Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ADSL vers Fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 23:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free0ne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je vais prochainement déménager d'un logement avec une offre ADSL (Freebox revolution) vers un autre équipé en fibre optique (j'ai le numéro PTO de l'ancien propriétaire qui était client Free également).

En suivant la procédure de déménagement proposée dans mon espace abonné, je devrai conserver ma Freebox actuelle et ensuite demander la migration vers l'offre en fibre optique.
Si cela est toujours possible, pourriez-vous m'indiquer comment demander un déménagement ADSL vers fibre (et passer sur la Delta S) ?

Merci par avance pour votre aide Smile
_________________
Abonné Free depuis 2006 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 22:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgpa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonsoir,

Pitié, ne faites surtout pas ça, regardez le forum, ceux qui font ça, se retrouvent sans fibre pendant des mois sans nouvelles...

Résiliez avec date d'une semaine en avance, puis faites jouer la concurrence mais ne tombez pas dans l'escroquerie Free de fausse éligibilité, ils ont arnaqué comme ça un bon paquet dont moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 08:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free0ne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci sgpa pour cette réponse.
Pour être franc, je ne m'attendais pas trop à ça.

Je vais parcourir le forum et prendre connaissance du cas que tu évoques.
Cette histoire de "fausse éligibilité" le laisse quand-même perplexe.
Surtout que, dans mon cas, le propriétaire précédent était abonné chez Free et avec une liaison par fibre optique. Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait un problème de ce côté là.

Merci quand-même.
_________________
Abonné Free depuis 2006 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 09:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Renseigne toi pour savoir si le précédent locataire avait bien la fibre Free dans l'appartement. Si c'est le cas (tu dis qu'il était abonné Free mais c'était peut etre de l'ADSL ?), alors il devrait ne pas y avoir de problème car l'accès fibre fonctionnait déjà avec Free.

Les noimbreux problèmes rencontrés actuellement , ce sont des nouveaux abonnés qui n'avaient pas encore la fibre Free.
Par ex, dans mon cas, j'étais abonné fibre Orange, Free a ouvert les abonnements dans ma ville il y a quelques semaines, j'ai décidé de signer chez eux tout de suite (je regrette de ne pas avoir attendu), et résultat je n'ai aucun signal depuis quasi une semaine (d'autres personnes sur le forum dans le même cas que moi, ça fait plusieurs semaines qu'ils sont sans signal).

On soupçonne que Free a ouvert les abonnements mais les armoires de rue n'ont pas encore été raccordées au réseau Free, car on est plusieurs dans le même cas.
Bref, renseigne-toi bien avant de prendre Free. Si la ligne fibre dans ton futur appartement était déjà fonctionnelle sous abonnement Free, il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 10:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





free0ne a écrit:

Je vais prochainement déménager d'un logement avec une offre ADSL (Freebox revolution) vers un autre équipé en fibre optique (j'ai le numéro PTO de l'ancien propriétaire qui était client Free également).

En suivant la procédure de déménagement proposée dans mon espace abonné, je devrai conserver ma Freebox actuelle et ensuite demander la migration vers l'offre en fibre optique.
Si cela est toujours possible, pourriez-vous m'indiquer comment demander un déménagement ADSL vers fibre (et passer sur la Delta S) ?


Bonjour

Le déménagement directement vers un accès fibre optique est possible. Il doit d'ailleurs t'être proposé depuis la procédure de déménagement.
Il ne devrait pas y avoir de souci particulier puisque ici l'ancien occupant avait déjà un accès fibre optique Free . Tu as numéro de PTO bien identifié.

Il faut procéder par étapes

1 - Tu déménages en gardant ta Freebox Révolution

2 - Une fois l'accès fibre opérationnel sur le nouveau logement tu pourra changer de Freebox.

Attention, l'offre Delta S, ne comporte qu'un Server et PAS de service TV Freebox !


PS : il ne faut pas toujours écouter les témoignages de forum
on ne peut pas généraliser, on ne peut pas comparer un accès à un autre.
Sur les forums ne viennent que ceux en panne (logique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 12:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free0ne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses complémentaires.
Je confirme que le propriétaire précédent avait bien un abonnement Free via la fibre (j'ai noté le PTO indiqué sur le boîtier).

Je vais suivre la procédure de déménagement et je verrai si/quand la migration ADSL vers Fibre m'est proposée.

Merci pour l'avertissement sur la Delta S. Effectivement, l'ajout du Player entraînera un surcoût de 12¤/mois. Je vais peut-être rester avec ma Freebox révolution qui fonctionne bien (hormis le lecteur DVD qui a toujours été HS).

Merci encore pour vos réponses.
_________________
Abonné Free depuis 2006 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 12:51:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un détail a -bien- prendre en compte pour lancer la procédure de déménagement.
La connexion reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du DEM

Donc si tu lances (c'est immédiat) le déménagement maintenant , depuis le logement actuel (ancien) l'accès ne fonctionnera que jusqu'au 30 novembre !
Et à la fin de la procédure note le nouvel identifiant en fbx çà peut servir ... au cas où tu ne recevrais pas rapidement les nouveaux identifiants d'accès au nouveau compte, crée suite au lancement du déménagement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 13:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free0ne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vais attendre qu'on soit en décembre pour lancer la procédure. Sur le site de Free il est indiqué que la connexion du logement que l'on quitte reste active jusqu'au dernier jour du mariage is de déménagement mais je comprends que la formulation est trompeuse si le mois en question n'est pas celui en cours mais futur !
Et merci @Busyspider pour ces infos. Je noterai aussi les nouveaux identifiants fbx. Comme il s'agira d'un déménagement je pensais garder les mêmes mais comme ils sont liés aux numéros de l'gne, c'est finalement logique d'en changer Very Happy
_________________
Abonné Free depuis 2006 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com