Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de wifi et accès TV - Box Mini 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bjr à toutes et tous

Depuis mon branchement à la Fibre, il y a plus de 2 mois, je ne suis pas super satisfait du wifi, et de l'accès à la TV via le boitier.

En effet, je trouve que le wifi saute souvent, et la TV ne fonctionne pas.

J'ai appelé le 3244, qui m'a dit que je devrais être en wifi fréquence 5 Ghz si je voulais que ca marche mieux, mais m'annonce que pas de bol, ma Free mini 4K n'a pas cette option (dans leur stock ils en ont, mais pas référencé avec et qu'il ne peut pas me l'échanger) et que je devrais acheté un routeur 5 Ghz pour améliorer mon réseau.

Je trouve cela quand même gonflé de vendre un service et de ne pas optimiser le matériel.

Ai je une véritable solution auprès de Free pour avoir un service optimisé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:36:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

La Freebox mini 4 k n'a jamais eu de wifi ac (5Ghz) La mini 4 k n'a que la norme N en wifi .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 20:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Le technicien m'a dit que la 4k, suivant le modèle, avait ou non, une carte 2,4 Ghz ou les deux 2,4 et 5 Ghz.

Et que le wifi de la 4k, était mieux que la V5 (box que j'avais avant).


Sinon, quels moyens, (paramétrage ou autre), ai je pour amélioré mon wifi et avoir la TV ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 10:26:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Personne pour une petite astuce pour paramétré au mieux le wifi ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 10:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
Le technicien m'a dit que la 4k, suivant le modèle, avait ou non, une carte 2,4 Ghz ou les deux 2,4 et 5 Ghz.

Et que le wifi de la 4k, était mieux que la V5 (box que j'avais avant).

Sinon, quels moyens, (paramétrage ou autre), ai je pour amélioré mon wifi et avoir la TV ???


Bonjour

A ma connaissance la mini 4 k n'a toujours eu qu'une seule carte wifi en N et 2,4 Ghz
Pas de wifi ac 5 Ghz avec la mini 4k, le conseiller a du confondre avec la Freebox V6 Révolution.

Non la mini 4 k au point de vu wifi n'est pas mieux que la V5

Pour la TV il faut éviter le wifi entre les 2 box mini 4K ,éviter également le CPL.
Les Freebox mini 4k sont livrées désormais avec des blocs CPL (Courant Porteur en ligne)

Mais il faudra dans tous les cas privilégier un raccordement direct en câble Ethernet, CAT 5E au minimum pour espérer avoir le meilleur pour la réception sur le Player et la TV Free

Pour le wifi, pour améliorer, il faut -faudrait- mettre en place un routeur wifi .
Par exemple ce modèle que je connais et testé , infos sur ce topic , il a actuellement une bonne promo sur Amaz...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

Il y a d'autres options pour un routeur wifi, mais je ne saurais en parler vu que je ne n'ai pas testé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 10:55:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces infos. c'est quand même étrange leur réponse chez Free ! sachant qu'ils savent exactement ce que l'on a comme matériel.

Il m'a parlé d'un routeur qui gère le 5Ghz, mais m'a dit qu'il fallait que mes autres équipements soient compatibles ... si il y a les deux (2.4 et 5 Ghz) tous mes appareils devraient fonctionner ? (j'ai pas envie d'acheter un truc qui ne marcherait pas avec tous mes appareils)

Merci du retour.

Une question, je vois que les Tenda Nova ont une prise ethernet ... dans la mesure où mon boitier TV ne peut être relier en direct avec la Box, si je mets un Nova près de la TV et je raccorde le Nova à la Box TV, ca fonctionnera ???


Dernière édition par Maccauv le Dimanche 22 Décembre 2019 11:12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 11:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je confirme pas de 5Ghz sur la 4k

Pour la TV c'est soit CPL soit Ethernet Cat 5 (à privilégier)

Pour amélioré le wifi a la maison il est possible de mettre un routeur wifi lui compatible 5Gz et creer alors un autre réseau en 5Ghz

En gros wifi 4K émission en 2.4 Ghz --> routeur réception en 2.4Ghz, puis routeur émission en 5Ghz (création d'un autre réseau en 5Ghz avec nouvel SSID et nouvelle clé ) --> le reste des équipements compatible 5Ghz
https://www.boulanger.com/ref/1070669
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 11:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:


Une question, je vois que les Tenda Nova ont une prise ethernet ... dans la mesure où mon boitier TV ne peut être relier en direct avec la Box, si je mets un Nova près de la TV et je raccorde le Nova à la Box TV, ca fonctionnera ???


Oui , moi j'ai branché mon Apple TV dessus.

Les tests du Tenda Nova MW6
https://www.lesalexiens.fr/labo-test-alexa/test-tenda-nova-mw6-le-wi-fi-mesh-a-petit-prix/
https://www.lesalexiens.fr/labo-test-alexa/dossier-wi-fi-tous-de-mesh/

EDIT je recherchais le terme exact pour branchement Ethernet

Backhaul ethernet (possibilité connexion ethernet)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 22 Décembre 2019 12:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 19:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Busyspider toi qui en a un ... sais tu si l'on peut brancher 2 appareils en ethernet au cul d'un cube ? (il me semble comprendre que oui, vu qu'il a 2 ports sur chaque cube)

En effet, dans mon salon, j'ai, MA BOX TV et UN PC.

Merci de ton retour précieux, .... étant a deux doigts de cliquer sur la commande ... Laughing Laughing Laughing Laughing

et quitte a prendre cette marque ... je prends le MW6 ... ??? les versions en dessous étant moins performante je présume.

Et un pack de 3 pour ma maison de 3 étages, parait judicieux ... Rolling Eyes


Dernière édition par Maccauv le Dimanche 22 Décembre 2019 19:02:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 19:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il y a un port Ethernet WAN et un port Ethernet LAN

Sinon oui si tu as 3 étages = 3 cubes c'est mieux. Oui il faut prendre les MW6 pour la qualité la meilleure

un tuto pour l'installation
https://www.zem.fr/decouverte-du-mesh-wifi-essai-et-installation-du-tenda-mw6/

et je confirme qu'on peut installer l'appli Tenda wifi Apple store aussi et mettre en place les cubes Nova via un iPhone .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2019 19:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Ah ... du coup, on ne peut brancher qu'un appareil par LAN au cube (le PC ou la BOX TV) Donc LAN = Sortie

Le WAN étant pour connecter la BOX .. donc WAN = Entrée

Au pire je peux mettre un doubleur sur le LAN, les deux (PC et BOX TV) ne marcheront pas en même temps.

Je me goure en disant cela ?


Pour l'iPhone, pas de souci, .... je suis sous Android. ... Laughing


Dernière édition par Maccauv le Dimanche 22 Décembre 2019 19:44:18; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 09:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On a la réponse en image Very Happy

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 11:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux plus de ports LAN, il faut un routeur Gigabits wifi AC à paramétrer en Point d'accès
du genre : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ?th=1
(plusieurs modèles à différents prix ...)
Il y en a d'autres.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 11:41:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel.

Je vais m’accommoder du cube Tenda, je ne veux pas multiplier les boitiers.
Je vais tester en mettant une double prise a l'entrée du cube, comme le PC et la BoxTV ne fonctionneront jamais en même temps, ca devrait le faire.

Je reçois les cubes demain. je testerais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 16:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Alors avec beaucoup de retard je reviens vers vous.

Concernant les CUBE Tenda ... UNE MERVEILLE, ca a largement amélioré mon wifi pour la Box TV, ce qui me permet d'avoir , ENFIN, la TV Free, chose qui ne marchait pas avant en wifi Free.

J'ai rajouter un Switch (les doubleurs d'Ethernet étant de la [merci de rester poli] !) au cul du CUBE Tenda se trouvant dans le salon, pour avoir le net, et sur la BOX TV, et sur mon PC de salon, et sur ma TV (option qui ne sert pas à grand chose)

Je remercie donc Busyspider pour son idée, de génie,
et Abel99 pour son idée de switch, pour 15 ¤, faut pas s'en priver.

Concernant l'install des CUBE, rien de plus simple, ca se fait tout seul.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com