Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Fibre 02/Aisne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 17:03:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_Vianney_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai vu que notre voisin axonais kjerome02 allait être raccordé à la fibre, alors je tente ma chance, pour le domicile de mes parents.

J'ai fait un test avec l'url suivante:
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/

La fibre Free est éligible en testant avec leur adresse postale:

1 rue du chatelet
02290 montigny-lengrain

La fibre arrive déjà dans la maison (pré-raccordement effectué).

Seriez vous me dire si techniquement, leur logement peut être raccordé depuis un NRO Free, si oui dans quel délai?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 17:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Test positif sur l'éligibilité : ok pour une demande d"abonnement en fibre optique

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Ta ville doit faire partie du RIP RAISO Aisne THD
C'est donc un NRO appartenant à cet opérateur d'infrastructure et Free co -finance les lignes fibre nécessaires pour raccorder ses abonnés Free.

L'activation va se faire au niveau du Point de Mutualisation (armoire de rue dans le quartier pour les maisons individuelles ou en sous sol d'un immeuble, si appartements)
Le délai çà... je ne sais pas .. c'est selon les équipes Free qui doivent intervenir pour le raccordement (activation ici puisque la prise optique est déjà en place)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





_Vianney_ a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que notre voisin axonais kjerome02 allait être raccordé à la fibre, alors je tente ma chance, pour le domicile de mes parents.

J'ai fait un test avec l'url suivante:
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/

La fibre Free est éligible en testant avec leur adresse postale:

1 rue du chatelet
02290 montigny-lengrain

La fibre arrive déjà dans la maison (pré-raccordement effectué).

Seriez vous me dire si techniquement, leur logement peut être raccordé depuis un NRO Free, si oui dans quel délai?

Merci.


Bonjour, tes parents sont déjà abonné chez Free ou c'est pour un nouveau abonnement?
Si c'est pour un nouveau abonnement pas de soucis,
si ils sont déjà abonné normalement c'est le service fibre de Free que va les contacter pour faire la migration, tu peux aussi appeler au 3244 il y a une rubrique spécial "vous souhaitez passer a la fibre".
Vérifié dans leur espace client sur le site de Free dans "ma Freebox/afficher les caractéristiques de ma ligne" si il y a déjà une ligne optique qui apparaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 20:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_Vianney_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Test positif sur l'éligibilité : ok pour une demande d"abonnement en fibre optique

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Ta ville doit faire partie du RIP RAISO Aisne THD
C'est donc un NRO appartenant à cet opérateur d'infrastructure et Free co -finance les lignes fibre nécessaires pour raccorder ses abonnés Free.

L'activation va se faire au niveau du Point de Mutualisation (armoire de rue dans le quartier pour les maisons individuelles ou en sous sol d'un immeuble, si appartements)
Le délai çà... je ne sais pas .. c'est selon les équipes Free qui doivent intervenir pour le raccordement (activation ici puisque la prise optique est déjà en place)



Bonsoir,

RIP RAISO Aisne THD > oui c'est bien cela.
Merci pour ta réponse. Wink Je vais leur demander de faire le 3244 pour avoir des renseignements.




kjerome02 a écrit:
_Vianney_ a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que notre voisin axonais kjerome02 allait être raccordé à la fibre, alors je tente ma chance, pour le domicile de mes parents.

J'ai fait un test avec l'url suivante:
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/

La fibre Free est éligible en testant avec leur adresse postale:

1 rue du chatelet
02290 montigny-lengrain

La fibre arrive déjà dans la maison (pré-raccordement effectué).

Seriez vous me dire si techniquement, leur logement peut être raccordé depuis un NRO Free, si oui dans quel délai?

Merci.


Bonjour, tes parents sont déjà abonné chez Free ou c'est pour un nouveau abonnement?
Si c'est pour un nouveau abonnement pas de soucis,
si ils sont déjà abonné normalement c'est le service fibre de Free que va les contacter pour faire la migration, tu peux aussi appeler au 3244 il y a une rubrique spécial "vous souhaitez passer a la fibre".
Vérifié dans leur espace client sur le site de Free dans "ma Freebox/afficher les caractéristiques de ma ligne" si il y a déjà une ligne optique qui apparaît.


Oui, ils sont déjà chez Free.
Merci pour ton astuce, j'avais pas pensé à regarder les caractéristiques de ligne et voir si la fibre apparait. Wink

edit: oui il y a bien 2 lignes qui apparaissent l'adsl et la ligne fibre "Ligne Fibre Optique - 24/10/2019"


Dernière édition par _Vianney_ le Lundi 18 Novembre 2019 20:21:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 20:23:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Appelle plutôt le 1033 numéro spécial fibre de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com