Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème migration Adsl vers Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 12:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
mon quartier a été récemment fibré mais je n'ai pas eu de mail pour me proposer la migration.

Pourtant mon voisin, lui aussi chez Free et qui habite juste à côté, a bien reçu un mail proposant la migration vers la fibre.
A noter que sa ligne téléphonique arrive dans le même regard que ma ligne téléphonique actuelle.

J'ai donc consulté la carte fibre de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
Sur cette carte il apparaît bien que mon logement est éligible à la fibre.

Je me suis donc empressé de joindre l'assistance Free pensant à un oubli mais la personne m'a annoncé que la fibre n'était pas disponible à mon adresse.
J'ai beau eu essayé d'expliquer que ce n'était pas logique car la carte (et mon voisin) m’annonçait que c'était disponible mais à priori elle ne pouvait rien faire pour moi.

Je m'adresse donc à vous dans l'espoir de débloquer la situation Smile

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 16:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu as une V5 donc non compatible avec la fibre, aucune migration ne te sera proposé.
Tu as du recevoir un mail pour une migration gratuite vers la 4k/révolution.
Si tu es pressé ou souhaite une autre box, tu peux migrer toi même mais ce sera payant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:00:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai bien conscience qu'il faudra une migration avec changement de Freebox mais, comme je l'ai dit dans la première phrase de mon premier post, je n'ai malheureusement pas reçu ce mail Crying or Very sad
Et le problème est sûrement plus compliqué car l'assistance Free considère que je ne suis pas éligible... alors que mon voisin l'est.
C'est d'autant plus agaçant car lui ne souhaite pas migrer vers la fibre! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 02:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon encore une fois il semble que l’assistance Free n'ait pas assez de moyens.
A priori leur base de données ne correspond pas à la carte fibre en ligne, je me demande même s'ils peuvent la consulter.

De plus, ils ne peuvent pas m'envoyer l'e-mail qui permettrait d'au moins lancer la procédure de migration (envoi de la Freebox, etc.) et ne sont pas en mesure de m'expliquer pourquoi mon voisin l'a reçu il y a un mois et pas moi...

Enfin, ils ne peuvent pas annoncer de date précise et demandent juste d'attendre.

Peut-être qu'ils veulent juste perdre des clients pour que ce soit les concurrents qui s'occupent de l'installation de la fibre... ?


Dernière édition par Trois le Samedi 8 Août 2020 02:06:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 11:35:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

pourriez vous situer votre logement sur la carte ARCEP et me donner les informations qui s'y rattachent ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 12:53:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour boïl,
désolé après un autre entretien avec l'assistance de Free qui me laissait dans le vague, j'ai lancé la procédure pour changer d'opérateur.
Le nouvel opérateur m'a bien confirmé qu'il y avait un problème au niveau de la numérotation, cependant ça ne les a pas bloqué et la procédure d'installation est enfin lancée!

Enfin pour conclure petit résumé:
Sur la carte Free il y a deux numéros qui figurent à mon adresse. Un qui est éligible et qui correspond à mon adresse et un non éligible qui correspond à un numéro fictif...
Sur la carte Orange c'est l'inverse! Numéro fictif éligible, numéro réel non éligible!
Sur la carte ARCEP mon adresse réelle n'y figure même pas! Seulement le numéro fictif apparaît et n'est pas encore éligible.

Bref c'est un beau bordel ce déploiement fibre ^^"

Ah et pour info le numéro fictif je l'avais bien communiqué à l'assistance Free qui m'a annoncé ne pas le trouver... alors que je peux le voir sur la carte Free en ligne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com