Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit fibre en chute libre depuis panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 16:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Des individus mal intentionnés ont trouvé amusant d'arracher tous les câbles fibre de ma rue à leur portée.

Le technicien Free est passé ce matin et a rétabli la connexion, cependant le débit Down a fortement chuté et est passé de 800 Mb à 140 Mb alors que le débit Up est resté stable à environ 400 Mb.

J'ai bien peur que cela ne recommence, sur les poteaux de la rue tous les boîtiers ont été placés à moins de deux mètres de hauteur.

C'est SFR qui à fait l'installation de mon quartier et il serait bon de le signaler afin de modifier cette installation et de mettre en sécurité la fibre en plaçant les boîtiers à 4 m de hauteur.

Merci
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 10:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Il y a peut-être un souci encore au niveau des qualités des fibres, si les soudures ont été abimées. Si tu regardes dans ton interface Freebox OS, État de la Freebox, onglet Etat Internet, c'est quoi la puissance reçue et émise ? Moi, j'ai -16.3 dbm en Reçu et 2.17 dbm en Transmis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 12:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci de la réponse , mais dans mon interface Freebox ne figurent pas les informations de puissance en Db.

Par contre j'ai des coupures régulières
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 13:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Ce que je remarque dans ton historique, c'est que tu as le même cadencement dans tes coupures que moi et vincentnabet

C'est à dire toujours une fréquence multiple de 10 mn, de fait les minutes sont identiques pendant quelques coupures pour progresser de +1 minute au bout de x coupures (conséquence de la durée de celles-ci)

Cette similitude sur plusieurs abonnés ne cacherait-elle pas un soucis plus central. Je pense que si le soucis était à notre niveau nous n'aurions pas ce cadencement et que les coupures seraient plus aléatoires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 13:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai une V6 avec boitier ONU

Je confirme. Les coupures sont régulières et la télé a des freezes encore plus régulières.

La baisse de débit a débuté à la suite de la réparation de la ligne fibre dans la rue.

Je pense à un problème de soudure pour la baisse de débit, ( de 800 à 150 en Down alors que toujours 400 en Up).

Ce qui ne règle pas les coupures régulières ni les freeze sur la télé. ( à première vue nous ne serions pas les seuls pour les freeze ainsi que les écrans noirs après changement de chaîne).
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 14:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bernard_rd a écrit:
Bonjour,

J'ai une V6 avec boitier ONU

Je confirme. Les coupures sont régulières et la télé a des freezes encore plus régulières.

La baisse de débit a débuté à la suite de la réparation de la ligne fibre dans la rue.

Je pense à un problème de soudure pour la baisse de débit, ( de 800 à 150 en Down alors que toujours 400 en Up).

Ce qui ne règle pas les coupures régulières ni les freeze sur la télé. ( à première vue nous ne serions pas les seuls pour les freeze ainsi que les écrans noirs après changement de chaîne).


Salut. Tu es certain que c’est suite à ta réparation ?
Regarde mon post, et je suis pas seul, mais j’ai le même genre de soucis depuis le 23. Baisse drastique en download, mais upload ok.
Et micro Coupures régulières aussi.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 16:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le ticket d'incident a été ouvert le 22 à 10h00 du matin. La veille tout était correct ( sauf les freeze intermittents sur la télé )
clôture du ticket d'incident le 26 à 11h42 après passage du technicien.

Les câbles fibres ont bien été arrachés dans la nuit du 21 au 22 décembre et pour toute la rue et tous les fournisseurs d'accès à Internet.

Sympa cadeau de noël.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 17:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Et les coupures continuent :
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 18:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bernard_rd a écrit:
Bonsoir,

Et les coupures continuent :


Chez moi aussi, je ne les compte plus, mais ce jour je suis à 12 pour le moment .

Je pense comme vincentnabet que le soucis est indépendant de la réparation.

Edit : Je venais à peine de valider ma réponse que j'ai vu la diode du bas de mon boitier fibre s'éteindre brièvement.

De fait il y a eu une déconnexion et la Freebox s'est réinitialisée automatiquement.


Dernière édition par jcd59 le Samedi 28 Décembre 2019 18:26:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 22:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bernard,

Effectivement comme le pense aussi jcd59 c’est sûrement indépendant de ta réparation de fibre.
On a tous les 2 exactement le même problème que toi avec les mêmes coupures à minutes fixe : 58,08,28... sur ta capture d’´écran

Et ça change tous les jours car il y a aussi 1 reboot complet de la box chaque jour, pour preuve ton historique qui se vide aussi.

@jcd59 la diode qui s’éteint c’est exactement ce que j’essaie de surveiller. Mais ça va effectivement tellement vite. Si tu en es sûr ne manque pas de signaler ça au technicien qui passe chez toi mardi.
Le miens c’est ça qu’il voulait essayer de savoir.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Samedi 28 Décembre 2019 22:59:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 13:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Aujourd'hui dimanche et toujours la tempête sur la fibre.





Après vérification le rythme des coupure est cyclique. La box ne reboot pas mais l'historique ne retiens que les quinze derniers liens de connexion en oubliant les précédents. Comme ça l'historique n'est pas très long ( toujours 15).

Je suis un très vieil abonné ( 1er abonnement 50 heures par mois sur modem) et je vais laisser un peu de temps à Free( mais pas trop ) pour régler ce problème sinon Bye Bye et pas merci Free et en profitant des réseaux sociaux pour faire de la pub.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 18:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re - Bonsoir,

_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 10:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Bernard,

Toujours pareil pour moi aussi et mon ticket est toujours ouvert depuis le 25. Pas d’autres nouvelles.
J’avoue que je commence aussi à perdre patience a devoir rebooter ma télé connectée et le player tv qui perdre la synchro a chaque fois que ça arrive.
Sur pc c’est moins dérangeant mais étant joueur en réseau, bah du coup j’évite de peur de me faire déconnecter a n’importe quel moment
_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Lundi 30 Décembre 2019 10:11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 11:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





vincentnabet a écrit:
Bonjour Bernard,

Toujours pareil pour moi aussi et mon ticket est toujours ouvert depuis le 25. Pas d’autres nouvelles.
J’avoue que je commence aussi à perdre patience a devoir rebooter ma télé connectée et le player tv qui perdre la synchro a chaque fois que ça arrive.
Sur pc c’est moins dérangeant mais étant joueur en réseau, bah du coup j’évite de peur de me faire déconnecter a n’importe quel moment


Bonjour,

Je ne sais quel sera le résultat, mais je viens de recevoir un SMS me confirmant le RDV du technicien pour demain.

Enfin je vais de constater une période de 10h00 sans déconnexion, mais il y en a encore

C'est vrai que du coté Ordi le soucis est pénalisant que la TV, je confirme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 14:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jcd59 a écrit:

Bonjour,

Je ne sais quel sera le résultat, mais je viens de recevoir un SMS me confirmant le RDV du technicien pour demain.

Enfin je vais de constater une période de 10h00 sans déconnexion, mais il y en a encore

C'est vrai que du coté Ordi le soucis est pénalisant que la TV, je confirme.


Tiens nous au courant après sa visite Smile
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com