Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze sur TV avec MINI 4 K malgré fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 11:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
récemment fibré avec un débit ++ (aux alentours de 800 Mb / 400 mb / 15 ms) donc connexion OK
j'étais auparavant en ADSL avec un débit de 15 mb

la tv était nickel et je constate depuis la connexion fibre quelques freeze - rien de dérangeant car espacés de quelques minutes mais bizarre compte tenu de l'amélioration théorique avec passage à la fibre.

d'autre part, il y a des saccades dans les films ou série lors des balayages de la caméra (lente) horizontale ou verticale
la TV est une tv LG 55 4K récente + box mini 4 k
y a t'il des réglages à effectuer sur l'un ou l'autre ???

merci de vos retours avisés

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 14:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu es en fibre, tu passes par les freeplug ou en wifi ? Si c'est le cas je te conseille de passer par un câble ethernet.

Il est d'ailleurs conseiller en fibre de passer au max tout par câble ethernet pour avoir un débit conséquent.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 08:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie si c'est pareil en regardant en même temps le même flux TV depuis un PC connecté par câble direct au Server
soit par Adsl-TV, soit par VLC.

Si c'est OK en multiposte, c'est la liaison avec le Player (ou le Player lui-même, le câble HDMI, ...) qui est en cause
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 16:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Vérifie si c'est pareil en regardant en même temps le même flux TV depuis un PC connecté par câble direct au Server
soit par Adsl-TV, soit par VLC.

Si c'est OK en multiposte, c'est la liaison avec le Player (ou le Player lui-même, le câble HDMI, ...) qui est en cause


? je ne comprends pas le diagnostic,
en ADSL (15 mb environ) c'était PARFAIT = AUCUN FREEZE
en FIBRE = des FREEZE (pas régulier certes et pas trop génant)

pas de changement = tout est relié en ETHERNET en CAT 5E ou 6

passer à la fibre pour avoir du débit ok mais des freeze sur la tv ... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 08:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lolomeil a écrit:
abel99 a écrit:
Vérifie si c'est pareil en regardant en même temps le même flux TV depuis un PC connecté par câble direct au Server
soit par Adsl-TV, soit par VLC.

Si c'est OK en multiposte, c'est la liaison avec le Player (ou le Player lui-même, le câble HDMI, ...) qui est en cause


? je ne comprends pas le diagnostic,
en ADSL (15 mb environ) c'était PARFAIT = AUCUN FREEZE
en FIBRE = des FREEZE (pas régulier certes et pas trop génant)

pas de changement = tout est relié en ETHERNET en CAT 5E ou 6

passer à la fibre pour avoir du débit ok mais des freeze sur la tv ... Twisted Evil


bizarre - en changeant le player par le 2ème player (celui de la chambre) ça fonctionne parfaitement ? problème de connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 15:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai aussi le même problème de saccades ("saccades dans les films ou série lors des balayages de la caméra (lente) horizontale ou verticale").
Je suis en fibre, Freebox revolution au salon (et là aucun souci) et mini 4k dans la chambre (reliée au server par cable, liaison vérifiée et bonne).
Ces saccades semblent particulièrement présentes sur certaines chaines (F2, F3...).
J'ai cru un moment qu'en changeant le réglage video sur HD au lieu de HD+ ou de Automatique, cela réglait le souci mais non, en tous cas pas toujours.

Pour moi c'est clairement un souci au niveau du player mini 4K.
J'ai vu sur le net d'autres témoignages mais je ne pense pas avoir vu de solution ou de mea culpa clair de Free là-dessus.

Quelqu'un peut-il en dire plus ?
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 16:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si un autre Player fonctionne sans souci, c'est peut-être le Player lui-même qui a un problème.
Est-ce qu'il présente les même symptômes sur l'autre connexion ?


@McGyver67 Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ton cas ...

Pour vérifier si c'est le Player qui est en cause,
essaie de regarder le même flux que sur la TV depuis un PC en multiposte, pr exemple depuis Adsl-TV ou VLC.

PS : tu devrais mettre à jour ton profil Aduf Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 15 Décembre 2019 17:14:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 17:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomeil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : ORVAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





McGyver67 a écrit:
Bonjour,

j'ai aussi le même problème de saccades ("saccades dans les films ou série lors des balayages de la caméra (lente) horizontale ou verticale").
Je suis en fibre, Freebox revolution au salon (et là aucun souci) et mini 4k dans la chambre (reliée au server par cable, liaison vérifiée et bonne).
Ces saccades semblent particulièrement présentes sur certaines chaines (F2, F3...).
J'ai cru un moment qu'en changeant le réglage video sur HD au lieu de HD+ ou de Automatique, cela réglait le souci mais non, en tous cas pas toujours.

Pour moi c'est clairement un souci au niveau du player mini 4K.
J'ai vu sur le net d'autres témoignages mais je ne pense pas avoir vu de solution ou de mea culpa clair de Free là-dessus.

Quelqu'un peut-il en dire plus ?


j'ai exactement les problèmes que tu décris = uniquement avec la mini 4 k (j'ai eu la révolution et il n'y avait pas ces phénomènes de saccades lors des balayages de la caméra)
Ce qui est étrange c'est que le phénomène est visible sur FRANCE 2 et FRANCE 3 ET SUR LES SERIES ou TELEFILMS (pas sur les films) jamais sur TF1 par exemple
ce pourrait être une piste ?
je pense que ça va être dur de faire remonter l'info pour prise en charge au service client qui va remettre en cause la ligne, le débit, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 17:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon hier j'ai eu les mêmes saccades au salon sur le player de la révolution...
Du coup je ne suis plus sûr de rien.
Pas très stable tout ça...
Je repasse en TNT si possible... Mad
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com