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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 17:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
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J'utilise le wifi uniquement. Aucun de mes appareils ne possède de cable ethernet de toute façon.
Bon, je verrai ça avec le technicien. J'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part. Dès que je bouge le Freebox Server d'un chouia, il faut ressortir et réenfoncer la prise fibre pour que ça fonctionne. Elle ne fait pas "clic".
Cela explique peut-être cela ... Je vous tiendrai au courant mais merci encore !
PS : téléphone retrouvé après le démarrage.
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 17:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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XXX DOUBLON (désolé) XXX


Dernière édition par grasshopper le Lundi 9 Décembre 2019 17:14:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 17:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Tu as débranché l'ADSL de la box?
Après en wifi les débits ne sont rarement bon comparé a du filaire.


Dernière édition par Dodgers le Lundi 9 Décembre 2019 17:20:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 20:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
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Suite de l'affaire : Je suis ultra énervé. Sous prétexte que la ligne fonctionnerait, Free a fermé mon ticket et annulé mon rendez-vous de jeudi sans me demander mon avis.
En attendant, j'ai toujours un faux contact et un débit ridiculement bas. Et évidemment impossible de les joindre, désormais ...
Je commence vraiment à détester cette compagnie qui me "remercie pour ma confiance" alors qu'elle vient juste de la rompre.
Dire, en revanche, que la connexion en wifi n'a rien à voir avec celle du filaire, c'est, sinon ridicule, totalement inapproprié à mon problème. Quel intérêt de passer à la fibre si ce n'est seulement pour pouvoir user d'une connexion en filaire ? Soyons sérieux. On a tous des connections en wifi dans nos entreprises ou administrations qui sont dix fois plus rapide que celle proposée à la maison. Ce n'est pas le wifi qui est en cause ...
En attendant, j'ai toujours un faux contact dans ma box et Free ne fait toujours rien au sujet des dégâts réalisés par leur sous-traitant même si à chaque appel on me dit que le service approprié va me rappeler ...


Dernière édition par grasshopper le Lundi 9 Décembre 2019 20:42:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 21:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu avais un ticket ouvert pour "pas de synchro sur la fibre", maintenant la box est synchro donc le ticket est logiquement fermé.
Si le sujet du ticket est autre que la synchro, il faut en ouvrir un autre.
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 21:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dodgers a écrit:
Tu avais un ticket ouvert pour "pas de synchro sur la fibre", maintenant la box est synchro donc le ticket est logiquement fermé.
Si le sujet du ticket est autre que la synchro, il faut en ouvrir un autre.


En fait, ce n'est pas moi qui avait ouvert le ticket mais Free eux-mêmes. La raison de mon appel, initialement, n'était pas l'absence de fibre mais les dégâts chez moi. Le fait qu'ils aient fermé le ticket prouve ce que je craignais : que même si le technicien Free de Niveau 2 a constaté les dégâts, personne dans cette boîte n'a l'intention de faire quoi que ce soit tant que je ne passerai pas par une démarche légale.


Dernière édition par grasshopper le Lundi 9 Décembre 2019 21:07:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 21:08:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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grasshopper a écrit:
Dire, en revanche, que la connexion en wifi n'a rien à voir avec celle du filaire, c'est, sinon ridicule, totalement inapproprié à mon problème. Quel intérêt de passer à la fibre si ce n'est seulement pour pouvoir user d'une connexion en filaire ? Soyons sérieux. On a tous des connections en wifi dans nos entreprises ou administrations qui sont dix fois plus rapide que celle proposée à la maison. Ce n'est pas le wifi qui est en cause ...

La limitation du wifi vient des appareils pas de la box...
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 21:09:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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grasshopper a écrit:
Dodgers a écrit:
Tu avais un ticket ouvert pour "pas de synchro sur la fibre", maintenant la box est synchro donc le ticket est logiquement fermé.
Si le sujet du ticket est autre que la synchro, il faut en ouvrir un autre.


En fait, ce n'est pas moi qui avait ouvert le ticket mais Free eux-mêmes. La raison de mon appel, initialement, n'était pas l'absence de fibre mais les dégâts chez moi. Le fait qu'ils aient fermé le ticket prouve ce que je craignais : que même si le technicien Free de Niveau 2 a constaté les dégâts, personne dans cette boîte n'a l'intention de faire quoi que ce soit tant que je ne passerai pas par une démarche légale.

Il faut ouvrir un ticket litige.
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MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2019 21:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grasshopper
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Je vous en dirai plus quand j'aurai fait un test en filaire.
Mon problème, c'est que, comme beaucoup de gens, je ne dispose plus d'appareil disposant d'une prise ethernet sauf mon PC du boulot, donc ...
Et sinon, oui, je comprends que la limitation vienne des appareils et pas de la box, mais alors dans ce cas comment se fait-il que mon débit de téléchargement soit dix à quinze fois plus rapide lorsque j'utilise mon Mac au travail ?
Comment savoir si le problème ne vient pas du routeur wifi de la Freebox révolution ?
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MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2019 22:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, essai sur cable ethernet.
En descendant, je suis à 70 Mb/s en montant, 30 Mb/s. Et encore, ça c'est la crête, j'ai même fait un test qui m'indiquait un download inférieur à l'upload.
Qu'en pensez-vous ? Ça mérite l'ouverture d'un nouveau ticket, non ?
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