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[Résolu] Usurpation d'identité pour une demande de résiliation ?
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 18:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kairos
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Bonsoir,

Ce sujet a été préalablement posté dans le forum Univers Freebox.

--> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=674179#674179

Puis il m'a été conseillé par Busyspider de le poster ici pour une aide des Corps Free dans l'espoir de savoir ce qui s'est passé.


Je reposte ici mon premier commentaire :

J'ai reçu hier soir un mail freetelecom me confirmant ma demande de résiliation au forfait Freebox, acte que je n'ai bien évidement ni fait ni souhaité.

Je me rends alors sur mon compte Free et y découvre en effet la même information, m'indiquant que cette résiliation sera effective le 1 mars prochain.

Bien heureusement, y figurait un lien pour annuler cette demande, chose que je me suis empressé de réaliser.

Soupçonnant une usurpation de mon identité par quelqu'un de mal intentionné, j'appelle le service commercial. L'opératrice m'indique qu'elle a devant les yeux une lettre de résiliation de ma ligne provenant d'un autre abonné, d'un autre département, qui s'est probablement trompé en indiquant un mauvais numéro d'identifiant, celui-ci correspondant au mien.

Mon interlocutrice m'assure qu'il ne peut donc s'agir d'une usurpation volontaire d'identité.

Est-ce crédible et peut-on en effet éliminer toute suspicion d'usurpation d'identité?
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 18:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonsoir,
Pour moi y'a quelque chose de louche, car même s'il y'a une erreur dans le numéro par erreur, le reste ne correspond pas.

De plus maintenant les résiliations se font en appelant le 3244 et tu reçois un formulaire de résiliation ou dessus l'offre, le numéro de la ligne, nom, prénom, adresse mail et code barre de l'abonné et tout est pré-rempli. Tu n'as plus qu'à choisir entre résiliation sous 10 jours ou à la fin du moi et signer.

Et sur le coup j'en suis sur à 200%, je suis encours de résiliation pour ma résidence secondaire que j'ai laissé.

Donc je pense que quelqu'un a pu récupérer tes codes et a appeler Free pour toi et a résilié ton abonnement. Si Free a ce fameux courrier, il faut demander copie de cette lettre. Je te conseille aussi de changer tes codes accès à tes comptes Free. Contrôler aussi si tu n'as pas un cheval de troie dans ton PC, enfin les contrôles habituels.

Et si tu arrives à savoir qui c'est déposer plainte.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 18:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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sebastopaul2016 a écrit:
De plus maintenant les résiliations se font en appelant le 3244


Bonsoir

Mais là c'est par courrier postal que cela a été fait et rien n'empêche de le faire par LR /AR.

Par contre oui l'ID ne correspondant ni au numéro ni au titulaire du compte, ni à l'adresse du demandeur de la lettre ..... c'est un peu curieux que la résiliation ait pu être prise en compte.
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 19:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kairos
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Quels seraient vos conseils et recommandations selon les éléments que vous possédez ?
Les "corps Free" peuvent-ils aller plus loin en inspection et suite ?
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 19:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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En tant qu'intervenant bénévole, on ne dispose d'aucune information .. et c'est normal, on n'est pas employé Free, on n'a donc pas (et on n'a pas) à avoir accès à des dossiers te concernant... ni accès à ton compte Freebox. Nos conseils ne peuvent qu'être génériques.. ils s'arrêtent là.

Seul Free peut te renseigner.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 20:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kairos
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Je comprends. Mais comme je te disais, mon interlocutrice du service client m'a répondu être certaine qu'il s'agissait d'une erreur dans le numéro d'identifiant donné par le client désirant résilier. Or cela semble suspect. Si je les rappelle, que me conseilles-tu de dire ou demander pour tenter de leur sortir les vers du nez ? Ou quelle démarche ?
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 21:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Kairos a écrit:
Je comprends. Mais comme je te disais, mon interlocutrice du service client m'a répondu être certaine qu'il s'agissait d'une erreur dans le numéro d'identifiant donné par le client désirant résilier. Or cela semble suspect. Si je les rappelle, que me conseilles-tu de dire ou demander pour tenter de leur sortir les vers du nez ? Ou quelle démarche ?


Si tu as lu ce que j'ai mis tu as ta réponse.

Donc je pense que quelqu'un a pu récupérer tes codes et a appeler Free pour toi et a résilié ton abonnement. Si Free a ce fameux courrier, il faut demander copie de cette lettre. Je te conseille aussi de changer tes codes accès à tes comptes Free. Contrôler aussi si tu n'as pas un cheval de troie dans ton PC, enfin les contrôles habituels.

Et si tu arrives à savoir qui c'est déposer plainte.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 21:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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sebastopaul2016 a écrit:
Kairos a écrit:
Je comprends. Mais comme je te disais, mon interlocutrice du service client m'a répondu être certaine qu'il s'agissait d'une erreur dans le numéro d'identifiant donné par le client désirant résilier. Or cela semble suspect. Si je les rappelle, que me conseilles-tu de dire ou demander pour tenter de leur sortir les vers du nez ? Ou quelle démarche ?


Si tu as lu ce que j'ai mis tu as ta réponse.

Donc je pense que quelqu'un a pu récupérer tes codes et a appeler Free pour toi et a résilié ton abonnement. Si Free a ce fameux courrier, il faut demander copie de cette lettre. Je te conseille aussi de changer tes codes accès à tes comptes Free. Contrôler aussi si tu n'as pas un cheval de troie dans ton PC, enfin les contrôles habituels.

Et si tu arrives à savoir qui c'est déposer plainte.


Free n'est pas responsable, que veux tu qu'il fasse de plus ? Tu ne peux rien faire de plus que je t'ai mis.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 21:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kairos
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sebastopaul2016 a écrit:
Si Free a ce fameux courrier, il faut demander copie de cette lettre[/b]


Au téléphone elle m'a dit qu'elle avait l'interdiction de me dire ne serait-ce que les initiales de l'expéditeur de la lettre.... Alors espérer avoir sa copie, j'y compte pas trop...
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 22:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kairos a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Si Free a ce fameux courrier, il faut demander copie de cette lettre[/b]


Au téléphone elle m'a dit qu'elle avait l'interdiction de me dire ne serait-ce que les initiales de l'expéditeur de la lettre.... Alors espérer avoir sa copie, j'y compte pas trop...


Mais normalement sur demande écrite en mettant copie de ta pièce d'identité, tu dois pouvoir récupérer copie de la lettre. Elle ne doit pas bien connaître les lois. C'est comme ton dossier médical, tu y'a accès quand tu veux.

Maintenant sois tu déposes plainte et dans ce cas tu sauras de tout manière qui c'est ou tu laisses tomber.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kairos
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J'ai eu ce matin un autre interlocuteur de chez Free. Après examen du dossier, il reconnaît une incompréhensible et très grossière erreur du service résiliation.
La lettre de la demande proviendrait d'une cliente désireuse de résilier, résident à 700 km de chez moi :

- qui aurait indiquée son ID de mobile au lieu de son ID Freebox
- Que ce numéro ressemblait à mon ID Freebox
- Que son nom de famille ressemblerait au mien à 2 lettres près.

Il avoue bien évidement que cela n'excuse absolument pas l'erreur monumentale qui reste à ses yeux incompréhensible au vu de ces très légères coincidences et similitudes.


Dernière édition par Kairos le Jeudi 20 Février 2020 11:38:13; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bon voilà donc tu as pu en savoir plus....

Donc tu peux te reposer sur tes deux oreilles.

Tu peux clore le post
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