|
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 20:40:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elme92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Fin octobre début novembre des techniciens sont venus raccordé ma résidence pour le compte de Free
en les interrogeant ils m'ont expliqué que c’était fait et qu'il fallait contacter Free.
J'ai donc contacter le service fibre de Free qui m'a expliqué que ma résidence n’était pas encore fibré et que je n’était donc pas éligible.
J'ai dis à la personne, que j'ai eu en ligne, que j'avais échangé avec les techniciens qui mon confirmé le contraire.
Mon appartement est éligible à la fibre chez orange.
Ma question est la suivante :
Combien de temps faut il attendre pour être éligible au moment ou la résidence est fibré ?
je suis client chez Free depuis 2005 dans la même résidence et ils nous tardent de pouvoir profiter pleinement d'un débit confortable pour l'utilisation de la télé des ordinateurs smartphones et consoles au même moment.
En vous remerciant. |
|
Dernière édition par elme92 le Dimanche 24 Novembre 2019 20:41:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:05:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elme92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
est qu'un corp Free pourrais se renseigner ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:13:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
elme92 a écrit: |
Ma question est la suivante :
Combien de temps faut il attendre pour être éligible au moment ou la résidence est fibré ?. |
Bonsoir
3 mois : c'est le délai de prévenance applicable à tous les opérateurs, y compris à l'opérateur d'immeuble.
Réponse Officielle de l'ARCEP
https://twitter.com/Arcep/status/1017426002539106310
Citation: | Après l’installation des lignes, il doit attendre trois mois avant de commercialiser ses services pour que les autres opérateurs puissent raccorder le réseau et à nouveau un mois supplémentaire pour chaque nouvel immeuble attaché au point de raccordement.
L’ouverture commerciale est simultanée pour tous les fournisseurs d'accès à internet présents. |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:44:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elme92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Merci beaucoup pour la réponse.
Donc si j'ai bien compris à partir de la date ou Free a fibré à son tour ma résidence il y a un délai de 3 mois avant lequel Free peut proposer la fibre à ses abonnés ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 19:57:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non je ne pense pas que tu aies compris la réponse.
C'est à la fin des travaux entrepris par l'opérateur d'immeuble (qui serait ici Free si j'ai bien compris) que débute le délai de 3 mois de gel commercial , qui est applicable à TOUS les opérateurs.
Personne n'a le droit de raccorder un client durant ces 3 mois. Ensuite à la fin du délai réglementaire, tous les opérateurs qui sont présents sur l'immeuble peuvent en même temps (réglementairement en même temps) raccorder leurs clients .
Après ceux qui ne sont pas prêt à l'issue des 3 mois, ben là on n'y peut rien .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 20:35:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elme92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Désolé je ne me suis pas bien expliquer, en faite ma résidence est fibré par orange et SFR depuis un long moment et Bouygues ne la propose pas.
Free à envoyer des techniciens fin octobre tout début novembre pour fibré ma résidence.
Les techniciens m'ont confirmé avoir bien fibré mon adresse et m'ont dit de contacter Free.
Mais lorsque que je contacte le service technique et client ils me disent que mon immeuble n'est éligible et qu'il faut patienter alors que maintenant il l'est.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 20:36:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elme92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Désolé je ne me suis pas bien expliquer, en faite ma résidence etait déjà fibré par orange et SFR depuis un long moment et Bouygues ne la propose pas.
Free à envoyer des techniciens fin octobre tout début novembre pour fibré ma résidence.
Les techniciens m'ont confirmé avoir bien fibré mon adresse et m'ont dit de contacter Free.
Mais lorsque que je contacte le service technique et client ils me disent que mon immeuble n'est éligible et qu'il faut patienter alors que maintenant il l'est.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 23:04:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok je comprends mieux
Donc ici ta ville est classée en ZTD (Zone Très Dense) et en ZTD chaque opérateur fibre doit amener son réseau fibre (depuis le NRO : Noeud de Raccordement Optique) jusqu'au en bas de l'immeuble.
Il y a donc autant de réseaux fibre horizontaux que d'opérateur commercial qui voudra venir proposer ses accès fibre pour ses clients.
Mais dans tous les cas, il y a un opérateur d'immeuble: c'est celui qui met en place le réseau vertical dans l'immeuble (ici il semblerait que ce soit Orange) C'est lui qui fibre l'immeuble ( à tous les étages) tel qu'on le définit car sans lui les autres ne pourraient pas venir se raccorder ensuite.
Ensuite c'est chaque opérateur fibre/ commercial qui vient se raccorder - depuis son réseau horizontal- en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation mis en place par l'opérateur d'immeuble.
Pour mieux comprendre, à lire ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
Donc Free serait venu se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de mutualisation.
Après que ce ne soit pas encore opérationnel, c'est dans les choses possibles.
Le seul moyen fiable de la savoir c'est de tester son adresse ou son numéro technique de ligne sur le portail de Free.
La réponse est immédiate si l'adresse est éligible fibre
Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:27:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elme92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
"Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
"
Malheureusement la fibre ne met pas proposer malgré le raccordement de mon immeuble
j'ai seulement le choix de l'adsl.
Je me demande combien de temps il faudra à Free pour me proposer la fibre et mettre à jour signup.Free.fr
encore une fois merci pour ton aide c'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 10:30:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Là pas grand chose à faire, à part attendre oui, que Free active le Point de Mutualisation en bas de l'immeuble.
Et refaire le test d’éligibilité régulièrement pour voir si cela est actif. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Décembre 2019 00:13:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elme92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2019 Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
merci d'avoir pris le temps de me repondre |
|
|
|
|
|
|