Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 16:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hucas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT BRICE SOUS FORET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'en appel à votre aide.

Depuis hier soir, j'ai remarqué que mon débit était passé de 800mbits à 60mbits et l'upload est maintenant inférieur à 1 ...

Je suis équipé de la Mini 4K sans le décodeur que je n'est pas branché.

mon PC passe par un switch qui est relié à la box, j'ai fait un speedtest via PC, télévision, xbox et téléphone, le débit est vraiment à la ramasse.
J'ai copié un fichier de mon nas à mon PC pour tester mon réseau, mon nas est directement connecté à la BOX et je dépasse les 100mo/s donc mon réseau est bon.

J'ai testé uniquement ma TV relié directement à ma box via rj en débranchant tous les autres cable de ma box (sauf depuis le transfo fibre sinon j'ai pas internet) et un speed test, pareil 60mbits.

J'avais déjà eu un perte de débit avec Orange dù à une panne de ma passerelle philips hue mais j'ai testé en la débranchant électriquement et sans rj.

Tous mes tests ont été fait après un reboot de ma box (que je n'ai pas remis à zero).

De plus le robot Free m'indique ne pas avoir d'anomalie sur ma ligne et j'ai pas eu de retour pertinent (me répond la même chose que le robot) du support Freebox depuis twitter.

Avez vous une idée du problème ?

En vous remerciant d'avance,

Hucas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:01:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà à ta place je testerai en configuration classique :

- Server banché sur la prise optique en direct (via le convertisseur ONU évidemment)

- PC en direct sur le Server sans rien d'autre de branché et sans le switch intermédiaire
PC à relier en câble Ethernet en CAT 5E au minimum

Et voir le résultat.
Vérifier à ce stade les paramètres réseaux, le switch de la Freebox, qu'il affiche bien le full-duplex et le PC aussi pour la carte Ethernet en Gigabit.
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau


Dans ce type de panne il faut procéder par étape, valider le bon fonctionnement basique, puis on rajoute un à un les autres éléments de la configuration souhaitée. C'est le seul moyen de détecter le maillon faible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hucas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT BRICE SOUS FORET

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Déjà à ta place je testerai en configuration classique :

- Server banché sur la prise optique en direct (via le convertisseur ONU évidemment)

- PC en direct sur le Server sans rien d'autre de branché et sans le switch intermédiaire
PC à relier en câble Ethernet en CAT 5E au minimum

Et voir le résultat.
Vérifier à ce stade les paramètres réseaux, le switch de la Freebox, qu'il affiche bien le full-duplex et le PC aussi pour la carte Ethernet en Gigabit.
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau


Dans ce type de panne il faut procéder par étape, valider le bon fonctionnement basique, puis on rajoute un à un les autres éléments de la configuration souhaitée. C'est le seul moyen de détecter le maillon faible.


Hello, Merci pour le lien, je vais regarder, je suis certain de ma configuration Cat6, Swtich Giga, vu que j'ai tester de la Free au PC (switch intermédiaire) et je suis au max avec > 100mo/sec = Good.

J'ai identifié que le problème était ma box ou après ma box, le convertisseur ONU a été redémarré en même temps que ma box à chaque fois.

J'ai déjà tester un par un, TV uniquement relié à la box en RJ sans rien d'autre, tous les autres RJ étaient déconnecté, et un speedtest depuis la TV (andoidTV) même chose.

Après j'irai demander à la voisine, qui à la fibre Free, et ce matin j'ai vu des techniciens intervenir sur des plaques dans la rue avec des sacoches de tech réseau, pas d'égoutier ^^

Après je sais pas si c'est la TV qui est en cause vu qu'AndroidTV de redémarre jamais.

la seul jeu chose que j'ai pas vérifié c'est que mon port ONU vers box soit passé en 10M à 1000M mais étant dans le réseau, je n'ai jamais vu un appareil le faire seul, bon après c'est Free ...


Dernière édition par hucas le Vendredi 29 Novembre 2019 17:20:35; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:44:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hucas a écrit:

J'ai identifié que le problème était ma box ou après ma box, le convertisseur ONU a été redémarré en même temps que ma box à chaque fois...

Cela me parait logique qu'il redémarre puisqu'il est alimenté par la Freebox .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 17:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hucas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT BRICE SOUS FORET

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
hucas a écrit:

J'ai identifié que le problème était ma box ou après ma box, le convertisseur ONU a été redémarré en même temps que ma box à chaque fois...

Cela me parait logique qu'il redémarre puisqu'il est alimenté par la Freebox .


Méfis toi car si tu débranches depuis l'arrière de la box, l'ONU est en série sur le cable d'alim donc il sera encore alimenté sur du le détranche pas lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2019 22:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hucas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : SAINT BRICE SOUS FORET

Forfait : Freebox Optique





Bon bah j'ai contacté Free, après l'appel j'ai été rappelé par Free et ya bien une dégradation sur ma ligne.

Plus qu'a patienter 10 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com