Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 22:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Just1Ananas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cléon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous, voilà ce matin le technicien est passé m’installer la fibre, tout s’est bien déroulé en un peu plus de 2h le temps de tirer et fixer les câbles.
À la fin de son intervention, lors du test il m’a signifié que ce ne fonctionnait pas, car signal manquant côté Free ( il m’a donné des chiffres mais impossible de m’en rappeler) puis il est parti, un ticket a été ouvert automatiquement ou alors c’est lui qui a fait ce ticket je ne sais pas. Seulement aucunes infos, je ne sais pas ce qu’il se passe ? La box est bien branché, lumière verte et non orange et Freebox Révolution en étape 2. J’ai tenté de contacter le Tchat Free via Twitter mais réponse automatique, du coup je ne sais pas trop le pourquoi du comment ? Si j’ai besoin de faire quelque chose ? Si je dois m’attendre à un nouveau technicien ? Si c’est une intervention à distance ou sur une borne ? Si je dois m’attendre à ce que ce soit long ou pas ? ? Bref on m’a laissé un peu avec pleins de questionnement :/

Merci à ceux qui passeront ici de pouvoir m’éclairer un peu sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2019 11:11:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La ville de Cléon est en ZMD-SFR (c'est pour situer le réseau fibre)

Alors avec une Freebox en étape 2 et pas de LED Orange, on doit se trouver dans un cas comme cela , ce que confirme la notation du technicien

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
Citation:
À la fin de son intervention, lors du test il m’a signifié que ce ne fonctionnait pas, car signal manquant côté Free


Il faut (faudra) très vraisemblablement un nouveau passage du technicien pour une vérification.
Si ticket déjà ouvert, pas grand chose à faire, mais à surveiller, relancer qu'un autre RDV/intervention sera bien programmé.
Même si c'est sur les équipements distants, le tech passe au domicile ne serait-ce que pour contrôler le bon fonctionnement ensuite.

PS : Période des fêtes, pas le bon moment pour tomber en panne Sad (si tant est qu'il y en ait un) moins de personnel, c'est une réalité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 15:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Just1Ananas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cléon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors petite mise à jour ... un nouveau technicien est passé ce matin à 10h ( créneau entre 11h et 13h) mais bon il est passé c’est déjà ça Smile, il est resté 30 secondes, à prit une photo de ma prise fibre et m’a dit qu’il ne pouvait rien faire, le problème de signal étant géré par une autre équipe ...

Donc toujours pas de signal, d’après lui ce n’est pas un problème bien compliqué à résoudre et que cela devrait être assez rapide.

Le 3244 m’a ensuite contacté pour me signifié que le technicien n’avait constaté aucune anomalie sur la ligne, ni au NRO mis à part le signal manquant. J’ai demandé s’ils savaient le délai avant la résolution du soucis, réponse négative et on m’a juste dit de laisser brancher la box bloqué à l’étape 2, et qu’elle se « débloquerait » toute seule quand le signal arrivera ... voilà voilà Sad à bientôt pour la suite des aventures Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com