|
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 22:57:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris424 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis environ 1 mois, le soir, visiblement aux heures de pointe, il m'est impossible d'uploader vers Google Drive.
Quand je dis impossible, je parle d'un débit de quelques ko/s.
En dehors des heures de pointe je retrouve un débit compris entre 50 et 100 mbs.
Par contre si je fais un test de débit (de St Etienne vers Massy) je suis à environ 900 mbs en down et 350 en up.
J'ai essayé, sur les conseils de la hotline de Google, avec 2 PC différents, avec les navigateurs, Firefox, Chrome en mode normal et en navigation privé et avec Edge.
C'est pareil.
Je suis en RJ45 avec un PC I7 4770 + SSD.
J'étais sur le forum de la fibre info et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Christian |
|
_________________ Freebox V6 - FTTH - ZMD |
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 19:36:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris424 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je me répond à moi même.
Ce soir impossible d'envoyer un mail avec une photo de 4mo à partir de Gmail...
Et vers Drive, c'est toujours pareil.
Cordialement,
Christian |
|
_________________ Freebox V6 - FTTH - ZMD |
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Décembre 2019 22:36:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris424 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Personne ne rencontre ce problème ?
Précision complémentaire :
Je me suis connecté en passant par un VPN.
Et là, miracle (ou pas) j'ai retrouvé un débit de l'ordre de 40 mbs, certes
plus bas que la normale, mais utilisable et bien au dessus des quelques ko/s
voire kb/s que j'obtenais sans VPN.
Merci,
Christian. |
|
_________________ Freebox V6 - FTTH - ZMD |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Décembre 2019 21:50:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ycungs
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2019 Messages : 1
Sexe :
Ville : ISSY-LES-MOULINEAUX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis le 23 nov au soir, entre 18h30 et 22h30, l'upload sur les site google (GMail, Google Drive, Google Photo) est très lent : de 15 ko/s à 1 ko/s alors que d'habitude je suis entre 40 et 50 Mo/s.
Et le plus bizarre, c'est qu'à 18h10, j'upload encore à 15 - 20Mo/s et 20 min plus tard, plus moyen de faire quoi que ce soit. Par contre l'upload sur tous les autres sites autres que Google continue de fonctionner à vitesse normal et le download sur les sites Google restent très bon.
J'ai déjà téléphoné 2 fois au service client qui me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne : et pour cause, en dehors des sites Google, tout va bien.
J'ai ouvert, sur les conseils du service client, un ticket sur leur bug tracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29194, mais sans beaucoup d'espoir.
C'est vraiment casse pied comme problème, car cela rend inutilisable certains service Google durant cette période de temps. Par contre, à travers un VPN, les temps d'upload redeviennent normaux.
J'ai eu pas mal d'échange avec le service support Google qui, malgré toutes leurs investigations, n'a trouvé aucun problème chez eux.
J'ai aussi soumis la problématique sur le site de l'ARCEP, puisqu'on peut leur signaler ce type de problème, i.e limitation de débit par un opérateur de certains services spécifiques.
L'étape suivante pour moi est d'envoyé un courrier en AR pour demander une prise en charge sérieuse par le support Free.
Yann |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 18:22:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On doit tous connaitre ce topic, mais pour les autres : https://lafibre.info/1gb-Free/upload-vers-google-drive-arrete-ce-soir/
Je confirme, et test "marrant, j'ai lancé 2 gros fichiers à 17h, upload ok, et ça s'est progressivement dégradé pour être nul à l'heure où je tape ce message. Pourtant, le ping / tracert est nickel.
Déja, on "accepte" les liaisons moisies quand cogent est utilisé, mais que même un lien direct (pni ?) avec Google s'effondre, c'est du foutage de gu... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Décembre 2019 19:43:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
David31
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2005 Messages : 341
Sexe :
Ville : Launaguet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Problème identique.
Upload à 0 Ko/s à partir de 18h vers tous les services Google.
Impossible d'envoyer ne serait-ce qu'une pièce jointe de 100 Ko !!
Ça commence sérieusement à être pénible, surtout en étant fibré ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 17:41:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Evidemment, rebelotte ce soir, 17h30... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 21:10:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris424 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Là, ça doit faire 1/2 heure qu'en bas à droite de mon écran j'ai 2 petites flèches qui tournent en rond dans un petit nuage parce que j'ai téléchargé un malheureux fichier de quelques Mo...
Et la synchro s'éternise.
C'est pitoyable |
|
_________________ Freebox V6 - FTTH - ZMD |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 22:05:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vu que le ping reste bon, ça ressemble à une QoS volontaire... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 22:13:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris424 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2012 Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT CHAMOND
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mais pourquoi ????
Dégouter les clients d'utiliser Gdrive et Gmail de manière a les faire aller vers un autre fournisseur proposant le même type de service ?
Mais alors pourquoi bloquer uniquement l'Upload ? |
|
_________________ Freebox V6 - FTTH - ZMD
Dernière édition par Chris424 le Dimanche 8 Décembre 2019 22:14:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Décembre 2019 22:21:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Chris424 a écrit: | Mais pourquoi ????
Dégouter les clients d'utiliser Gdrive et Gmail de manière a les faire aller vers un autre fournisseur proposant le même type de service ?
Mais alors pourquoi bloquer uniquement l'Upload ? |
On ne peut que supposer... Ils ne veulent pas envoyer + de traffic vers Google en raison d'accord qu'ils ne veulent pas upgrader ? Leur lien est proche de la saturation dans ce sens, et au lieu de le laisser être saturer, ils utilisent un QoS ? Que des suppositions... |
|
Dernière édition par Florian_B le Dimanche 8 Décembre 2019 22:23:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Décembre 2019 19:01:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Limitation à 16-20ko/sec actuellement... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 09:26:05
NRA : SUD35
(Rennes) V2
Ligne : 855 m (12 dB)
| |
|
|
luxivy
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2004 Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
problème identique, c'est vraiment pénible |
|
_________________ Merci à tous pour ce que vous faîtes |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Décembre 2019 06:17:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Évidemment c'est toujours d'actualité.
Même envoyer une pièce jointe via gmail est compliqué en heure chargée. Super FAI, en arriver là... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Décembre 2019 18:12:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Déja ko ce soir, j'uploade vers 2a00:1450:4007:805::200a
Ping nickel, mais dans wireshark et uniquement entre cette adresse et moi, j'ai énormément de malformed packet et de retransmission+ack unseen segment.
Bon la finalité c'est que ça avance pas... |
|
|
|
|
|
|