Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL --> FIBRE - Prise de rdv pour pose PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 14:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
La fibre optique Free est enfin disponible à mon adresse Very Happy
J'ai bien contrôlé l'éligibilité sur le site et c'est ok.
J'ai également contacté le 10 33 pour déclencher la prise de RDV pour la pose du PTO ... en vain. Free me confirme éligibilité mais me dit de patienter ...
Pas moyen de demander le passage vers la fibre depuis l'interface de gestion
Y'a t'il un moyen de faire avancer les choses chez Free ? Sinon, je me tournerai vers Orange ... après 17 années de fidélité ...
Merci
PtitLu
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 21:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Y aurait-il un corp Free dans les parages qui pourrait me confirmer que la migration est bien prise en compte ?
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 21:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 21:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

vous allez être contacté sous peu.


Génial ! Merci ...
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 12:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après le démarchage Orange, voici Sosh qui me propose des offres "alléchantes" ...
Par contre, toujours aucun contact de la part de Free ... c'est frustrant ...
J'avais changé ma Freebox en prévision. Je vais qd même pas être obligé de la rendre.
Sniff !
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 18:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a demandé une route optique à Orange le 16/12. Cela ne devrait donc plus tarder.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 20:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci boïl ... c'est vraiment très sympa à toi de nous aider tous à y voir un peu plus clair dans l'avancement des migrations.
Je mettrai à jour le post avec les infos au fil de l'eau ...
Bon we à tout le monde et peut-être que le père Noël m'apportera le fibre .... Very Happy
_________________
May the fibre be with you !


Dernière édition par ptitlu le Vendredi 20 Décembre 2019 20:21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 11:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par anticipation, j'ai échangé ma "vieille" Révolution pour la Delta. RAS de ce côté. Reçu en 2j et fonctionne nickel en ADSL.
Manque juste les 4 disques pour le NAS commandés chez nos amis chinois pour migrer mon Jeedom dans une VM ... et le module fibre bien sûr.
_________________
May the fibre be with you !


Dernière édition par ptitlu le Dimanche 22 Décembre 2019 11:24:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2019 11:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le père Noël est passé ... mais pas de rdv dans sa hotte Sad
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 12:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coup de fil de Free à l’instant ... rdv fixé au 31/12 Very Happy
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 17:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les techniciens sont passés et ont bien installé le PTO ... malheureusement, il n'avait pas le module optique pour la Delta S ... juste celui correspondant à la Revolution Sad On m'avait pourtant indiqué lors de la prise de rdv que les techniciens auraient tout ce qu'il faut et que je n'avais à m'occuper de rien.
Free me fait bien parvenir le précieux module optique que je devrais recevoir d'ici 2j. En attendant, l'ADSL a été coupé Sad et je reçois des mails pour une prise de rdv avec un technicien Free itinérant et l'ouverture d'un ticket.
Pas très optimisé tout ça. On va dire que c'est le prix du haut débit ...
Verdict jeudi donc !
_________________
May the fibre be with you !


Dernière édition par ptitlu le Mardi 31 Décembre 2019 17:49:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 17:54:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





SI tu étais en ADSL avant l'installation de la fibre, l'adsl fonctionne encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 19:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
SI tu étais en ADSL avant l'installation de la fibre, l'adsl fonctionne encore.


Exact ! J'avais mal rebranché ma box ... donc plus qu'à attendre le module optique ... bon réveillon à tous ... Very Happy
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 14:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Module optique reçu ce matin. Connexion opérationnelle après 3 démarrages Very Happy
D'abord bloqué sur l'étape 3, puis l'heure s'est affichée mais pas de connexion internet ... et enfin le graal !

Un grand merci à boïl pour son aide et ses informations.

Un idée du débit théorique à obtenir ?

Sur nperf, j'obtiens ceci mais je suis en wifi ... je referai le test en ethernet ce soir ...



Bizarre, j'ai un meilleur débit en upload qu'en download.

Téléchargement d'un film de 5Go en 20s. Ça me parait bien ?
_________________
May the fibre be with you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 15:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ptitlu a écrit:
Module optique reçu ce matin. Connexion opérationnelle après 3 démarrages Very Happy
D'abord bloqué sur l'étape 3, puis l'heure s'est affichée mais pas de connexion internet ... et enfin le graal !

Un grand merci à boïl pour son aide et ses informations.

Un idée du débit théorique à obtenir ?

Sur nperf, j'obtiens ceci mais je suis en wifi ... je referai le test en ethernet ce soir ...



Bizarre, j'ai un meilleur débit en upload qu'en download.

Téléchargement d'un film de 5Go en 20s. Ça me parait bien ?


le wifi c'est pas du tout pertinent pour la mesure.
Essaie effectivement de brancher ton mac juste derrière ta box en ethernet.

Si tout va bien tu auras environs 900Mbps/550Mbps
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com