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Coupure internet récurrente et aléatoire
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 15:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
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Bonjour,

Très heureux de la fibre (bien que je n'ai jamais été à fond en débit et j'ai même eu une baisse par rapport au début) je rencontre un problème depuis qu'elle a été installée chez moi.

Je suis en Mini 4K à jour et en mode bridge puisque je l'ai branché sur un routeur netgear pour mon réseau local.

Mais depuis le début, j'ai constaté des coupures d'internet récurrentes et aléatoires. Par exemple, aujourd'hui, alors que je surveille ma maison via une caméra IP, plus rien depuis une 20aine de minutes.

J'ai eu une fois le service technique Free. Pour eux pas de problème, cela doit venir de mon routeur.

Pourtant, quand je n'ai plus d'internet, mon réseau local fonctionne parfaitement, j'accède à mon NAS ou je peux pinger n'importe appareil sur mon réseau (en wifi ou en ethernet)

J'ai beau redémarrer mon routeur, je n'ai pas d'accès internet jusqu'à ce que je redémarre la Freebox. Par contre, je me branche sur une prise réseau de la Freebox j'ai bien de l'internet.

Est ce que cela peut être un problème sur la Freebox ?

Merci pour vos éclaircissements.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 16:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Installe l'application Freebox (ex-Compagnon) sur un smartphone ou une tablette pour accéder à Freebox OS
et regarde l'état de la Freebox quand tu as des soucis sur un appareil relié au routeur.

A mon avis c'est entre le Server et le router qu'il faut chercher.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 17:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
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La Freebox (du moins ma Révolution) en mode bridge a tendance a attendre un redémarrage après un incident réseau
aussi bref soit-il.
J'ai résolu le problème en mettant la box en mode routeur. Mon routeur Netgear a une adresse WAN (IP statique) 192.168.0.10,
adresse paramétrée en DMZ dans la Freebox.
Et tout se passe très bien depuis quelques mois.
Pas de différence de débit constaté. De plus en cas d'incident, je peux connecter un PC
en direct sur la box et on ne parle plus de mon routeur avec le service technique.
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 15:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
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Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car depuis que je l'ai lancé j'ai toujours des déconnexions internet aléatoires.

Je pensais que cela pouvait venir de mon routeur wifi, ce n'est pas le cas car j'ai toujours du réseau local mais plus d'internet quand j'ai ces déconnexions. J'ai même changé en me branchant à un autre routeur que j'ai toujours en cas de panne.

Par curiosité, j'ai regardé la courbe des débits de la box et je trouve ceci : (cela date d'aujourd'hui puisque j'ai eu une déconnexion tout à l'heure).



On voit bien le décrochage à 14:40 puis une espèce de virgule et reprise du tracé de débit, mais toujours pas de connexion internet.

Enfin, je débranche la box à 14:44 (plus ou moins) et aussitôt les 8 étapes passées, j'ai de nouveau accès à internet à 14:47.

Problème avec la box server mini, avec le mode bridge ? C'est une freeobx server (r1) micrologiciel 4.0.6 selon la page etat/mafreebox.

Free ne détecte aucun problème chez eux, mais moi je les détecte ces problèmes

J'avoue que cela me gonfle un peu car je perds régulièrement mes connexions avec mes caméras IP. Pas trop grave si je suis chez moi, mais lorsque je suis en déplacement c'est plus problématique.

Pour répondre à une des réponses, entre le server mini et le routeur, il n'y a qu'un câble ethernet Cat6e de 1 m, donc ce n'est pas ici que se situe le problème.


Dernière édition par berlinois le Mercredi 18 Décembre 2019 15:13:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 16:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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berlinois a écrit:
Pour répondre à une des réponses, entre le server mini et le routeur, il n'y a qu'un câble ethernet Cat6e de 1 m, donc ce n'est pas ici que se situe le problème.

Dans mon hypothèse, "entre" voulait aussi inclure le Server ET le routeur et les paramétrages correspondants.
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 19:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
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abel99 a écrit:
berlinois a écrit:
Pour répondre à une des réponses, entre le server mini et le routeur, il n'y a qu'un câble ethernet Cat6e de 1 m, donc ce n'est pas ici que se situe le problème.

Dans mon hypothèse, "entre" voulait aussi inclure le Server ET le routeur et les paramétrages correspondants.

Je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller avec mon routeur (enfin mes routeurs vu que j'ai utilisé deux routeurs différents sur une longue période et que j'ai ce genre de déconnexion avec l'un ou l'autre).

Je penche plutôt sur le server.

Est ce que le graphique de débit vous parait normal au moment de cette déconnexion internet ?

Ce qui me gène c'est bien cette coupure puis ce redémarrage et cette virgule, je ne la comprends pas.
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MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 22:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
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Est-ce que la jarretière est branchée dans le bon sens ?
J'avais aussi des déconnexions parce que le technicien avait branché la mienne à l'envers...
C'est la prise vert sur le boîtier mural et la prise bleue sur la Freebox ou le boîtier ONU.
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