Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ADSL (fbx v5) -> Fibre + coffret VDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 22:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hivernal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
je m'en remets à la sagacité de l'ADUF concernant le problème, que j'ai déjà vu dans certains autres sujets, de passer de la Freebox v5 en ADSL dans mon logement actuel vers un boîtier plus moderne dans mon futur logement équipé de la fibre. Le contexte:
- Logement actuel: ADSL Freebox v5 actuellement
- Nouveau logement dans lequel je refais l'électricité et où j'en profite pour mettre du RJ45, donc un boîtier VDI
- Fibre existante avec PTO et son numéro FI-*
La fibre parcourt une bonne moitié du logement avant d'arriver au PTO: j'aimerais ramener le PTO à l'entrée dans le futur boîtier VDI, donc raccourcir ce cable
- Pas de prise téléphone
En refaisant l'électricité, on a bien vu le cable de l'arrivée cuivre coupé peu après son entrée dans le logement
L'électricien a indiqué qu'il serait possible de "corriger" ça un peu, donc a priori on va prolonger le cable pour aller dans le boîtier, mais sans forcément l'utiliser (pour avoir un backup, en gros).

Je vois bien qu'il n'est pas possible dans l'interface de passer directement de la Freebox v5 à une box optique (je pense pencher pour la delta S en ce qui me concerne).
Donc mes questions:
Y a-t-il un moyen de faire ce passage hors l'interface ?
Puis-je garder ma Freebox v5 jusqu'à mon déménagement ?
Le technicien qui passe pour s'assurer du routage correct de la fibre a-t-il la possibilité de "couper" une fibre pour la ramener à l'entrée de mon logement?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 23:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Normalement tu devrais être raccordé en adsl en premier (plus rapide), puis ensuite migré vers la fibre.

Je pense qu'il faut faire ta procédure en adsl puis lors de la migration vers la fibre tu auras un échange gratuit vers ma mini 4K. Concernant le déplacement de la prise, si un technicien se déplace tu pourras lui demander s'il peut effectivement la déplacer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 00:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hivernal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, je vois l'idée, mais il y a deux choses qui me gênent a minima:
- Déplacer le PTO après coup voudrait dire potentiellement laisser plusieurs trous et ruiner la peinture (le logement est en cours de rénovation, donc ça serait bien que le PTO soit déplacé avant les finitions)
- Les liaisons au coffret VDI seront opérationnelles à peu près en même temps, mais pour le moment celle du cuivre est coupée. Donc si je demandais à déménager maintenant, ben, il n'y aurait pas moyen de tester tout de suite si ça marche vu que le fil est coupé, alors que la fibre et le PTO sont toujours là donc a priori testables.
Peut-être que le plus simple serait de voir s'il est possible d'avoir plusieurs abonnements au même nom, par exemple nouvel abonnement fibre dans le futur logement, et je résilie l'ASDL de l'ancien logement lors du déménagement. C'est pas simple, tout ça Confused.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com