Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement FIBRE en cours depuis 5 mois!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasbrun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : HIRSON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour moi, tout a commencé un beau jour de juillet. En effet, après de longs mois d’attente, Free me fait enfin la proposition tant attendue :

Cher(e) Freenaute,
Bonne nouvelle !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir bénéficier
de la Fibre Free à votre domicile dans les prochaines semaines.
Avec la Fibre Free, vous profiterez du meilleur réseau Internet de Free
en Très Haut Débit, avec des débits pouvant aller jusqu'à 1 Gbit/s
(débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant).
Et aussitôt dit, aussitôt fait, rendez-vous avec le « TECHNICIEN » pour l’installation.
Bonjour,
Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,
prévu le 30/07/2019 à 08h00 à votre domicile.

Le 30 Juillet 08h00 personne, 9h00 personne, 9h30 miracle, il arrive le
« TECHNICIEN » qui va enfin raccorder ce câble miraculeux qui vous permet de communiquer avec toutes ces personnes qui eux sont déjà dans l’ère de la fibre.
09h45 le « TECNICIEN »sort de son véhicule un passe fil, surement récupéré dans les rebus, (pas d’embout souple, câble écrasé)
Enfin premier essai ; 3 mètres et plus rien, bon on va voir par l’intérieur de la maison, c’est mieux, environ 5 mètres, et plus rien !! La distance entre le poteau extérieur et le boite de dérivation à l’intérieur de la maison et environ de 12 mètres.
Et là, le diagnostic tombe : LE FOURREAU EST BOUCHE. Il faut faire intervenir les techniciens Free. Je lui fais remarquer que le câble France Telecom coulisse librement dans la gaine, mais pas de réponse.
10h15 le « TECHNICIEN » remonte dans son véhicule pour signaler le problème à Free.
11h45 le « TECHNICIEN » est toujours dans son véhicule et au téléphone !!
Départ vers 11h50 sans autre contact.
20 Aout 10h41 appel de Free, les techniciens Free sont à proximité de votre domicile, et peuvent intervenir rapidement ; 10 minutes plus tard, les deux techniciens sont sur place, sorte un passe câble et après quelques essais passe sans problème du poteau extérieur à la boite FT.
Pour plus de sécurité, ils passent un tire câble pour les techniciens qui vont venir faire l’installation, eux ne peuvent faire l’installation en aérien.
C’est beau la séparation des taches.
Mais bon maintenant plus de problèmes la fibre sera la rapidement le service Free va me contacter rapidement pour un rendez-vous.
Ne voyant rien venir, commence la très longue et très difficile tâche de joindre le service « ASSISTANCE Free » le 3244 pour faire simple.
Enfin simple ce n’est pas le cas, entre « votre identifiant n’est pas bon », les renvois intempestifs, et autres bons moments, lorsque enfin vous arrivez à joindre un Free HELPER, celui-ci vous sert la soupe habituelle :
Nous sommes désoles
Nous allons remonter votre cas en tête de liste
Mais vous avez l’ADSL alors ! et bien d’autres
UN peu énervé, je contacte le service RESILIATION et leurs fait part de mon intention de résilier mes abonnements box et mobile (1+3)
Je leurs fait remarquer que je suis client Free depuis 14 ans, et là on me dit nous allons vous offrir l’abonnement pour les deux prochain mois. Bon si c’est gratuits ! Les deux mois sont passés, mais toujours pas de liaison fibre.
Après 5 mois d’attente, 25 appels au 3244 (liste à votre disposition)
J’ai trouvé un opérateur qui peut installer cette maudite fibre rapidement, et avec un VRAI SERVICE APRES VENTE.
Les prix sont légèrement supérieurs, mais bon. Au fait, c’est ORANGE
Et voilà, 14 ans de relations avec Free, quelquefois un peu chaotiques qui vont bientôt prendre fin, mais peut être que pour NOEL ?

Ligne ADSL - Identifiant technique : 0323XXXXXX - 29/05/2007
• Identifiant technique de ligne ADSL : 0323XXXXXX
• Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
• NRA : HIR02
• Longueur : 1587 mètres
• Affaiblissement : 23 dB
• Adresse IP : 91.xxx.xxx.xx

Ligne Fibre Optique - 16/04/2019
• NRO : SHL_02381_HIRS
• Adresse IP : 91.xxx.xx.xxx

Un futur ex Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com