|
Posté le: Lundi 7 Décembre 2020 16:59:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tenflor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J’ai pris un abo Freebox mini 4K en fibre (ZMD).
Le technicien est passé tout à l’heure et l’heure était présente sur l’a box mais depuis quelques heures étape 3 (ftth detecté) et absence de voyant orange sur l’ONU.
Si une bonne âme peut regarder ce qu’il se passe sur mon dossier, je l’en remercie par avance.
J’ai indiqué mon identifiant dans mon profil (débutant par fbx)
Encore merci d’avance
Tenflor |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:14:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tenflor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours Étape 3 (FTTH detecté) ce matin. Pas de voyant orange non plus.
Ça a fonctionné après le départ du Tech, je me suis absenté de chez moi et puis en revenant chez moi Étape 3
J’ai débranché tout puis tout rebranché, echangé les freeplugs, soufflé dans les connecteurs mais rien...
Problème au PM ? au PBO ?
Convertisseur HS ?
Si quelqu’un a des idées, je suis suspendu à ses mots 🙂
Moi qui était content de revenir chez Free 😔
Merci par avance pour toute réponse |
|
Dernière édition par tenflor le Mardi 8 Décembre 2020 09:17:47; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:19:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tenflor a écrit: | Convertisseur HS ? | Bonjour
De fortes chances (malchance) pour le boitier ONU HS... il y a actuellement une série d'ONU qui est défaillante, avec ces symptômes là : Etape 3 sur la Freebox et LED orange éteinte.
Appelle le 1033 (service Fibre de Free) pour expliquer cela et pour qu'un tech puisse te ramener un autre ONU. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:31:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tenflor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci busyspider pour ta réponse rapide.
J’ai un rdv planifié hier avec un Tech pour la semaine prochaine 😔
Je vais essayer de voir avec le 1033 mais pour l’instant ils rejettent les appels car ils sont saturés.
Merci encore |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:07:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tenflor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Autre petite question : comment réinitialiser le convertisseur avec le bouton ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:15:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis çà ne sert à rien, tout au plus, tu peux le débrancher un long moment puis le remettre pour voir ce qui se passe. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:41:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tenflor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | A mon avis çà ne sert à rien, tout au plus, tu peux le débrancher un long moment puis le remettre pour voir ce qui se passe. |
Je vais tenter ça.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:51:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
tenflor a écrit: | Merci busyspider pour ta réponse rapide.
J’ai un rdv planifié hier avec un Tech pour la semaine prochaine 😔
Je vais essayer de voir avec le 1033 mais pour l’instant ils rejettent les appels car ils sont saturés.
Merci encore |
Ne perds pas patience, il se peut et ça arrive qu'un technicien t'appelle et passe à l'improviste. Surtout quand ils savent que c'est l'ONU. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:57:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tenflor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | tenflor a écrit: | Merci busyspider pour ta réponse rapide.
J’ai un rdv planifié hier avec un Tech pour la semaine prochaine 😔
Je vais essayer de voir avec le 1033 mais pour l’instant ils rejettent les appels car ils sont saturés.
Merci encore |
Ne perds pas patience, il se peut et ça arrive qu'un technicien t'appelle et passe à l'improviste. Surtout quand ils savent que c'est l'ONU. |
J’espère merci.
On verra si jamais j’ai une bonne surprise. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:09:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça peut se jouer sur 5 minutes, j'en ai fait l'expérience |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:31:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tenflor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2005 Messages : 33
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re hello.
Deux techniciens Free sympa et compétents sont passés tout à l’heure pour changer l’ONU.
Ma connexion fonctionne impec.
Si quelqu’un sur le forum a pu faire accélérer mon dossier je lui dis merci infiniment.
Bonne journée.
Tenflor |
|
|
|
|
|
|