Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bravo vous avez la fibre Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 11:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vidou59930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de venir poser une question car je n'arrive pas à comprendre tout ce qui m'est dit pour la fibre.

Je suis éligible depuis octobre à la fibre optique ( géré par covage ) et à la réunion d'information, plusieurs FAI étaient présents.
Etant fidèle à Free bien avant les années 2000, je reste patient et je teste de temps à autres l'éligibilité Free.
Depuis le 9 octobre, le test indique : Bravo, vous avez la fibre Free.
Sauf que personne n'est venu chez moi pour faire l'installation.
J'ai contacté le service client qui m'indique que je peux suivre l'avancement depuis l'espace abonné. Espace sur lequel je ne vois rien concernant la fibre.
Puis un second contact m'indique que je suis en cours de raccordement.
Enfin, on me dit de patienter le temps qu'on fixe un RDV.

Je me demande donc si le fait d'avoir le message "Bravo, vous avez la fibre Free." laisse entendre que je suis raccorder ou pas ?
Est ce que j'ai loupé quelque chose pour obtenir le rendez vous?
Enfin, j'espère que Free n'a pas considéré que je suis FIBRE alors que non

Voila pour ma petite expérience et j'avoue être un peu perdu.

David.


Dernière édition par Vidou59930 le Mercredi 20 Novembre 2019 11:56:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 12:01:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le message indique que tu es éligible fibre optique sur cette adresse.

Cela concerne il est vrai en priorité les nouveaux clients, mais les anciens actuels eux aussi peuvent migrer en fibre optique s'ils sont éligilbe.

Tu n'es pas encore raccordé, il faut que Free cale un rendez-vous avec des techniciens fibre pour faire ce raccordement.
C'est cela qui est en attente.

Le réseau fibre dont tu dépends est La MEL (Métropole Lilloise ) dont l"opérateur infrastructure (celui qui a construit le réseau) est Covage.

Il y a eu quelques adresses détectées éligible en juin 2019 ...

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#mel_covage
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 12:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vidou59930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je dois donc patienter ?

En espérant avoir un rdv rapidement pour le plus grand plaisir de toute la famille dont les ados attendre la fibre avec impatience.

Bonne journée et merci

David.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 13:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, il faut attendre que Free te contacte pour te proposer la migration à la fibre optique.

par appel sur le mobile de contact, email, et SMS
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com