Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Étape 2 - Laser absent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 12:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castor06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Deux techniciens sont venus lundi dernier (il y a 5 jours) procéder au raccordement de mon appartement à la fibre optique.

Ils ont installé un boîtier PTO dans mon appartement et ils l'ont relié au boîtier PBOI sur le palier.
Ils ont effectué quelques branchements sur les boîtiers dans la cave.
Enfin, ils ont branché un adaptateur SFP sur la prise PBOI.
En partant ils m'ont indiqué que tout s'était bien passé et que la fibre serait disponible dans mon logement d'ici 48h (c'était il y a 5 jours).

Mais depuis la Freebox Mini reste bloquée à l'étape 2 lorsque branchée sur la fibre.

Si je parcours le menu, j'observe les indications suivantes :
SFP: présent
Laser: absent

Sur le boîtier SFP, la LED verte est allumée mais l'autre LED est éteinte.

Je voulais juste savoir si ce délai est normal (et que les deux techniciens étaient trop optimistes avec le délai de 48h) ou s'il y a un problème technique plus grave.

Merci.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 12:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





castor06 a écrit:

Ils ont installé un boîtier PTO dans mon appartement et ils l'ont relié au boîtier PBOI sur le palier.
Ils ont effectué quelques branchements sur les boîtiers dans la cave.
Enfin, ils ont branché un adaptateur SFP sur la prise PBOI..


Bonjour
Qu'est-ce que tu appelles un adaptateur sur la prise PBOI ? C'est le boitier ONU ?

PBO c'est la Point de Branchement Optique qui se trouve sur le palier de l'immeuble.

PTO : Prise Terminale Optique : c'est la prise optique qui est installée chez toi

ONU : Boitier adaptateur c'est ce qui est mis en place entre la prise optique (PTO) et la Freebox, le tout via une jarretière.
En images les différents éléments sur le chemin de la fibre
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Pour résumer sur le boitier ONU la LED Orange est éteinte et ta Freebox reste en étape 2 ? c'est bien cela ?
Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 13:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castor06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Pardon pour la confusion et les erreurs de lexique...
J'ai essayé d'utiliser la terminologie correcte pour être précise mais je me suis embrouillée les pinceaux avec les différents sigles...

Ton résumé est correct:
Ils ont installé une prise PTO dans l'appartement et ils l'ont reliée au PBO sur le palier.
Ils ont branché le boîtier ONU sur la prise PTO.
La LED verte du boîtier ONU est allumée.
La LED orange du boîtier ONU est éteinte.
La Freebox Mini reste bloquée à l'étape 2 et si je vais dans le menu "Fibre", elle indique "SFP présente" et "Laser absent".


Dernière édition par castor06 le Samedi 14 Décembre 2019 13:05:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2019 14:09:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'était juste pour préciser , on est bien d'accord sur la situation Very Happy

En espérant que cela se résolve rapidement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com