Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suivi de commande bloqué Etape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 10:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai un sérieux soucis et je fait appel à un personnel Free pour m'aider.

J'ai passé 3 appels au numéro surtaxé 0 892 13 51 61, des gens très polis m'ont assuré m'aider mais rien ne bouge.

Sur mon suivi de commande je suis bloqué à l'étape 3 (demande inscription 29 octobre)



France Télécom est pourtant venu raccorder ma ligne. Sur son FLUKE du tech j'ai 8M - j'habite à la campagne - lorsque j'ai branché une Freebox d'un autre domicile (en VDSL lui) j'ai l'erreur 80 affiché.



Etant donné que la plateforme est bloquée sur l'étape 3 je n'arrive pas à me faire envoyer la Freebox par Free alors que tout est OK

Si quelqu'un de chez Free pouvait prendre en compte ma demande cela me serait d'une grande aide.

Merci par avance pour votre aide


Dernière édition par Stefpro le Lundi 16 Décembre 2019 10:42:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 10:48:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13532
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free n'aurait pas reçu le OKAR de FT probablement Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 10:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Bien que ne sachant pas ce qu'est le OKAR, c'est certainement ça!
Comment y remédier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:00:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13532
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le OKAR c'est une notification qu'envoi FT (Orange) à Free (aux opérateurs Tiers, Free ici ) pour annoncer que la ligne est raccordée Accusé Réception OK
A partir de là, Free peut à distance logiciellement activer la ligne sur ses équipements dans la salle de dégroupage. .. et bien entendu cela déclenche l'envoi de la Freebox. Au final le suivi passe en étape 6 et tout fonctionne.

Sans ce OK le processus est bloqué.

Toi, tu ne peux rien faire , c'est Free qui s'en occupe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci pour ta réponse
Le problème est que Free me répond que j'aurai dû être raccordé et qu'ils relancent FT, ça tourne en rond depuis un mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13532
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Prend patience, ici tu aura probablement de l'aide Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:31:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En premier lieu sur le côté gauche de ton suivi as tu ça ?
TABLEAU DE BORD
MON ABONNEMENT
MA Freebox
TÉLÉVISION
TÉLÉPHONIE
LA BOUTIQUE
MON ASSISTANCE
SE DÉCONNECTER


Si ce n'est pas le cas, tu cliques sur modifier l'adresse de livraison de la Freebox, puis tu auras les liens d'avant. Ensuite tu cliques sur MaFreebox puis Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là tu regardes si l'adresse IP correspond à celle que tu as sur la révolution que l'on t'a prêté.

Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'es pas encore raccordé à ta position Free.

Et si ça correspond c'est effectivement qu'Orange n'a pas fait le retour.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

L'adresse IP affichée ne correspond pas à celle de mon autre Freebox, elle est identique depuis le début



Lorsque j'ai branché l'autre Freebox, j'ai eu l'erreur 80 sur le panneau d'affichage


Dernière édition par Stefpro le Lundi 16 Décembre 2019 11:46:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:49:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas clair, ce que je veux savoir c'est si l'adresse IP que tu as sur ton compte Free, correspond à l'IP de ta futur installation dont tu attends le passage en étape 4 pour l'envoi de la Freebox.

C'est une procédure de déménagement ou pas ? car dans ce cas Free ne t'envoie pas d'autre Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 16 Décembre 2019 11:52:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'@ IP que j'ai sur ce compte correspond à ma future @ IP¨et pas à celle de la Freebox de l'autre compte.
Pas de déménagement nouvelle ouverture sur ligne inactive depuis 10 ans.


Dernière édition par Stefpro le Lundi 16 Décembre 2019 11:54:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stefpro a écrit:
L'@ IP que j'ai sur ce compte correspond à ma future @ IP¨et pas à celle de la Freebox de l'autre compte


Donc comme a dit Busyspider, le retour n'a pas été fait de la part du technicien.

C'est une procédure de déménagement ou un nouveau contrat ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est un nouveau contart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 11:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
Je viens d'avoir le prestataire d'orange, le OKAR a été envoyé à Free le 02/12/19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 14:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stefpro a écrit:
Bonjour
Je viens d'avoir le prestataire d'orange, le OKAR a été envoyé à Free le 02/12/19


Contactes Free
3244

Via Twitter également
https://twitter.com/Freebox

ou via Face to Free aussi si tu as le matériel compatible
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 15:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefpro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je ne peux pas appeler le 3244, lorsque je rentre mon FBX j'ai un retour tout va bien vous êtes à l'étape 3.
Idem pour https://assistance.Free.fr/facetofree/, je suis directement renvoyé vers mon suivi de commande
vais essayer twitter

J'ai encore appelé le 0 892 13 51 61 0.45mn, ils s'occupent de mon problème ... pour la 4ème fois

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com