Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Free fibre : heure sur box puis étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 16:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J’ai pris un abo Freebox mini 4K en fibre (ZMD).

Le technicien est passé tout à l’heure et l’heure était présente sur l’a box mais depuis quelques heures étape 3 (ftth detecté) et absence de voyant orange sur l’ONU.

Si une bonne âme peut regarder ce qu’il se passe sur mon dossier, je l’en remercie par avance.

J’ai indiqué mon identifiant dans mon profil (débutant par fbx)

Encore merci d’avance

Tenflor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Toujours Étape 3 (FTTH detecté) ce matin. Pas de voyant orange non plus.

Ça a fonctionné après le départ du Tech, je me suis absenté de chez moi et puis en revenant chez moi Étape 3

J’ai débranché tout puis tout rebranché, echangé les freeplugs, soufflé dans les connecteurs mais rien...

Problème au PM ? au PBO ?

Convertisseur HS ?

Si quelqu’un a des idées, je suis suspendu à ses mots 🙂


Moi qui était content de revenir chez Free 😔

Merci par avance pour toute réponse


Dernière édition par tenflor le Mardi 8 Décembre 2020 09:17:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:19:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tenflor a écrit:
Convertisseur HS ?
Bonjour

De fortes chances (malchance) pour le boitier ONU HS... il y a actuellement une série d'ONU qui est défaillante, avec ces symptômes là : Etape 3 sur la Freebox et LED orange éteinte.

Appelle le 1033 (service Fibre de Free) pour expliquer cela et pour qu'un tech puisse te ramener un autre ONU.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci busyspider pour ta réponse rapide.

J’ai un rdv planifié hier avec un Tech pour la semaine prochaine 😔

Je vais essayer de voir avec le 1033 mais pour l’instant ils rejettent les appels car ils sont saturés.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Autre petite question : comment réinitialiser le convertisseur avec le bouton ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:15:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A mon avis çà ne sert à rien, tout au plus, tu peux le débrancher un long moment puis le remettre pour voir ce qui se passe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
A mon avis çà ne sert à rien, tout au plus, tu peux le débrancher un long moment puis le remettre pour voir ce qui se passe.


Je vais tenter ça.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tenflor a écrit:
Merci busyspider pour ta réponse rapide.

J’ai un rdv planifié hier avec un Tech pour la semaine prochaine 😔

Je vais essayer de voir avec le 1033 mais pour l’instant ils rejettent les appels car ils sont saturés.

Merci encore


Ne perds pas patience, il se peut et ça arrive qu'un technicien t'appelle et passe à l'improviste. Surtout quand ils savent que c'est l'ONU.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
tenflor a écrit:
Merci busyspider pour ta réponse rapide.

J’ai un rdv planifié hier avec un Tech pour la semaine prochaine 😔

Je vais essayer de voir avec le 1033 mais pour l’instant ils rejettent les appels car ils sont saturés.

Merci encore


Ne perds pas patience, il se peut et ça arrive qu'un technicien t'appelle et passe à l'improviste. Surtout quand ils savent que c'est l'ONU.


J’espère merci.

On verra si jamais j’ai une bonne surprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça peut se jouer sur 5 minutes, j'en ai fait l'expérience
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tenflor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Re hello.

Deux techniciens Free sympa et compétents sont passés tout à l’heure pour changer l’ONU.

Ma connexion fonctionne impec.

Si quelqu’un sur le forum a pu faire accélérer mon dossier je lui dis merci infiniment.

Bonne journée.

Tenflor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com