Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PM non raccordé sur Argenteuil (95100)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 13:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis abonné à la fibre optique Free le 24 octobre (j'étais abonné à la fibre Orange avant cela).

Le 12 novembre, le technicien Free passe à mon domicile, voit qu'il n'y a rien à faire dans l'appartement ni la résidence car j'avais déjà la fibre Orange opérationnelle depuis deux ans, et se contente donc d'aller au PM dans la rue pour me switcher du réseau Orange au réseau Free. Il revient 10 minutes plus tard, en me disant que pour lui tout est OK, le branchement a été fait, mais la Freebox est bloquée à l'étape 2. Pour lui, il n'y a aucun problème entre chez moi et le PM (il a testé avec un laser et tout est OK, et j'avais déjà la fibre Orange qui fonctionnait très bien), mais par contre, le PM dans la rue ne reçoit pas le signal de Free. Il repart en me disant que ma connexion sera activée d'ici 24h et que pour lui, tout est bon.

Le lendemain, je reçois un appel du 3244 qui me disent qu'un ticket a été ouvert sur ma ligne car pas de signal. Je réexplique ce que le technicien m'a dit, la personne confirme bien l'analyse, mais que ce n'est pas un soucis d'activation de ligne mais de branchement au PM (en gros, le PM n'a pas été raccordé au central Free). Il me dit qu'il va remonter mon dossier au service n+1 qui me rappellera le lendemain pour me donner des nouvelles.

Samedi (soit 3 jours plus tard), n'ayant pas eu d'appel et toujours aucune connexion, je rappelle le 3244. C'est limite si la personne n'avait aucun dossier ou ticket sur ma ligne, j'ai dû tout réexpliquer pour qu'elle comprenne la situation. Au bout d'un moment elle a fini par retrouver les infos sur le ticket, relance le contact du service n+1 et me dit que je serai rappelé lundi sans faute.

Le week-end passe, puis lundi, puis mardi... Mercredi (hier donc) je décide de rappeler une nouvelle fois. Cette fois, la personne que j'ai au bout du fil est claire et compétente, elle m'annonce que le cablage de ma ligne jusqu'à l'armoire de rue est totalement fonctionnel et qu'il n'y a aucun problème chez moi. Free n'a tout simplement pas raccordé le PM au central Free, alors qu'il a ouvert les abonnements il y a quasiment un mois. La personne remonte une nouvelle fois l'info en "priorité" au niveau n+1 mais je reste toujours sans idée de combien de temps je vais rester dans le black out.

Je trouve franchement inadmissible que Free déclare qu'on soit éligible à la fibre et ouvre les abonnements alors que, clairement, les PM ne sont même pas raccordés au réseau Free. Les appels au 3244 sont parfois cryptiques, la personne déclare que le problème n'est pas chez moi, qu'on me rappelle "sans faute" dans les 24h pour donner des nouvelles mais systématiquement, rien ne se passe. J'ai l'impression que soit Free joue la politique de l'autruche (ils savent pertinemment que le PM n'est pas raccordé et ne souhaitent pas communiquer là dessus), soit la communication inter-services chez eux est inexistante. D'autant plus que je suis loin d'être le seul sur Argenteuil à avoir le même problème : PM non raccordé pour eux aussi alors qu'ils sont dans d'autres quartiers de la ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 12:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de nouvelle, que ce soit au 3244 ou sur l'assistance Freebox sur twitter, personne ne veut me donner des infos. On me donne des réponses contradictoires d'un côté et de l'autre. C'est tellement difficile d'avoir des infos claires ?

Je commence à avoir peur de ne récupérer pas ma ligne avant le 5 décembre, début des grèves nationales. Si je n'ai pas de connexion d'ici là, je serai obligé de me mettre au chômage technique. Si ça continue, je vais être obligé d'appeler Orange pour qu'ils me rebranchent sur leur réseau, même si ça doit être à mes frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 21:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Je pense que tu es encore abonné Orange tant que la porta n'est pas effectuée.

Tu peux jouer l'innocent, les appeller, dire que tu n'as plus de signal. Ils vont envoyer quelqu'un, peut être demander "mais vous n'avez pas migrer chez Free ?", tu peux répondre non et il va te replacer sur un bandeau Orange.
Pas contre, il faudra que tu refasses appel à un tech Free pour te remettre chez eux ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 09:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





C'est ça le pire !

Je suis encore abonné à la fibre Orange mais je n'ai plus d'accès depuis 20 jours. J'ai demandé une portabilité donc la résiliation se fera uniquement quand mon abo Freebox sera opérationnel.
Mais du coup en attendant, je paie un abonnement Orange pour rien.

Je vais voir comment ça se passe en début de semaine avec Free, mais si toujours aucun appel du 3244 pour me donner des nouvelles (j'attends pas forcément une résolution du problème, je veux JUSTE des nouvelles) j'appelle Orange pour me rebrancher sur leur réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 09:35:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





MikaelB a écrit:
Pour lui, il n'y a aucun problème entre chez moi et le PM (il a testé avec un laser et tout est OK, et j'avais déjà la fibre Orange qui fonctionnait très bien), mais par contre, le PM dans la rue ne reçoit pas le signal de Free. Il repart en me disant que ma connexion sera activée d'ici 24h et que pour lui, tout est bon.

Pourquoi tu lui a pas demandé de laisser orange branché??


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 24 Novembre 2019 09:36:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 09:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bah il m'avait dit que tout était OK et qu'il restait juste à Free d'activer la connexion. Il m'a dit que ça prendrait max 24h donc je lui ai pas demandé de me rebrancher à Orange.
Mais clairement, il m'a menti : ce n'était pas une histoire d'activation, c'est carrément Free qui n'a pas encore connecté le PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 09:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 537
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Brochure Tarifaire a écrit:
DÉLAI INDICATIF DE MISE À DISPOSITION DE L’ACCÈS: 3 jours à 4 semaines.
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20191029.pdf

Tu dis être abonné a la fibre Free depuis le 24 Octobre, on est aujourd’hui le 24 Novembre, les 4 semaines sont passées ...

Donc tu appels le 3244, tu demandes une résiliation immédiate à réception du courrier pour non respect des engagements de délais de mise a disposition de l’accès donnés dans la brochure tarifaire.

En parallèle RAR a Free en indiquant la même demande et le même motif a l'adresse que doit te communiquer impérativement le service résiliation de Free

Tu demandes a ta banque de bloquer l'autorisation de prélèvement donner a Free (sinon ils te prélèverons quand même après résiliation, pas mal de cas vu ici et ailleurs et une galère pas possible après pour être remboursé, a titre perso j’attends un remboursement pour coupure complète d’accès de plusieurs jours suite à panne depuis Août, dernière réponse on a du retard ...)

Et enfin tu recontactes Orange en indiquant ce qui c'est passer, en disant que tu souhaites finalement rester chez eux s'ils te raccordent a nouveau très rapidement sur leur réseau (t’inquiète c'est avec plaisir et rapidité qu'ils te ferons ca pour garder un client Laughing )

PS: Ce n'est pas mon style de faire résilier les clients Free, moi même client Free depuis 12 ans, mais devant autant de je m'en foutisme ces derniers mois, en tous points, et ce malgré l'aide très efficace de certains Corp Free ici et ailleurs (qu'on ne peut que remercier, mais qui ne peuvent pas être de partout et tout faire), cela devient très compliquer d’être abonné Free ces derniers temps, peut être proposé la résiliation quand rien ne bouge sur les forums est ce la dernière solution pour que Free bouge enfin ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 09:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewtWyrd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2019
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je plussoie sur votre post snoopy38.

Je crains devoir agir de cette façon dans quelques jours également, ça me gave toute cette perte de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 10:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Ce que je leur reproche, c'est pas la durée de mise en place du service. Des problèmes techniques, ça peut arriver, j'en suis conscient, surtout que je travaille moi-même dans les services informatiques, je sais ce que c'est.

Pour moi il y a eu deux problèmes majeurs :
- Ouvrir les abonnements alors que clairement l'infrastructure n'était pas encore en place. On est plusieurs sur Argenteuil à avoir eu le même problème, pas de signal qui arrive au PM.
- La communication désastreuse des service technique. Free est clairement au courant du problème, ils savent pertinemment que le soucis c'est qu'ils n'ont pas encore raccordé le PM. A partir de ce principe, ils sont forcément au courant d'un délai avant le raccordement. Certains PM à Argenteuil ont été raccordés cette semaine (notamment celui de Florian qui avait exactement le même problème que moi). Donc ils sont clairement en train de raccorder la ville et ont un planning de raccordement des différents PM. Pourquoi ne pas communiquer là dessus ? Juste dire une date. Non, même pas, juste dire "le problème c'est ça, on travaille dessus, ça prendra quelques jours, on vous tiens au courant". Là, malgré tous mes appels au 3244, je n'ai aucune infos. La seule chose qu'on me dit à chaque fois, c'est "on remonte votre dossier en top priorité au service n+1, vous serez recontactés d'ici 24h". Et bien évidemment, jamais eu le moindre appel du 3244 depuis que le technicien est passé (sauf l'appel pour me dire qu'un ticket incident avait été ouvert). C'est comme si le 3244 avait aucune connaissance du problème, qu'ils se contentent de remonter l'info, mais que le service n+1 n'en a rien à foutre, ils savent pertinemment que le problème est connu, ont une date de planning pour le raccordement des PM et jouent simplement au chat et à la souris en faisant passer le temps jusqu'au moment où le PM sera raccordé.

Etant donné que certains PM à Argenteuil ont été raccordés cette semaine, on peut penser que c'est une histoire de jours. C'est juste le fait d'être dans le noir, sans aucune infos qui me gène. Je préfère encore qu'ils me disent juste "ça va prendre 3 semaines" ou "ça va prendre 2 mois", au moins j'ai une estimation du délai à attendre et prendre mes dispositions. Là, je suis dans le black out total et IMPOSSIBLE d'avoir la moindre information. C'est ça qui m'énerve.

Bref, malheureusement je ne peux rien faire d'autre qu'attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 11:19:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Effectivement voir qu'il y'a un ticket d'incident ouvert sans savoir si réellement quelqu'un s'en occupe c'est vraiment frustrant...
Un suivi du traitement par écrit a la suite de l'ouverture du ticket sur le compte client serait un gros plus.
Pour moi je passais de l'ADSL a la fibre donc mon ADSL était encore actif donc a part attendre je n'avais pas un besoin vital de la fibre mais pour ceux qui change d'opérateur et n'ont plus d'accès à internet c'est vraiment dommageable encore plus si c'est un besoin professionnel.
J'espère que ça va se résoudre rapidement pour toi.
_________________
2007-2015(v5 HD) 2015-2020(v6 Mini 4k) 2020(v8 POP)
08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
07/2020 : 2ms 888Mbps 669Mbps
08/2020 : 2ms 2378Mbps 668Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 11:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





J'ai un besoin professionnel car je fais 2 jours de télétravail par semaine en temps normal. Là je m'en sors en allant bosser les 2 jours dans mon espace de coworking, ça coûte un peu plus cher à ma boite qui doit réserver un espace en plus pour 2 jours. Ce qui me fait peur c'est de n'avoir aucune connexion au 5 décembre et d'être bloqué chez moi à cause des grèves et au chômage technique car aucune connexion internet pour faire du télétravail. Vu le gros merdier qui s'annonce dans les transports parisiens et sur les routes, si j'ai la possibilité de faire du télétravail, autant que je reste chez moi. Mais là, même avec la 4G c'est inutilisable. Mon meilleur débit en 4G dans l'appart c'est même pas 100ko/s et encore, ça c'est aux heures creuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 11:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 537
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je t'ai indiquer plus haut comment récupérer un accès fibre Orange en quelque jours (voir quelques heures si un tech dispo dans ton coin).

Après c'est a toi de voir, mais si tu souhaites rester chez Free inutile de te casser la tête ou te défouler a poster ici ou ailleurs, ni même appeler X fois le 3244, ta seule solution est d'attendre dans le noir comme tu le dis si bien Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 11:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





On est d'accord, mais je réserve ça pour l'ultime recours. Ca ne devrait pas être à moi de faire des bidouilles pour résoudre le problème.
A partir du moment où Free m'a déclaré éligible et s'est engagé à me raccorder, ils doivent tenir leur engagement. Ce sont eux qui m'ont déclaré éligible alors qu'ils savaient pertinemment que la ville n'était pas encore raccordée. C'est à eux d'assumer leur responsabilité, communiquer sur le problème et corriger leur erreur dans les meilleurs délais.


Dernière édition par MikaelB le Dimanche 24 Novembre 2019 11:52:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019 14:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 537
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Free c'est engager a te raccorder dans les 4 semaines, rien de plus rien de moins, si ce n'est pas fait dans ce délais libre a toi de les quitter comme je te l'ai indiquer plus haut.

Nul part il n'est écrit qu'ils doivent communiquer sur un éventuel problème, ni corriger une erreur dans les meilleurs délais, juste te raccorder dans les 4 semaines maximum.

Il est donc inutile de tourner et retourner ton problème dans tous les sens, c'est soit tu patientes, soit tu retournes chez Orange (ou ailleurs)

Par contre quand tu dis "réserver ça pour l'ultime recours" (quitter Free pour retourner chez Orange) attention même si Orange ferons certainement tout pour te récupérer, il faut quand même qu'un tech se déplace sur ton PM pour te remettre sur Orange et la tous dépendra des disponibilités Orange (ou sous traitant). Donc n'attendant pas le 4 Décembre si tu veux être raccorder le 5, au pire questionne Orange sur ce delais en expliquant ton souci Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 15:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





De retour en étape 2. Magnifique. Ticket ouvert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com