Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation catastrophique de la fibre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaximeCha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : WAMBRECHIES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai posté un message hier sur univers Freebox, ils m'ont tous conseillé de venir poster sur Aduf.
Mon problème est que cet été un technicien est venu installer la fibre chez moi.
Le problème n'est pas le fait d'avoir la fibre bien sur mais la façon don elle a été installée.
Cette personne a fait ça d'une façon dégu... des trous partout de la colle qui bave sur tous les murs... (voir photo)
J'ai appelé x fois le service Free mais ils me font tourner en rond.
Je suis locataire dans cet appartement et bien sur si je le quitte dans cet état, je peux dire adieu à ma caution.
Pensez vous qu'il y ait une encore une chance d'avoir réparation de la part de Free?

Merci d'avance pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faut je pense envoyer un courrier recommandé à Free, en expliquant les détériorations dans le logement, une photo et un devis chiffré de remise en état du logement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:54:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet d'origine sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77614
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 17:03:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





3244 --> ticket litige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Je ne comprends pas les deux découpes "dégueulasse" rectangulaire dans le placo ... ???

Moi ils sont venus, j'ai fais installé le boitier à la cave, c'est vrai que coté pistolet à colle ... c 'est pas d'une qualité exceptionnelle !!!

Heureusement que j'ai pas fait monter ca dans mon domicile.
Je suis remonté avec une jaretière jusqu'à l'endroit choisi ... je crois que j'ai bien fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 21:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





pour être sur que ce sera bien fait le mieux c'est de le faire soit même.
En attendant Free j'ai pris sosh en plus de la Freebox j'ai aiguillé depuis la rue jusqu’à chez moi j'ai aiguillé derrière le tableau électrique j'ai posé une gaine depuis la goulotte d'arrivée jusque dans le bureau et j'ai posé un pot d'encastrement du coup cela me plait.

D'accord j'ai de la pratique mais il n'y y a rien d'insurmontable.

Par contre pour le travail fait chez MaximeCha j'ai la vague impression qu'ils avez un PTO pre-câblé et qu'il ont fait un trou pour le passer au travers en ci reprenant à 2 fois apparemment.


Dernière édition par Mibob le Lundi 16 Décembre 2019 21:15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 07:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est hors sujet
Si c'est un DAF a coté ,il est mal positionné
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 09:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

moi, j'ai 2 questions:

1: pourquoi attendre presque 5 mois pour réagir?? Shocked

2: installateur est tout seul dans appt. pour faire comme il le veut?? vu nombres de trous, car si c'est moi, au bout de 2é ou maxi 3é trous, le gars aura un coup de pied au cul , outils confisqués et Free entendra parler de moi dans l'heure qui suit. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 11:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etuyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mon dieu c'est quoi ça 😱 moi qui vait me faire raccorder bientôt ...


Dernière édition par etuyon le Mardi 17 Décembre 2019 11:24:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 19:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En vrai, c'est MaximeCha qui voulait faire encastrer sa Freebox Wink
Trève de plaisanterie, tu es tombé sur un technicien débutant de chez débutant, ce n'est pas possible autrement.
J'enverrais vite un recommandé à Free avec photo et une estimation du montant des réparations. Je ne doute pas un instant que tu obtiendras gain de cause.

Tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 11:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Un prince de la truelle, un charpentier de l'impossible ce technicien.
Et pis vous pouvez regarder, y'a pas une faute de goût dans la façon de faire Laughing
Le mec n'avait pas compris et voulait poser un velux en fait.

Bref, rions puisque c'est grave mais retour au sérieux tout de même : Incendie Free, un petit courrier en AR, et si les choses ne bougent pas préviens l'aide juridique (si tu en possèdes une), de ton assurance.
C'est complètement dingue cette installation, ni fait ni à faire. Le gars ne serait pas reparti de chez moi et j'aurais lâché le chat sur lui et mis du citron sur les plaies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 11:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaximeCha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : WAMBRECHIES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils.
Un courrier avec A/R a été envoyé lundi avec photos à l'appui.
Je vous tiens au courant des un retour de leur part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 12:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu as prévenu ton propriétaire par contre ?
Il serait facile de ne rien dire et d'espérer qu'une réparation avec enduit et peinture maquille l'aberration, mais dans le cas où les choses traîneraient en longueur avec Free et en surtout en cas de litige avec ce serait mieux de jouer la carte de la transparence avec le taulier.
Genre : tu es de bonne foi, tu n'as pas observer le boulot du presta, enfin de "Joe le boucher, roi de la perceuse", faisant confiance et les choses ont dérapé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com