me suis installé et pendant longtemps j'avais ces 90mb.

Savez vous d'où peut venir cette différence ?


Bonjour,
Il faut désactiver le vdsl provisoirement sur ton compte Free et voir demain dans Xdsl sur ton OS ce que ça donne (débit, atténuation marge de bruit).
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MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 12:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romano33
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Bonjour et merci pour la réponse.
Ceci dit je pense que le problème vient de la box qui ne fonctionne plus depuis ce matin : plus d'heure, elle ne redémarre pas quand je la branche. Même les ventilos ne tournent plus, je pense qu'elle est HS ?
Le problème c'est qu'il m'est impossible de joindre la hotline pour demander un échange : on me dit qu'un ticket incident est ouvert et qu'il faut que j'attende... Alors que clairement c'est la box qui est HS.
Quelqu'un sait comment contourner ces histoires de ticket incident pour les joindre ?
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