Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 13:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Mon NRO est SHL_59096_BOUR
_________________
Delta Box Fibre
DeltaBox <> Module SFP <>Fibre <> PC Carte Fibre Carte Réseau 10Gtek® GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599ES Chip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 13:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





m59780 a écrit:
Mon NRO est SHL_59096_BOUR


Merci.

Possibilité de remontées sur le tronc commun ?

Une constatation, si on fait un reboot de la box, c'est la minute de ce boot qui cadence la suite.

Avant le reboot la minute est un multiplie de 5 , rebbot sur une minute 7 , les déconnexions suivantes ce caleront sur cette minute 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 14:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas tout à fait cette même cadence

j'ai mis l'image en niveau de gris pour avoir une taille correcte

_________________
Delta Box Fibre
DeltaBox <> Module SFP <>Fibre <> PC Carte Fibre Carte Réseau 10Gtek® GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599ES Chip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 15:31:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Petite question

Avez-vous comme moi créé un Partage sur votre DeltaBox ? depuis le 23 décembre 2019

C'est mon cas pour partager sur 24 h les photos de Noël avec la famille

Je ne sais pas s'il y a un Rapport ?
_________________
Delta Box Fibre
DeltaBox <> Module SFP <>Fibre <> PC Carte Fibre Carte Réseau 10Gtek® GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599ES Chip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 15:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





m59780 a écrit:
Petite question

Avez-vous comme moi créé un Partage sur votre DeltaBox ? depuis le 23 décembre 2019

C'est mon cas pour partager sur 24 h les photos de Noël avec la famille

Je ne sais pas s'il y a un Rapport ?


Non je ne pense pas qu'il y ai de rapport
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 16:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai fait mention dans différents messages que je dialoguais avec un autre abonné par MP , qui se trouve sur le même NRO et qui a les mêmes soucis que beaucoup d'entre-nous.

Nous avons eu la chance d'avoir le visite d'un technicien relativement vite par rapport à certain voici les constats.

Pour moi, c'est une visite le 31/12 comme je vous l'ai indiqué dans ce message : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286460&postdays=0&postorder=asc&start=15

Rien à signaler sur équipement local, suspicion d'un soucis en amont avec remontée au niveau supérieur.

Voilà en ce qui me concerne, le ticket d'incident est toujours actif à cet instant

Pour mon correspondant, la visite vient de s'achever et il m'a remonté les infos suivantes :
Citation:
Je viens de voir le technicien Free (le même que chez vous).
> > Comme prévu, aucun souci n'a été détecté sur ma ligne (il a fait les vérifications malgré tout car il y était obligé).
> > Par contre (ce qui me "rassure" un peu), il m'a indiqué que le problème était global à la région.
> > Free pensait au départ que c'était localisé sur notre NRO, mais il m'a montré des messages de son chef indiquant que les secteurs d'Arras, Lens et Valenciennes étaient également concernés : il faut trouver l'élément perturbateur sur l'infrastructure maintenant.
> > Il a expliqué que ce n'était pas évident pour Free de travailler sur le sujet pendant les fêtes, mais qu'étant donné le nombre de personnes impactées, il pensait que le souci devrait être réglé d'ici la fin de semaine et qu'il y aurait au moins une communication de Free pour avertir les abonnés.


Comme j'ai remarqué au travers de certains messages que certains d'entre-nous se trouvaient sur Beauvais, Argenteuil j'ai peur que le soucis soit plus en amont encore.

Donc à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 17:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@jcd59 si tu vas faire un tour sur le forum de univers Freebox une personne de l'Herault s'est aussi manifestée.
On ne va pas pouvoir descendre beaucoup plus bas en France Very Happy

Et Chloubs qui dit aussi "je viens d'avoir le support de Free , suite a un ticket deja ouvert entre noel et nouvel an , le support semble informés d'un probleme "global" , je n'ai pu en savoir plus"
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 2 Janvier 2020 17:37:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 11:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voici mes chiffres du jour





Humour = 2 "coupures" durant Wolverine sur TF1 Hier, mais vu la taille des griffes Very Happy
_________________
Delta Box Fibre
DeltaBox <> Module SFP <>Fibre <> PC Carte Fibre Carte Réseau 10Gtek® GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599ES Chip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 11:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai exactement la même coupure à 00:51 qui a durée presque 5 minutes !
Donc je pense clairement qu'il se passe des choses en coulisses, peut être un début de solution, et j'y ai même carrément cru ce matin.. Mais les coupures recommencent depuis peu :/
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Vendredi 3 Janvier 2020 11:20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 13:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





De côté cette coupure de presque 5mn a débuté à 0:47:55 pour finir 0:52:35

Depuis je n'ai enregistré qu'une seule déconnexion à 11:06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 13:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





vincentnabet a écrit:
J'ai exactement la même coupure à 00:51 qui a durée presque 5 minutes !
Donc je pense clairement qu'il se passe des choses en coulisses, peut être un début de solution, et j'y ai même carrément cru ce matin.. Mais les coupures recommencent depuis peu :/


J'ai eu une coupure de 0h51 à quasi 56, et je suis sur Argenteuil (et d'autres personnes sur Argenteuil ont eu la coupure aussi)
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Apparemment il y a eu une intervention quelque part.

Ma dernière déconnexion remonte à hier 11:06

Pourvu que cela dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m59780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 30
Sexe :
Ville : Camphin En Pévèle

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à Tous,

@jcd59

Je confirme aucune micro-coupure depuis hier 00:51:26

_________________
Delta Box Fibre
DeltaBox <> Module SFP <>Fibre <> PC Carte Fibre Carte Réseau 10Gtek® GbE PCIE pour Intel X520-DA1-82599ES Chip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jcd59 a écrit:
Bonjour,

Apparemment il y a eu une intervention quelque part.

Ma dernière déconnexion remonte à hier 11:06

Pourvu que cela dure


Pareil hier 10h18. Depuis le calme est revenu.
On touche du singe comme on dit dans le Nord 😉

EN REVANCHE J’ai toujours un débit en download en berne depuis cet incident.
J’ai bien 600 en upload mais à peine 400 en download.
Et même si ça reste encore raisonnable mon ping est passé de 3 à 10
Si vous pouviez tester aussi pour comparer.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Samedi 4 Janvier 2020 10:02:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 10:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Débit pour moi :

Download : 875
Upload : 368
latence 10 ms

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com