Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Debit en fibre inferieur à l'adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 19:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges34110
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
J'ai été migré à la fibre aujourd'hui, mais le débit est plus bas qu'avec ma connexion adsl qui était de 12 mb/s en download , maintenant : 8,9 mb/s et 12,7 mb/s en upload ? Shocked Shocked
Voir le test joint.
Que dois je faire ?


Dernière édition par georges34110 le Mardi 17 Décembre 2019 19:29:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 19:32:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comment sont faits tes branchements ? En wifi, CPL ? pour tester le débit fibre il faut brancher le PC à la Freebox en câble Ethernet direct, en CAT 5 E au minimum
Tu peux aussi contrôler le port Ethernet sur le Switch de la Freebox, s'il affiche bien Gigabit (full-duplex)

Puis pour faire le test, on peut prendre ce site https://www.speedtest.net/
Change de Serveur et indique Vitry Sur Seine / Online (il faut choisir un Serveur proche du réseau Free)
On laisse en Multi et Go

Donne le résultat. Merci

PS : de l'aide en images si besoin.
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 20:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges34110
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le branchement sur la box est en Ethernet rj45 cat 6.
Le switch était en automatique , je l'ai mis en 1 gigabit et full-duplex et fais un nouveau test sur speedtest.net .
Toujours très mauvais :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 20:12:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





- Change de port au dos de la Freebox

- si besoin teste avec un autre câble Ethernet

si tu mets en auto sur le switch, cela affiche quelle valeur ?

Débranche l'ADSL si pas fait et désactive le wifi aussi pour le test.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 17 Décembre 2019 20:13:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 21:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges34110
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sans wifi , essai sur un autre port et avec un autre cable .Pratiquement pareil.
En wifi sur mon mobile idem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 22:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges34110
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de me rendre compte que sur Speedtest mon IP me situe à Villeneuve-sur-Lot dans le 47 ,Latitude 44.4077 Longitude 0.7023.
Alors que je suis à Frontignan dans le 34 ???? Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 22:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Rien a voir avec le faible débit !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 22:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ta connexion fibre est bien active ? Quelle Freebox ? tu as un boitier ONU ?

Si boitier ONU, il y a 2 LED normalement , une verte et une orange , les 2 sont allumées ?

Tu n'as pas répondu à la question sur le switch de la Freebox, en automatique, quelle est la valeur affichée sur le port Ethernet utilisé pour le PC ?
Merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 12:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges34110
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
C'est une box mini 4K
En remettant le port en auto j'obtiens : actif - 100baseTX-FD
La connexion fibre est bien active 2 leds allumés sur le boitier ONU.
J'ai contacté l'assistance , ils ont bien constaté le défaut et vont envoyer un technicien pour la ligne fibre en dehors de mon logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 14:27:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





georges34110 a écrit:

En remettant le port en auto j'obtiens : actif - 100baseTX-FD.


Bon déjà tu sera limité à 100 Mbps probablement en cause ta carte réseau sur ton PC, qui n'est pas compatible Gigabit, mais au moins tu devrais avoir proche de ces 100 Mbps, et pas ce débit riquiqui Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2019 14:54:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges34110
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok
Je vais attendre la suite du service technique de Free.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com