Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente migration FTTH & renouvellement box Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 23:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lahek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

Voilà six mois que j'ai été démarché par Orange et Bouygues pour la fibre mais hélas toujours rien de Free — le sav me dit qu'ils n'ont pas d'infos (zone AMII couverte par Orange+Free, marqué "éligible fibre optique" sur le test de Free avec mon adresse).

De plus, je compte basculer sur l'offre Delta (en particulier pour le 8Gb/s), mieux vaut-il que j'attende la migration fibre ou ça peut être fait en parallèle ?

Question subsidiaire, l'ADSL passe aujourd'hui par la dépendance et le toit du voisin (!) la fibre devra suivre le même chemin forcément ou en général on profite de cette migration pour refaire ça au propre ? (le poteau étant nettement plus proche...).

Merci de vos réponses et retours d'expérience le cas échéant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2019 10:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lahek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique





Bon finalement, tout s'est passé très très vite, petit retour d'expérience :
- reçu lundi 16 le SMS pour prendre rdv pour la pose de la fibre, rdv pris le jeudi 19
- dans la foulée je commande la Delta (sur conseil du SAV de le faire juste après la prise du RDV)
- Delta envoyée (!) le jour même pour une réception le mercredi (via UPS qui n'a pas daigné sonner, j'ai dû appeler le centre UPS pour qu'il repasse dans la journée, ne sont pas passés dans la plage horaire prévue)
- Adaptateur fibre/Delta envoyé par Chronopost, reçu dans les temps et plage horaire indiquée

Installation de la fibre le jeudi 19, l'installateur très sympa m'a prévenu par téléphone du retard qu'il avait sur l'installation précédente, très bon point.
Une fois arrivé, les choses se compliquent, ma maison est au milieu d'un pâté de maisons sans accès direct à un poteau (forcément aérien dans mon patelin). Du coup, il doit tirer depuis un poteau dans une autre rue, puis tirer vers le poteau le plus près, puis enfin passer au-dessus des toits des dépendances d'un de mes voisins (la connexion ADSL passait par deux toits successifs...) en ligne direct cependant, avec accroche sur mon mur via un crochet et tendeur.
On rentre ensuite via la gaine prévue pour le RJ11, câble qu'on va utiliser pour tirer la fibre jusqu'à la pièce technique où il y a l'armoire réseau, la box, etc.
L'installateur est seul, et je dois régulièrement venir lui donner un coup de main, trop de choses impossibles à faire seul (il est très embêté du coup de devoir me solliciter, c'est pourtant pas une surprise, les installations aériennes dans ma ville sont toujours un vrai casse-tête, l'opérateur historique ayant vraiment fait les choses a minima, on ne compte plus le nombre de cas similaires au mien avec passage sur plusieurs toits). Notamment tirer le câble dans la maison a été une vraie épreuve physique dans le froid sous la pluie.

Il finit par souder le câble à l'intérieur sur la prise qui sera reliée à la Delta, puis part souder sur les poteaux et faire le raccordement dans l'armoire, située dans une autre rue encore.
Il revient, on teste la présence du signal, la box se synchronise du premier coup, je fais un test de débit : 948Mb/s DL, 278Mb/s UL, 10ms de latence c'est plutôt pas mal du tout Very Happy
Et je suis synchronisé en 10Gb/s d'après les infos sur l'interface de la Freebox, ne me manque plus qu'un switch avec du SFP+, ça viendra plus tard !

Bref, en résumé, malgré quelques frayeurs et difficultés, en 3 jours j'ai pu changer de connexion et de box, tout marche parfaitement depuis. C'est top.


Dernière édition par lahek le Mardi 24 Décembre 2019 10:44:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com