Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange peut me raccorder, mais pas Free !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 08:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JP77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : dammarie les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
J’habite un pavillon situé sur un terrain comprenant 3 lots. Je me trouve au plus près de la rue, les 2 autres se trouvant en arrière (accès par chemin). Mon adresse exacte est au 308 et les 2 autres au 314 et 316 (cadastre).
Si je vous explique tout ça, c'est que Orange (opérateur historique) a fait une erreur de numérotation : En effet sur la carte de l'ARCEP et sur celle d'orange, mon pavillon et celui de derrière sont éligible et raccordables, sauf qu'en cliquant sur mon pavillon on m’indique que je suis le 316 et le pavillon du fond qui lui n'est pas éligible est donné comme étant le 308.
Cela a pour conséquence de rendre le 308 inéligible.
Donc lorsque je demande le raccordement on me dit que pour l'instant ce n'est pas possible et que le délai peut aller jusqu’à 18 mois...alors qu'un de mes voisins, lui aussi chez Free, vient d'être raccordé il y a une semaine.
La seule chose que Free me dit c'est qu’orange pourrait me raccorder...lui.
J'ai donc été chez orange et effectivement ils ont proposé de me raccordé sous 15 jours...(ils vont simplement me raccorder comme étant le 316 et garder le 308 pour la facturation).
Je ne comprends pas si orange peut faire cela, pourquoi Free ne peut pas le faire ???
Je suis chez Free depuis très longtemps et je n'ai pas envie de partir, mais en l’absence de réponse de Free, je me vois obligé d'aller chez orange.

Pouvez-vous m'aider si vous avez eu un problème identique.


Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com