Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel est ce bouton ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Aujourd'hui encore, Freebox bloquée à l'étape 3 mais comme la semaine dernière j'ai regardé si la fibre était bien branchée sur la petite boite noire car le voyant orange était éteint.

J'ai essayé de rebrancher et débrancher la fibre au niveau de le partie bleue et en faisant ça j'ai appuyé sur un bouton noir qui se trouve sur le côté de la petite boite noire et c'est revenu !!!

Je n'avais pas vu ce bouton, à quoi sert il ?

Cordialement


Dernière édition par Terminator le Mercredi 5 Février 2020 14:10:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 14:17:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

je connaissais le bouton pour extraire le connecteur fibre coté Freebox,

En images

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#photos_onu

Mais pas ce bouton .. que l'on voit sur la 1ère image à gauche .

Ce serait oui intéressant de connaître son usage.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 21:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui c'est cela,c'est le bouton sur la première image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 14:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je n'avais pas remarqué non plus ce bouton.

Coïncidence ou pas, peu de temps après avoir appuyé sur ce bouton (pour voir ...), j'ai remarqué que mon débit up était divisé par 1000 (0,4 Mbit/s au lieu 400 Mbit/s). Le débit down était correct et inchangé ( 880 Mbit/s).

Un redémarrage par soft de la Freebox n'a rien résolu. Il a fallu que je débranche électriquement la Freebox et l'ONU pour que tout rentre dans l'ordre. Un fois le cordon d'alimentation débranché de la Freebox, il faut également débrancher l'adaptateur d'alimentation de l'ONU, attendre quelques instants, rebrancher l'adaptateur de l'ONU sur le câble d'alimentation venant du Freeplug, attendre que la LED orange de l'ONU se rallume et rebrancher l'alimentation de la Freebox.

Ce bouton sert bien à quelque chose : dans le cas de Terminator, il a résolu son problème de connexion (si j'ai bien compris). Dans mon cas, il a mis le bazar !

A noter que même avec mon débit up de 0,4 Mbit/s, le test automatique de l'assistance me retournait "Aucune anomalie n'est détectée sur votre ligne" (Compte Free>rubrique Mon assistance>Signaler un dysfonctionnement >La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé).

Si çà peut servir ...
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Lundi 10 Février 2020 14:16:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 15:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:


Ce bouton sert bien à quelque chose : dans le cas de Terminator, il a résolu son problème de connexion (si j'ai bien compris). Dans mon cas, il a mis le bazar !



Bonjour

Merci pour ton test et oui, la maxime principale est à appliquer encore ici : En informatique (et dans bien d'autres domaines aussi) quand tout va bien on ne touche à rien Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com