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Bonjour,
J'ai un sérieux soucis et je fait appel à un personnel Free pour m'aider.
J'ai passé 3 appels au numéro surtaxé 0 892 13 51 61, des gens très polis m'ont assuré m'aider mais rien ne bouge.
Sur mon suivi de commande je suis bloqué à l'étape 3 (demande inscription 29 octobre)
France Télécom est pourtant venu raccorder ma ligne. Sur son FLUKE du tech j'ai 8M - j'habite à la campagne - lorsque j'ai branché une Freebox d'un autre domicile (en VDSL lui) j'ai l'erreur 80 affiché.
Etant donné que la plateforme est bloquée sur l'étape 3 je n'arrive pas à me faire envoyer la Freebox par Free alors que tout est OK
Si quelqu'un de chez Free pouvait prendre en compte ma demande cela me serait d'une grande aide.
Merci par avance pour votre aide |
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Dernière édition par Stefpro le Lundi 16 Décembre 2019 10:42:39; édité 1 fois |
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Bonjour
Free n'aurait pas reçu le OKAR de FT probablement ![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
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Bonjour,
Bien que ne sachant pas ce qu'est le OKAR, c'est certainement ça!
Comment y remédier? |
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Le OKAR c'est une notification qu'envoi FT (Orange) à Free (aux opérateurs Tiers, Free ici ) pour annoncer que la ligne est raccordée Accusé Réception OK
A partir de là, Free peut à distance logiciellement activer la ligne sur ses équipements dans la salle de dégroupage. .. et bien entendu cela déclenche l'envoi de la Freebox. Au final le suivi passe en étape 6 et tout fonctionne.
Sans ce OK le processus est bloqué.
Toi, tu ne peux rien faire , c'est Free qui s'en occupe. |
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Ok merci pour ta réponse
Le problème est que Free me répond que j'aurai dû être raccordé et qu'ils relancent FT, ça tourne en rond depuis un mois |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:07:37
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Prend patience, ici tu aura probablement de l'aide ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:31:31
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Bonjour,
En premier lieu sur le côté gauche de ton suivi as tu ça ?
TABLEAU DE BORD
MON ABONNEMENT
MA Freebox
TÉLÉVISION
TÉLÉPHONIE
LA BOUTIQUE
MON ASSISTANCE
SE DÉCONNECTER
Si ce n'est pas le cas, tu cliques sur modifier l'adresse de livraison de la Freebox, puis tu auras les liens d'avant. Ensuite tu cliques sur MaFreebox puis Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là tu regardes si l'adresse IP correspond à celle que tu as sur la révolution que l'on t'a prêté.
Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'es pas encore raccordé à ta position Free.
Et si ça correspond c'est effectivement qu'Orange n'a pas fait le retour. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:43:07
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Bonjour,
L'adresse IP affichée ne correspond pas à celle de mon autre Freebox, elle est identique depuis le début
Lorsque j'ai branché l'autre Freebox, j'ai eu l'erreur 80 sur le panneau d'affichage |
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Dernière édition par Stefpro le Lundi 16 Décembre 2019 11:46:19; édité 1 fois |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:49:56
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Ce n'est pas clair, ce que je veux savoir c'est si l'adresse IP que tu as sur ton compte Free, correspond à l'IP de ta futur installation dont tu attends le passage en étape 4 pour l'envoi de la Freebox.
C'est une procédure de déménagement ou pas ? car dans ce cas Free ne t'envoie pas d'autre Freebox. |
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 16 Décembre 2019 11:52:14; édité 1 fois |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:53:38
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L'@ IP que j'ai sur ce compte correspond à ma future @ IP¨et pas à celle de la Freebox de l'autre compte.
Pas de déménagement nouvelle ouverture sur ligne inactive depuis 10 ans. |
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Dernière édition par Stefpro le Lundi 16 Décembre 2019 11:54:36; édité 1 fois |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:56:00
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Stefpro a écrit: | L'@ IP que j'ai sur ce compte correspond à ma future @ IP¨et pas à celle de la Freebox de l'autre compte |
Donc comme a dit Busyspider, le retour n'a pas été fait de la part du technicien.
C'est une procédure de déménagement ou un nouveau contrat ? |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 11:56:52
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 11:58:51
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Bonjour
Je viens d'avoir le prestataire d'orange, le OKAR a été envoyé à Free le 02/12/19 |
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 14:53:48
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![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 17 Décembre 2019 15:14:23
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Bonjour,
Je ne peux pas appeler le 3244, lorsque je rentre mon FBX j'ai un retour tout va bien vous êtes à l'étape 3.
Idem pour https://assistance.Free.fr/facetofree/, je suis directement renvoyé vers mon suivi de commande
vais essayer twitter
J'ai encore appelé le 0 892 13 51 61 0.45mn, ils s'occupent de mon problème ... pour la 4ème fois
Merci pour votre aide |
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