Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Date de dégroupage 85102GDL (GDL85)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 14:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis 2010 le dégroupage était promis.

Ce 03/11/2020, le dégroupage est effectué. Very Happy

Comme quoi la patience est payante parfois. Razz

Maintenant la fibre sera prête dans quelques mois.

Le débit s'est effondré de 2,2 Mo/s à 1,4 Mo/s. Question

J'attends 48 heures pour que les derniers réglages se fassent.

Bonne journée ensoleillée

Manolito Marteau
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 17:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





manolito85670 a écrit:
Bonjour,

Depuis 2010 le dégroupage était promis.

Ce 03/11/2020, le dégroupage est effectué. Very Happy

Comme quoi la patience est payante parfois. Razz

Maintenant la fibre sera prête dans quelques mois.

Le débit s'est effondré de 2,2 Mo/s à 1,4 Mo/s. Question

J'attends 48 heures pour que les derniers réglages se fassent.

Bonne journée ensoleillée

Manolito Marteau


Bonjour,
Je suis content pour toi en ce qui concerne le dégroupage.

Maintenant tu dis avoir une baisse de débit, peux tu nous donner les stats réels en tapant 192.168.0.254.

Ensuite en allant sur ton compte Free, tu pourras modifier le ping en te mettant en PATATE. Si tu n'as pas le boitier TV tu vas le recevoir.

De plus surveilles tes mails il se peut que Free te propose le passage à la POP gratuitement suite au passage en dégroupage total. Dans mon entourage certaines personnes ce sont vu proposer la migration.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:13:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu as du recevoir un email de Free pour t'annoncer la passage en dégroupage.

https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

Deux petites choses à penser à faire :

1 - désactiver les options devenues inutiles si tu ne les utilises pas:
[Extrait du mail envoyé par Free aux clients nouvellement dégroupés] Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français, l'Algérie, (et plus récemment la Tunisie), devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les résilier à tout moment depuis votre interface de gestion.]

2 - ton accès IP a du passer en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.
Tu as accès désormais à Freebox OS et tu peux paramétrer mieux ta Freebox et éventuellement modifier les ports d'accès distants si besoin. (voir lien annexe sur le tuto)

NOTA : Tuto pas vraiment à jour sur le changement de Freebox, ne pas tenir compte de ces options là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 3 Novembre 2020 18:16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 22:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Tu as accès désormais à Freebox OS et tu peux paramétrer mieux ta Freebox et éventuellement modifier les ports d'accès distants si besoin.

Pas tant qu'il a la V5 Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 22:51:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Pas tant qu'il a la V5 Rolling Eyes


Bonsoir Abel

Oui c'est vrai tu as raison Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 14:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[b]Bonjour,

Merci pour toutes les réponses.
Je comprends que je vais devoir m'informer pour mieux comprendre toutes les possibilités du fait d'être dégroupé.
Je suis passé en mode patate comme recommandé mais cela n'a rien changé (débit descendant passe de 14000 à 15000) alors qu'avant le dégroupage c'était (environ 20000 : 2,2 Mo/s en téléchargement).
Vu que je suis à 700 m du NRA, comment faire pour tenter le VDSL ?
Je n'ai rien vu dans l'interface de gestion pour tenter cette solution.
Je confirme que je n'ai pas accès à Freebox OS avec la V5.
J'attends le player qui va bien avec la V5 de 2009.
Le 3244 m'a informé que je passerai à 31,98 au lieu de 35,98 alors que sur le tuto de busyspider c'est indiqué 29,99.
Je continue à explorer le tuto très bien fait pour tout comprendre du dégroupage.
Bonne journée ensoleillée.

manolito

[/b]

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.29
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 8 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15562 kb/s 1221 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 4.60 dB
Atténuation 17.50 dB 9.00 dB
FEC 5 501
CRC 0 0
HEC 0 24

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 15562 / 1025


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 13
État du réseau Activé
Ssid MA
Type de clé WPA (TKIP)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:07:
Adresse IP 88.124.1
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.1
Adresse IP DMZ 192.1
Adresse IP FreePlayer 192.
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50



Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 24 ko/s 1 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 1 ko/s 24 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 15:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut que ton alimentation soit fatigué ou pas assez puissante pour du dégroupage total; tu as 17db atténuation tu es dans la moyenne.

Attends d'avoir reçu le boitier tv avec les plugs pour voir ce que ça donne. Il me semble que tu as déjà des plugs, attention aux interférences avec les deux sortes de plugs.

Concernant le vdsl il te faudra passer sur une gamme supérieure c'est à dire la Delta ou la POP.

Concernant le prix oui c'est 29,99¤ sans l'option TV qui est de 1,99¤ en plus si tu décides de l'activer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 15:09:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manolito85670 a écrit:

Je confirme que je n'ai pas accès à Freebox OS avec la V5.
J'attends le player qui va bien avec la V5 de 2009.
Le 3244 m'a informé que je passerai à 31,98 au lieu de 35,98 alors que sur le tuto de busyspider c'est indiqué 29,99.
Bonjour

La différence c'est l'option TV pour 1,99 ¤ en plus...

EDIT

Ahh oui la Freebox V5 n'est pas compatible VDSL ..

Tu pourrais m'indiquer quelle (s) option (s) tu as dans ton espace abonné pour changer de Freebox ?

Merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 4 Novembre 2020 15:11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 16:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsque j'avais une V5, les caractéristiques de la connexion étaient :
Affaiblissement théorique de la ligne 12 dB pour 856 m
Atténuation réelle en Down 16 / 17 dB
la synchro en Down aux environs de 19 / 20 Mb/s pour une marge de 6 dB
(et je trouvais que la connexion pouvait mieux faire ...)

Vérifie éventuellement les caractéristiques en branchant la Freebox au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI = prise de tests si il y en a une), avec un autre câble, sans filtre et en vérifiant l'état des contacts.
Tu gagneras peut-être quelques dB d'atténuation et une meilleure synchro.
SI c'est le cas, tu pourras optimiser ton installation téléphonique.

Regarde si les compteurs d'erreurs en Down varient rapidement lorsque tu charges un gros fichier :
- note les valeurs FEC, HEC et CRC en Down
- charge pendant 10 minutes le fichier http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd (annule au bout de 10 minutes ...)
- note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute.

Possible que l'alimentation soit "fatiquée" et si elle parasite la connexion dès le démarrage, les modems peuvent neutraliser les canaux bruités donc une réduction de la synchro.
A tester avec une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, de préférence 1,5A ou plus et le (+) au centre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 10:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Face to Free et 3244 injoignables.
Dans l'interface de gestion et au 3244, il est répété que je suis en phase de raccordement (phase 4).
Donc je vais devoir attendre l'envoi du player un certain temps (mais j'ai l'habitude d'attendre).
Depuis le dégroupage annoncé sur mafreebox.mafreebox, le débit est passé de 2,2 Mo/s à 1,4 Mo/s et le passage en mode patate n'a rien changé.
Mon voisin mitoyen a un débit de 1,8 Mo/s. Étonnant Non ?
Quel est le délai pour que Free prenne en compte le dégroupage effectué mardi dernier vers midi ?
Car de cette prise en compte dépend l'envoi du player, je suppose ?
Bonne journée

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 15:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Attends d'avoir reçu les plugs et tu verras ce que ça donne.

Le technicien dégroupe les abonnés puis transmettra ensuite les informations.

Si tu as le moindre doute, vas voir au Nra si le technicien est encore là et demandes lui de contrôler ton raccordement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 17:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai réussi à avoir un visio avec face to Free mais avec la partie administrative.
Car tous les autres étaient occupés car le COVID diminue le nombre de personnes présentes.
Je dois attendre que Free finalise le dégroupage pour franchir l'étape 4 (dégroupage en cours)
Ensuite, je pourrais faire la demande du player.
En résumé, je suis dégroupé virtuellement car Free n'a pas pris connaissance de l'action de l'opérateur historique ou n'a pas les moyens humains pour finaliser le dossier.
Donc patience encore une fois mais après 10 ans d'attente c'est une broutille même avec une connexion avec débit inférieur.
Le technicien a fait son boulot mardi entre 12h00 et 13h00 et est rentré chez lui car il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés à basculer sur la baie dédiée à Free.
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 18:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

De toutes manières Free va t'envoyer un email pour t'en informer de ton passage en zone dégroupée.
Tant que tu n'as pas reçu cet email, pas la peine de faire quoi que ce soit .. il faut attendre là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 15:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Est-ce que cette info est toujours d'actualité ?

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/de-non-degroupe-a-degroupe-Free-laisse-le-choix-du-forfait-10125

Merci

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 15:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manolito85670 a écrit:
Est-ce que cette info est toujours d'actualité ?

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/de-non-degroupe-a-degroupe-Free-laisse-le-choix-du-forfait-10125


Bonjour

Non, l'article date de 2011 !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com